Lac Du Der

• Parc à thème

6 avis sur Lac Du Der

guerriere59

Par , le 30/08/2013

pendant un week end je suis allée au lac du der que je connaissais auparavant parce que j'y avais été à ses débuts! j'ai trouvé que ce lac avait beaucoup changé et qu'il avait été très bien aménagé avec plein de choses qui attirent les estivants et qui les font revenir aussi! on a fait des belles balades et on s'y est baigné! les enfants ont pu faire de l'accrobranche et nous les avons attendus en buvant une boisson dans un bar tout près pour ne pas les manquer!

lolohac

Par , le 25/05/2013

Un très bel endroit pour passer un we ou plus en amoureux, en famille, entre amis. Campings et chambres d'hôte sont en bordure de lac pour satisfaire tous les goûts. Le lac est un lac artificiel de 48 km2, le plus grand lac artificiel d'Europe, en excluant les lacs de barrage. Il est par ailleurs le plus grand lac artificiel de France métropolitaine, toutes catégories confondues, situé dans la région Champagne-Ardenne, à la limite des départements de la Marne et de la Haute-Marne.
on peut y faire de nombreuses activités, de la planche à voile, de l'optimiste, du bateau sans permis...
pour les plus courageux, le tour du lac peut se faire en vélo, il y a même un jeu de piste afin de découvrir le lac, sa faune et sa flore. Un endroit en France où il est bon de venir se reposer...

sylvie08

Par , le 08/07/2012

Le lac du Der, un des plus grand lac artificiel d'Europe. Endroit de rêve pour la détente : baignade, pêche, activité nautique, balades.... Et pourtant ici tout à commencé tragiquemment, trois villages on été inondés : Chantecoq, Champaubert-aux-bois et Nuisement-aux-bois pour protéger Paris des inondations. De ses trois village, il ne reste que l'église de Champaubert. A Sainte-Marie du lac Nuisement je vous conseil le Musée du pays du Der, là on y a recréé : la mairie-école, l'église et son cimetière et la maison du forgeron (a voir ). Au moment des migrations sur le lac on peu observer des centaines d'oiseaux comme les Grues cendrées, des Hérons, des Aigrettes, des Cigognes.... C'est un paradis pour les ornithologues. Beaucoup d'autres activités sur et autour de ce lac, comme par exemple des maisons à pan de bois. Je vous invite à consulter le site.

Espee05

Commentaire de Espee05, le 09/07/2012

Un endroit qui me plairait beaucoup moi qui adore prendre des photos d'oiseaux. . !!

Sylvie08

Commentaire de Sylvie08, le 10/07/2012

Au moment des migrations c'est un endroit magique il y a des oiseaux par milliers notamment des grues cendrées.

JeanSednal

Par , le 23/03/2018

Un beau lac, accessible, bien aménagé pour la pêche, les sports nautiques et autres activités de plage et de baignade. On peut y faire facilement le tour en vélo sur une bonne piste cyclable (environ 40 Km) et observer tous les oiseaux migrateurs ou pas. Vraiment sympa ce lac ! mais attention comme dans tous les points d'eau en été il y a les moustiques.

jerestezen

Par , le 21/06/2014

Je ne me suis rendue qu une fois a ce lac, donc je n apporte ma contribution que sur mon après midi sur la plage proche de la base nautique. Je ne me suis pas du tout plu, déjà il y a trop de monde, et pour se baigner, c est plein de vase, les pieds s enfoncent dedans ,on peut pas avancer, l eau sent mauvais,c était vraiment désagréable.. en plus les toilettes étaient a l autre bout de la plage, le snack cher et vraiment pas terrible... ça m a pas du tout donner envie d y retourner.

martim85

Par , le 20/08/2013

Beau lac bien amenagé restauration ,jeux et activitées pour tous.

Mais cet endroit en apparence calme est mal frequenté,la tranquilité y est aleatoire,beaucoup de deliquants et autres

Premiere journée deux heures à la plage et à votre retour vous retrouvez votre voiture vendalisée sur le parking.

Pour nous Le Der c'est la der des ders

Vous êtes sur la page Lac Du Der à Giffaumont Champaubert. Découvrez d'autres Sites touristiques à Giffaumont Champaubert, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.