Marché De Ganges

• Production de grande culture

1 avis sur Marché De Ganges

adeloupian

Par , le 10/10/2015

Deux marchés sont au service de la transhumance bipède locale et touristique.
Celui du mardi de 7h30 / 8 heures à 13 heures devant les Halles (rue Frédéric Mistral) et sur la place des Halles.
C'est le "Petit marché" en complément des Halles qui permet d'attendre celui du vendredi.
Ensuite le "Grand marché" le vendredi de 7 / 7h30 à 13 heures qui s'épanouit de l’Église Saint-Pierre Saint-Paul au plan de l'Ormeau.
Il inonde la rue Frédéric Mistral et le Plan de l'Ormeau de produits cévenols : fromages, champignons, ail, oignons, charcuteries et tissages artisanaux.
Bref que de l'authentique et du Terroir, c'est ce qui fait venir les habitués du Gard et de Montpellier.
En souvenir de la petite halte médiévale sur la route du Sel vous pouvez vous imaginer faire vos provisions pour la prochaine étape, celle de la nature et des découvertes d'une région riche en émotions.
Bref, le Bonheur à l'état brut !

Alina

Commentaire de Alina, le 12/10/2015

Humm ces marchés-là, j'adore ! Et tu en parles si bien, Adeloupian !

Commentaire de Adeloupian, le 12/10/2015

C'est normal Alina, je ne suis pas du Sud.
Aussi tous les marchés méditerranéens m'attirent lorsqu'ils sont authentiques (ce qui n'est pas toujours le cas).
De plus celui-ci "sent" vraiment les odeurs des Cévennes.

Mayalo

Commentaire de Mayalo, le 18/10/2015

comme le dit Alina , tu en parles si bien que ça donne vraiment envie d'y aller !
j'ai un gros faible pour les fromages et la charcuteries , enfin toutes les bonnes choses !!!

Commentaire de Adeloupian, le 18/10/2015

Les Cévennes sont un véritable terroir pour les fromages et les charcuteries grâce à ses multiples vallées.
Elles permettent d'avoir un micro-climat propice à l'affinage des fromages et au séchage de la charcuterie (car à l'abri de l'air marin).

Vous êtes sur la page Marché De Ganges à Ganges. Découvrez d'autres Marchés à Ganges, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.