Bourdi

115b avenue de villaudric
Fronton

Le Massage Traditionnel Thaï ou Nuad Bo' Rarn
Le massage thaï est un pur moment de bonheur, offrant un concentré de vitalité et de relaxation. Extrêmement complet, le massage thaïlandais conjugue les vertus de différentes techniques. A découvrir.

Par le pétrissage des muscles, il détend, dénoue les blocages et les tensions musculaires. Le recours à la digitopuncture permet en pressant des points précis d'acupuncture de rééquilibrer le Qi, c'est-à-dire l'énergie vitale, présente en nous et autour de nous. Dans la tradition asiatique, toute maladie est liée à un déséquilibre du Qi. Cette pratique améliore également la circulation sanguine. Enfin les étirements inspirés du yoga, le travail articulaire et les manipulations du squelette améliorent la fluidité et l'aisance corporelle. Tout rentre dans l'ordre.
Quand à ses bases, on peut y reconnaître bien des ressemblances avec certains "asanas" (postures) du yoga, ainsi que de la médecine ayurvédique indienne.
On travaille principalement dix "sen" (pistes d'énergie) sur les 72.000 prana nadis qui, dans la médecine indienne, composent l'enveloppe énergétique du corps.
Quelles sont les techniques ?Au cours de ce massage qui se pratique habillé, on utilise de nombreuses techniques complémentaires : les pressions, les étirements/stretching, les rotations articulaires, l’acupressure et les tractions.

Effets et bienfaits
La théorie du massage thaï se fonde sur le concept que des lignes invisibles d’énergie cheminant dans le corps. Dix sont mises en évidence dans le massage thaï: les dix Sen.
Si ces lignes d’énergie sont bloquées, cela provoque un problème de santé, comme par exemple le stress, la tension artérielle élevée ou la fièvre. Quand le corps ne va pas bien, l’esprit est aussi faible. Le massage traditionnel thaï a vocation à libérer des lignes d’énergie bloquées. Les parties souffrantes sont pressées en utilisant les pouces, les pieds, les coudes afin de favoriser les circulations d’énergie.
RECONCILIATION DU CORPS ET DE L'ESPRIT.
Les principaux effets qu'apporte ce massage sont une incomparable détente physique et morale, la souplesse s'améliore, les tensions et toxines sont libérées de vos muscles et vous retrouvez une bien agréable sensation de liberté, de légèreté et d'unité du corps et de l'esprit.
Il favorise la mobilité articulaire en combattant les raideurs du vieillissement et facilite les circulations sangine, lymphatique et énergétique. Il est également une excellente "école du lâcher prise" du fait que pour bien profiter de ce massage, vous devrez vous relâcher et respirer convenablement. Le massage Thaï favorise l'homéostasie, cette capacité naturelle à l'auto-guérison.

Femmes enceintes.
Materner et soulager la future maman dès le 4ème mois de sa grossesse
Accompagner en douceur les changements de son corps.
Le massage de la femme enceinte combine plusieurs techniques, spécifiquement adaptées aux besoins et aux transformations du corps de la future maman.
Il aide ainsi à améliorer la circulation sanguine, assouplir la peau et la musculature, soulager les douleurs des jambes et du dos.
Ce massage offre un précieux moment de détente et de bien-être pendant la grossesse.

Dépression
Lorsque le corps et l'esprit sont éteints, ou se trouvent dans une "cage" chimique ( anxiolytiques ), le massage énergétique peut aider à sortir d'une certaine léthargie en libérerant les flux d'énergie. Un protocole d'au moins 5 séances est alors nécessaire.
Ne pas abandonner le suivi médical, le massage Thaï est un complémént "doux".
Recommandations
Ne pas manger copieusement avant le massage. Une hygiène corporelle irréprochable. Aller aux toilettes avant de commencer. Eteindre son téléphone. Penser à chauffer au maximum la pièce où aura lieu le massage .N'attendez pas le symptôme, agissez en amont : le stress n est pas une fatalité !

Déontologie
Le praticien se doit de :
Respecter l'intimité de la personne, les personnes massées doivent porter des vêtements légers. Le massage énergétique n’est pas un "massage" à caractère érotique ou sexuel et ne peut prêter à confusion.
Ne jamais se substituer au corps médical et ne pas s'attribuer de qualités de guérisseur. Le massage énergétique n'est pas un massage à but thérapeutique, ou médical et ne peut être présenté ni utilisé comme tel. Le masseur ne peut prescrire, interrompre ou conseiller un traitement médical.
Toujours prendre connaissance des informations éventuelles fournies par le corps médical concernant le client et en tenir compte lors des soins de bien-être pratiqués. En particulier s'abstenir d'intervenir sur les zones à problème.
S'abstenir de tout critère de discrimination, en dehors des règles de base de respect de l'hygiène.
S'en tenir à une totale discrétion et confidentialité concernant toute information au sujet du bénéficiaire du soin pratiqué.
Ne pas prétendre vis à vis de l'extérieur et des services de publicité à des compétences que l'on n'aurait pas préalablement acquises.

Tarifs
22 euro/0h30 soulagement syndrome canal carpien ( douleur poignet )
32 euro/1h00 femmes enceintes
39 euro/1h30 à mon cabinet ( Fronton ) 48 euro/1h30 tarifs Toulouse et Montauban (déplacement inclus )
62 euro/2h15
Forfait 5 séances: 210 euro, 10 séances: 400 euro ( -10% si à mon cabinet )
Possibilité aussi le dimanche matin

Tarif PARIS ( déplacement inclus ) le vendredi après-midi sur rdv. 125 euro/1h30
159 euro/2h15

• Rituels

Actualités

Week-end HATHA-YOGA & MASSAGES
(Amma, Thaï, Réflexologie…)
à Penne du Tarn (Aveyron)

Vendredi 30 Avril
Accueil à partir de 18h00

Samedi 1er Mai
9h 30 – 11h Asanas (interv. Hugues Méloni)
11h – 12h30 Pranayamas (exercices respiratoires H. Méloni)
15h – 16h Exposé : Le yoga dans le contexte Hindou (H. Méloni)
16h – 19h Massages (interv.Yolande Puch , Daniel & Brigitte Bourdi ) et/ou Randonnée.
21h – 22h Pratiques Méditatives (H. Méloni)

Dimanche 2 Mai
9h30 – 11h Kryas – Pranayamas (H. Méloni)
11h – 12h 30 Asanas ( interv. Yolande Puch ).
14h – 17h Massages et/ou Randonnée.

Hébergement : dans un cadre champêtre en chalets meublés à partager par 6 personnes max. ( 2 chambres + couchage double dans séjour ).

Les repas pris en commun sont à emporter ou préparés sur place.

Prix du week-end : 90 €/participant ( limité à 12 ) et 35 € pour un accompagnant.
Acompte de 50 €
Contact : 06 28 34 14 15 / 06 26 74 56 31 / 06 45 55 06 64 thaimassagefeel@free.fr

Vous êtes sur la page Bourdi à Fronton. Découvrez d'autres Massages à Fronton, mais aussi les meilleures adresses Beauté et Bien-être.