Cap Blanc-nez

Côte d'opale
Escalles

Le Cap Blanc-Nez est un site incontournable pour découvrir les paysages maritimes et terrestres d'Escalles. Il se situe dans le Pas-de-Calais, à deux pas du Camping Blanc nez.
Depuis le site, vous pouvez observer des collines crayeuses, des sols pierreux et des pelouses verdoyantes. Vous pourrez aussi y admirer une végétation riche et des plantes aromatiques comme l'origan ou le thym.
Du haut des falaises, Le Cap Blanc-Nez vous offre également une vue imprenable sur la mer, les longues plages de sable fin, et les falaises calcaires de la côte.

3 avis sur Cap Blanc-nez

marieben0212

Par , le 14/09/2013

Le Nord Pas de Calais est une très belle région et le cap Blanc-nez en est une preuve . Une vue imprenable sur la mer, avec (souvent) la vue sur les cotes anglaises ! Endroit où il faut aller pour avoir un aperçu de cette vu façon "carte postale"

Prissette

Par , le 13/05/2013

Un des plus beaux endroits du Pas de Calais ! Percher sur une falaise, on peut admirer la mer à perte de vue et parfois même les côtes anglaises. La falaise est à pic et le spectacle est par temps clair vraiment magnifique. Trés venteux néanmoins...

charlott12

Par , le 07/11/2012

Tout comme le Cap Gris-Nez, son voisin, ce cap permet d'admirer la magnificence du paysage de la Côte d'Opale. D'ailleurs du Cap Blanc-Nez, vous pourrez également apercevoir le cap Gris-Nez. Vous pourrez également apercevoir par temps clair, les falaises anglaises. De ce cap, de nombreux chemins de randonnées sont accessibles aux marcheurs pour profiter du paysage, de la faune et de la flore.

Chakee31

Commentaire de Chakee31, le 12/11/2012

Joli ! J'aime beaucoup.

Charlott12

Commentaire de Charlott12, le 12/11/2012

C'est vrai que c'est joli ! Quand on dit qu'il n'y a rien à voir dans le Pas de Calais... Et bien non !!!

Vous êtes sur la page Cap Blanc-nez à Escalles. Découvrez d'autres Sites touristiques à Escalles, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.