Ecomusée Du Pays De La Cerise

206 le petit fahys
Fougerolles

Ecomusée du Pays de la Cerise

Du 1er juillet au 31 août, l'écomusée accueille le public tous les jours de 11h à 19h
* Accueil des groupes de plus de 15 personnes toute l’année sur réservation

• Visite payante

2 avis sur Ecomusée Du Pays De La Cerise

Melusine57

Par , le 13/09/2016

C'est grâce à des invitations gratuites données dans une distillerie de Fougerolles que nous sommes allés visiter cet écomusée plus tôt que prévu.
Nous y avons passé 2 heures très agréables, le beau temps étant en plus de la partie.
Vous visiterez d'abord une ancienne distillerie artisanale adossée à la maison d'habitation où la vie des gens de l'endroit est retracée au fil du temps, vêtements et ustensiles illustrant les écrits. Tout est joliment fait, c'est très agréable.
Vous pourrez aussi voir les métiers liés à la distillation, les outils utilisés, la pollinisation des cerisiers mise en scène de manière ludique à destination des enfants, mais aussi des grands.
J'ai été surprise de lire la quantité d'alcool absorbée à la fin du 19ème siècle (hommes, femmes et enfants) et de lire qu'on pouvait mettre du vin dans le biberon des bébés et même du schnaps dans ceux des petits alsaciens !!!!!
N'hésitez pas à aller voir le four à pain qui fonctionne encore lors de manifestations et également le jardin aromatique que j'ai beaucoup apprécié.
Il n'y avait pas beaucoup de monde en cette période estivale, ce qui n'est pas le cas lorsque les écoles viennent visiter !

Linieres

Commentaire de Linieres, le 13/09/2016

Et as-tu goûté le produit de la distillerie ? avec modération bien sûr ......

Melusine57

Commentaire de Melusine57, le 14/09/2016

Ouiiiiiiiiiii il faut d'ailleurs que j'écrive un avis sur cette distillerie et une autre visitée cet été !

Commentaire de Adeloupian, le 14/09/2016

Ton avis est vraiment intéressant car je ne connaissais pas cette activité .
Cela me semble goûteux voire délicieux .
Merci pour l'adresse Mélusine .

Commentaire de Cjp95, le 15/09/2016

A propos de " on pouvait mettre du vin dans le biberon des bébés et même du schnaps dans ceux des petits alsaciens ", voilà donc le secret de la longévité de nos amis alsaciens ainsi révélé !

Commentaire de Adeloupian, le 18/09/2016

C'est à peu près semblable avec la Normandie et la Bretagne avec le cidre et le calva (j'ai assisté à un baptême et une communion plutôt "arrosés") .

pepete26

Par , le 13/11/2011

Visite a faire si vous vous trouvé a fougerolles, tout y est retracé, l'histoire de fougerolles et du kirch.

Vous êtes sur la page Ecomusée Du Pays De La Cerise à Fougerolles. Découvrez d'autres Musées à Fougerolles, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.