Café Le Progrès

• Petit déjeuner

2 avis sur Café Le Progrès

cjp95

Par , le 10/08/2017

Situé en bout de l' Avenue Champagne sur place de la République, tout visiteur d' Epernay croise inévitablement ce bistrot-brasserie sur sa route. Aussi, quelquesoit l' heure, sa fréquentation reste régulière avec service continu, en salle comme en terrasse, ce qui d'ailleurs m' arrange bien, y parvenant régulièrement sur le tard, hors plage de service habituel de restaurant traditionnel (12h / 14h ).
J' opte inévitablement par facilité pour la formule, disponible & attractive, que je redécouvre avec double sourire aux lèvres :
- premier sourire esquissé au vu du prix de la formule à évolution sage, dont j' avais visualisé ardoises précédentes peu de temps auparavant dans ma phototèque personnelle ( 2010 : 14€ - 2015 : 15€ - 2017 : 16€ ).
- second sourire occasionné par la présence de frites en accompagnement du plat du jour, justement après lecture récente de la règlementation votée par les états membres de l' Union Européenne sur leur cuisson ( trop cuire peut nuire, favorisant l' apparition de la redoutée molécule soupçonnée d' être cancérogène -> acrylamide ) : à leur présentation sur table, non calcinées, un rien croustillantes sous la dent, comme je les préfère.
Aussi, pour tenir compte de ce contexte comme de son accueil jovial suivi d' un service décontracté, çela ne me déplaîrait pas de perpétuer au Progrès mes habitudes lors d'une future virée champenoise, quoique privilégiant généralement le changement..

Commentaire de Julie93, le 10/08/2017

Hum pour les frites

Commentaire de Dany80, le 10/08/2017

merci pour ton avis qui donne envie d'aller faire un tour dans ce bistrot-brasserie...!

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 10/08/2017

Midi oblige ou simple gourmandise mal placée, la photo de tes frites me fait de l'oeil, et c'est vraiment peu dire. D'autant plus après la description " croustillante" que tu en fais !

Commentaire de Dom41, le 10/08/2017

La partie terrasse me semble bien agréable et... + 14 % en 7 ans sur la formule : bravo !

Commentaire de Cjp95, le 10/08/2017

Avec notre tissu français de restauration si bien diversifié, je crois qu 'en chaque restaurant, si l'on sait s'émanciper de nos p'tites râleries bien françaises, chacun(e) y trouve toujours finalement son compte.
En tout cas c'est l'enseignement & le satisfecit que je tire de mes fréquentations, du plus modeste au plus huppé de nos établissements.

Le 03/06/2009

Une équipe plus ou moins agréable suivant qui nous sert. Ma dernière expérience : un plat du jour avec une amie, la patronne nous sert mais elle était très peu aimable.

Vous êtes sur la page Café Le Progrès à Epernay. Découvrez d'autres Restaurants à Epernay, mais aussi les meilleures adresses Sorties.