Château Et Parc D'épinal

Chemin du pré serpent
Epinal

Le Château d'Épinal se situe sur une colline dominante de la ville, construit entre le 12e et le 18e siècle. Ravagé par la guerre de Trente Ans et les Guerres de Louis XIV, il ne reste aujourd'hui que les vestiges du château, et le grand parc à l'anglaise de 26 hectares. On y retrouve également un parc animalier et des vignes. Le parc vous fait découvrir les légumes anciens dans le jardin médiéval. Le petit parc animalier regroupe quelques oiseaux exotiques, des biches, des daims et des poneys. Plusieurs animations sont également proposées au domaine régulièrement.

Horaires :
Les horaires mentionnés ci-dessus concernent la période du 1er novembre au 28 février
Mars et octobre : 7h30 - 18h00

• Espace d'accueil

4 avis sur Château Et Parc D'épinal

jige

Par , le 10/01/2017

Tres beau parc avec des animaux, des jeux pour les enfants et de grand espaces verts pour jouer et pique niquer

PedroZeg85

Par , le 01/01/2016

Très bien pour les enfants avec beaucoup de place pour jouer au ballon, de nombreux petit jeux comme des balançoires, des toboggans et autres.

nanounette54

Par , le 22/03/2014

vraiment trés agréable , a revoir au soleil!!!!!!!!!!

nous avons aimé les ruines et le paysage

le jardin médiéval

tout est bien pensé

jolie balade

un coup de coeur pour les tables et bancs en bois

lili88250

Par , le 28/05/2013

Magnifique parc avec quelques animaux, daims, paons, canards, cochons noirs.... De grands espaces verts où l'on peut pique-niquer, des jeux. Il est en pleine rénovation pour que les visiteurs profitent non seulement du parc mais aillent plus facilement voir les restes du château ainsi que son jardin de plus l'entrée est gratuite, une belle visite à faire lorsque le soleil sera de la partie...

Alina

Commentaire de Alina, le 31/05/2013

Très bel espace de verdure ! Les enfants tout comme les adultes doivent apprécier y flâner.

Commentaire de Cjp95, le 14/09/2015

Tout à fait d'accord Lili, quand le soleil est de la partie, parc & ruines du château irradient ...
Mais on s'y active aussi Alina, notamment dans le cadre des animations d'été organisées par cette bonne ville d' Epinal.
Et quand cela se complète d'un magnifique panorama sur la ville, alors forcément on s'bouge, on shoote un max et on complète utilement cet avis de ses clichés perso ...l

Alina

Commentaire de Alina, le 14/09/2015

Ah oui Cjp, s'il y a des animations, c'est encore mieux !
Très jolies photos, merci de nous en faire profiter !

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Animations Note 2Note 2Note 2Note 2Note 2
Diversité Note 3Note 3Note 3Note 3Note 3

Vous êtes sur la page Château Et Parc D'épinal à Epinal. Découvrez d'autres Parcs animaliers à Epinal, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.