Grasse

Connu comme étant la cité des fleurs et la capitale des parfums, Grasse est une ville pleine de charme et riche en cultures et en histoire. Elle abrite les grands noms de la parfumerie comme Fragonard, Galimard et Molinard et a obtenu trois fleurs au concours des villes et villages fleuris, le label Ville d’Art et d’Histoire et aussi Ville Internet. En période touristique, des manifestations, des expositions et des congrès axés sur la parfumerie ou les traditions locales sont organisés tous les ans comme la Fête du Jasmin au début du mois d’Aout ; l’exposition internationale de roses au mois de mai ; le Festival des Didascalies tous les printemps ; le congrès Centifolia le mois d’octobre et le congrès international de cosmétologie en mois d’Avril. Grasse abrite également de nombreux sites et monuments historiques à visiter à ne parler que la Tour Sarrasine ; l’Hôtel de ville ; le Musée Fragonard et le Musée International de la Parfumerie.

4 avis sur Grasse

sarahmarine

Par , le 20/12/2015

J'ai eut la chance de me rendre à Grasse lors de mes vacances estivales. C'est l'une des villes visitées que j'ai adorée.
C'est une charmante ville, très typique du Sud.
Cette ville est principalement connue pour être la capitale du parfum, et c'est totalement le cas. J'ai adoré les champs de fleurs tout autour de la ville. On retrouve au sein de celle ci 3 principaux parfumeurs : la maison Fragonard, la maison Gallimard et Molimard. J'ai eut l'occasion de visiter l'usine de fabrication de Fragonard.
On retrouve aussi de nombreuses petites galeries d'art, un plaisir pour les yeux.
Mais ce que j'ai préféré c'est d'aérer à travers les petites rues de la ville

Commentaire de Adeloupian, le 24/09/2016

Tu as raison Sarahmarine c'est une ville très belle , une ville privilégiée !

charlott12

Par , le 17/11/2015

La capitale mondiale du parfum ! Cette petite ville où l'on cultive également la rose et le jasmin, a gardé le charme de l'arrière pays cannois. Il est bon de flaner dans ses rues où de magnifiques monuments font le plaisir de nos yeux : l'hôtel de Ville, le musée international du parfum, le musée Fragonard. Si vous venez dans cette ville, les sites à voir absolument : les parfumeurs Molinard (mon coup de coeur), Fragonard et Galimard (ces visites sont guidées et gratuites).

Commentaire de Julie93, le 17/11/2015

Comme toi Charlotte j'ai essentiellement retenu les visites des 3 parfumeries ...suis fauchée en ce moment désolée

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 17/11/2015

Je n'ai pas eu l'occasion de visiter Grasse, j'espère un jour ...

Commentaire de Mababe, le 18/11/2015

J'aime cette ville ! Merci Charlott de nous envoyer son doux parfum !

Commentaire de Adeloupian, le 21/02/2016

Je suis toujours passé hors saison mais cette ville est petite et grande à la fois .
Dès potron-minet le matin les terrasses "respirent" les fleurs et la bonne humeur .
Puis les boutiques se font belles pour le passant et les restaurants nous accueillent avec bienséance méridionale .

esuanau

Par , le 14/01/2014

C'est uniquement à travers la lecture du "Parfum" de Süskind que j'ai visité cette ville dédiée aux parfums. Ce livre que j'ai lu il y a presque 20 ans, m'a laissé des images et presque des odeurs en tête...
J'espère pouvoir la visiter un jour "en vrai".

Commentaire de Julie93, le 15/01/2014

Je te le souhaite Happy, la ville de Grasse est bien agréable avec en plus tous ses parfumeurs

milka27500

Par , le 22/03/2013

C'est une belle ville. On y trouve pas mal de commerces et bien sûr des magasins de parfums. Il y a tout ce qu'il faut pour y passer de bonnes vacances.

Commentaire de Julie93, le 14/01/2014

Les parfumeurs sont au nombre de 3 si ma mémoire est bonne : Fragonard, Gallimard et Molinard et tout dans la ville de Grasse tourne autour des fleurs et des parfumeurs....très jolie ville

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Qualité de vie Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1
Commerces Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Infrastructures Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3
Environnement Note 4Note 4Note 4Note 4Note 4

Vous êtes sur la page Grasse à Grasse. Découvrez d'autres Villes et quartiers à Grasse, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.