Lac De Gérardmer

Rue gérardmer
Gérardmer

Le lac de Gérardmer est un magnifique lac naturel situé dans les Vosges. Il est considéré comme l'un des plus beaux lacs de montagne du pays. Avec une superficie de plus de 115 hectares, il offre un cadre naturel exceptionnel entouré de forêts verdoyantes et de sommets montagneux.
Le lac mesure 2200m de longueur et 750m de largeur, étant le plus grand lac naturel des Vosges. Le lac de Gérardmer est un lac d'origine glaciaire, aménagé d'un sentier pédestre balisé de 6 km. On peut y pratiquer plusieurs activités nautiques.
Le lac de Gérardmer est célèbre pour sa beauté pittoresque et ses eaux cristallines. Il est très apprécié des visiteurs et des habitants pour ses activités nautiques et ses paysages à couper le souffle.
En été, le lac de Gérardmer est un lieu de prédilection pour la baignade, la voile, le canoë-kayak, le paddle et d'autres sports nautiques. La plage de sable fin qui borde le lac est idéale pour se détendre, prendre un bain de soleil et profiter d'une journée de loisirs au bord de l'eau.
Le lac de Gérardmer est également entouré de sentiers de randonnée, offrant aux amateurs de plein air la possibilité d'explorer les environs et d'admirer des panoramas à couper le souffle. De nombreux sentiers mènent aux sommets avoisinants, offrant des vues spectaculaires sur le lac et les montagnes environnantes.
En hiver, le lac de Gérardmer se transforme en une destination prisée pour les sports d'hiver. La région offre des pistes de ski alpin et de ski de fond, ainsi que des sentiers de raquette, permettant aux visiteurs de profiter de la neige et des paysages enneigés.

• Lieux insolites

4 avis sur Lac De Gérardmer

secretdenfan

Par , le 06/11/2017

Comme il est bon de se rendre à Gérardmer, et c'est tellement peu de l'écrire !
Si le festival du cinéma vaut sa médiatisation, il n'en reste pas moins célèbre l'étourdissant et enivrant Lac à découvrir encore et encore.

Il faut savoir que ce lac est le plus grand lac naturel des Vosges. Situé à 660 mètres d'altitude, il borde le centre ville et s'étend majestueusement de ses 115 hectares.
La récréation visuelle est toujours au rendez vous, et quel que soit le point de vue ou l'itinéraire emprunté.

Pour se stationner sans réelle contrainte, il faut contourner la ville, et suivre la direction du sentier du tour du lac.
En marchant le long du lac à l'opposé de l'hypercentre, l'affluence diminue nettement et permet une contemplation pétrie de quiétude et d'instants vivifiants.

En se rapprochant doucement des commodités urbaines, nous entrons davantage dans l'exploitation touristique de ce lac, et des activités proposées : canoë, voile, aviron, pédalo, pêche ainsi que des baignades sur des plages aménagées ( que personnellement, je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir en état ).

Durant sept bons kilomètres, et environ 2h de bonne balade, à vous chers visiteurs de boire une tasse de paysages exceptionnels, et de partager cela avec vous même ou avec vos proches.

Indémodable, incontournable, et inratable !

Commentaire de Lilia4485, le 06/11/2017

Lors de nos vacances dans la région en 2014, nous avions effectivement fait "le sentier du tour du lac" que nous avions bien aimé ... c'était en Juillet et nous avions pu profiter des activités nautiques également ... Tes photos automnales sont très belles et m'ont permis de découvrir le lac autrement ..
Je repasserai également sur cette page, dès que je récupère des "utiles" ..

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 07/11/2017

Une belle balade , en effet, que nous prenons toujours plaisir à faire , loin de la horde de touristes !

Commentaire de Lilia4485, le 08/11/2017

Comme promis lors de mon précédent passage .. un utile !!

Commentaire de Cjp95, le 12/12/2017

A vrai dire -> " contemplation pétrie de quiétude et d'instants vivifiants " ça me va très bien. Et quand c'est assorti par -> " une tasse de paysages exceptionnels " alors, ça mérite plus qu'un détour !

jige

Par , le 10/01/2017

De nombreuses activites sur ce lac mais tres frequente en ete la ballade autour du lac est tres agreable a faire
Les feux d'artifices tires sur le lac sont a ne pas manquer

isa2109

Par , le 20/10/2015

Quel magnifique lac!!! J'ai eu la chance de voir le fabuleux spectacle son et lumière qui a lieu sur ce lac chaque année vers le 15 aout!
J'ai également eu la chance de faire du pédalo, dans un cadre sublime, c'est agréable et vraiment reposant.
Le truc un peu dommage, ce sont les difficultés pour se garer à proximité.

Commentaire de Lilia4485, le 20/10/2015

J'avais aussi beaucoup aimé ce lac l'année dernière ; nous avions pris le temps de faire le tour ... le feu d'artifice devait être sympa ... par contre nous n'avions pas eu de pb de stationnement, mais c'était la 1ère quinzaine de juillet ..

Par , le 10/08/2014

Le Lac de Gérardmer est un lac naturel d'une superficie d'environ 110 ha, c'est le plus grand des Vosges.
Un sentier aménagé (environ 6 km) permet de faire le tour assez facilement, malgré quelques passages un peu plus périlleux (rochers et une certaine humidité en bout du lac).
De nombreuses activités nautiques sont proposées, également des promenades en bateau .. nous avons opté pour un petit tour de pédalo !!
Beaucoup d'animation autour de ce lac (pêche, baignade ..) et bien sûr de nombreux bars et restaurants attendent les promeneurs !!
Beaucoup apprécié notre balade à Gérardmer !!

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 13/08/2014

C'est vrai qu'il est très joli , ce lac ! Tu n'as pas tenté une baignade ?

Commentaire de Dom41, le 23/08/2014

Je connais très bien toute cette partie des Vosges et en particulier les lacs sur la route du col de la Schlucht Longemer, Retournemer et... Gérardmer bien sur ! Hors période estivale c'est un havre de sérénité.

Commentaire de Cjp95, le 12/12/2017

Voilà une partie des Vosges que je n'ai plus visité depuis un certain temps. Il m'en reste le parfum d'une bolée de lait encore chaud, tout juste tirée des vaches, que m'apportait chaque matin mon hôtesse, alors que je résidais en gîte de ferme à proximité. Un souvenir parmi tant d'autres, et qui refait surface ...

Vous êtes sur la page Lac De Gérardmer à Gérardmer. Découvrez d'autres Sites touristiques à Gérardmer, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.