Iles Chausey

Rue des iles gare maritime
Granville

• Réservation
  • Tourisme

2 avis sur Iles Chausey

Par , le 22/02/2013

L'archipel de Chausey est situé au large de la baie du Mont Saint Michel, à 17 kilomètres de Granville.
A 7 heures 30 nous avons pris la vedette qui nous emmena visiter les Iles, le voyage dure 1 une heure environ.
Cet archipel est le plus grand de France, à marée basse il compte près de 365 îlots, et seuls 52 sont encore visibles à marée haute.
Seule la Grande Ile, longue de 2 kilomètres sur 200 à 700 mètres, est habitée par une vingtaine de personnes.
Ici pas de voiture ni de vélo, mais de nombreux chemins nous invitent à découvrir la nature, qui est exceptionnelle et très respectée.
J'y ai vu de très beaux oiseaux, des cormorans, des fous de Bassan, des hirondelles de mer...
Les hortensias, lauriers-rose, genêts, ,rosiers et fleurs sauvages fleurissent les chemins.
De nombreux poissons font la joie des pêcheurs, des bars, crabes, crevettes et surtout des homards.
Les joues bien rouges, revigorés par l'air du large nous sommes rentrés émerveillés de notre excursion, les paysages marins, la nature si belle et si proche de cette île ont contribués à la magie des lieux.

Lilia4485

Commentaire de Lilia4485, le 22/02/2013

Je connais bien le Mont Saint-Michel, mais n'ai pas eu l'occasion de visiter les îles Chausey, ton commentaire donne envie d'y aller ! ! Peut-être bientôt ! !

Commentaire de Julie93, le 23/02/2013

Comme Liliane : je connais bien le Mont st Michel, mais pas les îles... Et comme Liliane, ça me fait bien envie !.. Merci ☺ ;.

Commentaire de Meharis59, le 23/02/2013

On ne fait pas toujours attention à toutes ces petites îles qui valent largement le détour, dépaysement assuré...

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 23/02/2013

Une belle excursion à prévoir dès qu'il fera un peu plus chaud !

Commentaire de Julie93, le 23/02/2013

Et de 3 avec Wendy, si on se débrouille bien on aura peut-être un tarif de groupe ! (lol).

Commentaire de Meharis59, le 24/02/2013

Pour avoir un tarif de groupe, il te faudra encore 17 personnes Julie, car à partir de 20 personnes que le tarif est à 19 euros sinon à l'unité c'est 23, 80 pour un adulte. Il est prudent de réserver l'été...

Commentaire de Julie93, le 24/02/2013

Pas de problème Meharis pour les 20 : julie sera 2 ! Et si chacun fait un effort pour se multiplier ça ira vite ! (lol)... Z'enfin pour gagner 4, 80 ça vaut le coup de payer 19 € de plus (pour le 2ème !)... T'inquiète pas Meharis je délire ! MDR.

Espee05

Commentaire de Espee05, le 19/04/2013

Je veux y aller aussi !!! Des cormorans, des fous de bassan !!! J'aimerais y passer des heures, tapie au sol avec mon appareil photo !!!

Seblegentil

Commentaire de Seblegentil, le 26/08/2013

Merci Meharis pour ton avis très bien représentatif des lieux.

seblegentil

Par , le 26/08/2013

C'est un des beaux lieux de la Manche à visiter car c'est un endroit qui a su encore préserver son caractère sauvage et même s'il y a beaucoup de touristes en été. Un dépaysement total surtout en basse saison.

Commentaire de Mababe, le 01/09/2015

Vraiment très joli, il faut que je me prévoie ça dès que le soleil refait surface

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Cadre Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Iles Chausey à Granville. Découvrez d'autres Agences de voyage à Granville, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.