Via Ferrata De La Bastille

14 route de lyon
Grenoble

Ouverte depuis 1999, la via ferrata de la Bastille se trouve en zone urbaine.

Au départ de derrière le parking de la clinique vétérinaire.

Il y a deux échappatoires possibles mais le début reste assez raide.

La sortie s'effectue sur les remparts de la Bastille.

1 avis sur Via Ferrata De La Bastille

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 13/06/2013

J'ai essayé cette via ferrata pour la première fois il y a quelques jours. Les avis que j'en avais entendu étaient mitigés, au niveau difficulté. J'ai toujours hésité à me lancer, car j'ai le vertige ! Comme on m'a dit qu'elle était facile, des enfants de 8 ans pouvant la faire, je me suis dit "pourquoi pas moi !". L'ascension de la première partie est assez rude et vertigineuse, j'ai bien failli faire demi tour au premier tournant, celui qui donne accès au pont de singe (sur les câbles. .). Mais une fois passée cette difficulté le reste de la via ferrata est plus facile. Par contre je n'ai pas encore essayé la deuxième partie, une prochaine fois ! Et au fait.... C'est gratuit ! !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 14/06/2013

Ca semble devenir un peu la mode. Je vais faire ca dans le Doubs la semaine prochaine avec mes camarades de travail !

Commentaire de Mababe, le 14/06/2013

Superbe expérience, parfait pour vaincre ses peurs !
Un conseil, regardes droit devant, surtout évites de regarder tes pieds...
Tu nous raconteras ?

Linieres

Commentaire de Linieres, le 14/06/2013

Je ne sais pas encore si je vais oser me lancer.

Commentaire de Mababe, le 14/06/2013

Mais si mais si, il faut oser ! Allez !

Lafonte21

Commentaire de Lafonte21, le 15/06/2013

Bravo, pour ma part, je n'ai pas réussi à vaincre ma peur, c'était en Corse et je suis resté cloué à la parois !Il faudra que je remette çà !!!!!!!!

Commentaire de Mababe, le 17/06/2013

Moi aussi, la première que j'avais arrêté en cours de route, et pourtant bien moins impressionnante que celle-ci....
Il ne faut pas rester sur un échec !

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 28/06/2013

Comme je disais sur le profil de Linière, je suis très tentée par cette activité et encore plus, si celle-ci est gratuite... Merci Mababe, je vais tout de suite mettre ce bon plan dans mes favoris !

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 28/06/2013

J'ai bien trop le vertige pour essayer,rien que de regarder en bas me ferait peur!!

Commentaire de Cjp95, le 30/06/2013

Qui ose vaincra dit le dicton : alors foncez & vous vraincrez ... ! Qui persévère aboutira : alors pousuivrez & vous atteindrez les cîmes ... ! Je crois qu'il est inutile d'en dire plus, n'est ce pas ?

Shiira

Commentaire de Shiira, le 06/08/2013

Un bon plan gratuit ?! Qui pourrais s'en passer ?!
Merci pour cette bonne idée en tout cas, et je cours motiver ma petite famille à faire un tour à Grenoble dans les semaines à venir

Chris37

Commentaire de Chris37, le 09/08/2013

Je ne connais pas du tout mais ça me donne envie d'essayer!

Sab60

Commentaire de Sab60, le 07/09/2015

un peu d'action et un cadre agréable, ça me donne envie d'essayer!

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Via Ferrata De La Bastille à Grenoble. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Grenoble, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.