Poissonnerie La Houlle

Rue du marché
Enghien les Bains

Place de Verdun

Le mardi de 8 heure à 12H30 Le jeudi de 8 heure à 12H30 Le samedi de 8 heure à 13 heure

• Marché à la criée
  • Marché d'été
  • Vente en détail
  • Marché hebdomadaire
  • Marché journalier
  • Vente de fruits de mer
  • Vente de poissons
  • Vente au détail
  • Vente de crustacés
  • Préparation de plateau de fruits de mer
  • Vente de coquillages
  • Poissonnerie traiteur
  • Poissons entiers vidés
  • Vente de poissons en filet
  • Plats préparés

1 avis sur Poissonnerie La Houlle

cjp95

Par , le 11/05/2017

Je crois bien qu' à chaque fois que je rentre dans un marché, instinctivement je passe par le poissonnier. Et pas toujours forcément pour acheter, parfois seulement pour observer toutes ces mines patibulaires aux yeux figés qui tentent encore vainement de transmettre un dernier message : mais lequel ?
Pour ce qui concerne le Saint-Pierre, actuellement dans sa période favorite de consommation, j'me le choisis plutôt de taille moyenne, à l' aspect brillant, yeux vifs comme s' il était encore à l' affût, cette fois de celle / celui qui en fera l' acquisition, je présume ?.
Cuisiné au four, sur lit de riz safrané, c' est un régal pour le peu qu' il concède de sa chair blanche et ferme, car y'a du déchet, trop à mon gré.
Et pour peu qu' on parle poisson avec le patron, on en découvre des choses, notamment sur ce spécimen, dénommé à Boulogne " Jean-Doré ", baptisé " Poule " côté Vendée, mais qui pour moi reste le Saint-Pierre, souvent croisé en plongée sous-marine, et dont la légende dit que Saint-Pierre l' ayant capturé du pouce & de l' index, lui aurait laissé la marque de la pression exercée par ses doigts pour lui faire dégorger la pièce d'or qu' il venait d'avaler, empreintes sombres, visibles précisément sur ses flancs et qui depuis lors, le caractérisent.
Aussi, comme on le constate, en m'accompagnant chez le poissonnier, y'a énormément à apprendre, et pas uniquement au moyen des cancans & quolibets de ménagères qui se propagent à l'envi tout du long de la file d' attente.

Lutin64

Commentaire de Lutin64, le 11/05/2017

Intéressant !
Je crois que je n'ai jamais mangé du Saint-Pierre...

Commentaire de Cjp95, le 12/05/2017

Alors, en options ouvertes, deux opportunités :
- On s'attable ensemble pour que tu puisses tester sa chair ?
- Je t'accompagne chez le poissonnier pour une découverte ?
S'il en existait une troisième, faut pas hésiter à la proposer ...

Commentaire de Dany80, le 12/05/2017

merci pour ton avis super bien décrit, et super intéressant, et pour les photos !

Melusine57

Commentaire de Melusine57, le 12/05/2017

Grâce à toi je vois le Saint Pierre sous un autre œil, et pas moribond celui-ci !
J'aime ce poisson et le préfère en filet, le prix en est bien évidement plus élevé mais c'est tellement plus pratique quand on est seul : pas de gaspillage !
Un bien bel avis.

Commentaire de Dom41, le 13/05/2017

Bel hommage à cet excellent poisson Cjp et ... belle histoire
Nous choisissons l'intermédiaire entre l'achat de Melusine en filet et le poisson entier : achat entier et lever des filets par le poissonnier ! Vrai pour les déchets (plus de 50% !) mais quel poisson succulent !

Vous êtes sur la page Poissonnerie La Houlle à Enghien les Bains. Découvrez d'autres Poissonneries à Enghien les Bains, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.