Les Folies Fermières

• Producteurs régionaux
  • Fromages à la coupe
  • Vente au détail
  • Vente de fromages
  • Fromages au lait de chèvre
  • Fromages fermiers au lait cru
  • Producteurs du terroir

1 avis sur Les Folies Fermières

cjp95

Par , le 26/12/2016

Rien d' étonnant que nos ménagères soient aux cents coups au moment de présenter le plateau de fromages, nos politiques étant confrontés au même dilemme avec une France ingouvernable de sa ribambelle de fromages.
Aussi, faut savoir arbitrer en permanence, ce que je fais, en se limitant à un conventionnel admis & acceptable de cinq, dont je me garderais bien d' en dévoiler une liste, au risque de vous mettre déjà sous influence.
Pour autant, même en adoptant ce quota, cela autorise d' épatantes " folies fermières " qui permettent de taquiner les envies, de satisfaire les appétits d' une joyeuse tablée tout en y ajoutant un supplément d'âme.
Ainsi, au moment où les boutons disparaissent peu à peu de notre vestimentaire, je glisse malicieusement une paire de " boutons de culotte " dans ma sélection, suscitant quolibets & autres poussées hilarantes de fièvre.
Tout ça pour avouer qu' en présence d' un fromager à forte identité de ce type, à la sélection intéressante d' une désarmante diversité, approvisionné pour partie en direct du producteur, j' apprécie d' arbitrer à l' étal un choix parmi mes favoris, tout en réservant souvent une place pour un p'tit nouveau, surtout après avoir déjà savouré en magasin, un détail exclusif de sa production ou de son mode de fabrication.

Commentaire de Julie93, le 26/12/2016

Je n'ai jamais fait attention au nombre de cinq pour composer mon plateau mais je réalise que c'est très souvent le cas chez moi aussi ...il est vrai que chez un fromager la tentation est grande de dépasser les prévisions

Commentaire de Dom41, le 27/12/2016

Cinq dites vous ,Julie et Cjp ? Eh bien j"aurais beaucoup de mal chez mon fromager... Ce serait un gros dilemme

Commentaire de Julie93, le 27/12/2016

Dom en général je prends un fromage à pâte pressée des Alpes mais j'aime bien aussi le fromage de brebis, un fromage à pâte molle type camembert, à Noël, j'ai pris du Brillat Savarin et du Livarot, un fromage à pâte persillée mais pas de brebis, celui d'Auvergne, de Bresse +.un chèvre sec...donc cela faisait 6 cette année
Sinon le dilemne se trouve après pour les invités qui ne savent plus lequel choisir !

Commentaire de Cjp95, le 27/12/2016

Comme le détaille si gentiment Julie,, faut savoir Dom, présenter une p'tite variété, alors qu'en restaurant, un plateau de fromages est généralement bien garni dépassant souvent le nombre de dix.
Mais quand tu dis Dom -> " j' aurais beaucoup de mal chez mon fromager " est-ce :
- par ce que tu n'en consommes pas ?
- par ce que ton fromager est mono-produit ou en vends moins que cette quantité ?
- par ce que t'es végétarien / végétalien ?
- que tu ne disposes pas de fromager dans ton environnement ?
- que ta religion te l'interdit ?
- et (°L*) lol + lol + lol ...

Commentaire de Dom41, le 27/12/2016

Alors Julie cinq ou six mais c'était le réveillon de Noël !

Cjp comme tu dis lol de lol Non, non rien de tout cela c'est que ... je suis un mangeur de fromagessssssss ! Alors si tout les jours c'est comme Julie ou toi 4, 5 fromages pour les repas de fête c'est plutôt 8/9 avec changements d'une partie pour le repas suivant , mais, bien sur, avec des très petites portions pour moi

Commentaire de Dany80, le 28/12/2016

un vrai plaisir dont je ne peux me passer....merci pour ton avis et pour tes photos...

Commentaire de Adeloupian, le 01/01/2017

Ahhh , les fromages , Le Fromage .... !
On peut voyager avec son plateau de fromages et retrouver les régions de nos vacances ou haltes gourmandes .
Nous retrouvons de plus en plus de véritables fromagers dans nos halles et marchés qui respectent l'affinage et c'est très bien !
C'est un sain retour aux bonnes "pratiques" !
Merci pour cette adresse Cjp .

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 11/01/2017

Quelle élégance d'écriture, je suis sous le charme.
Il est vrai que les fromagers ont visiblement l'art et la manière de mettre en avant leur fromage, et d'en parler avec authenticité et profondeur... Ce n'est pas vraiment la même chose en hypermarché...
A l'heure où sonne le diner, si je ne mange pas de fromages ce soir, c'est que j'ai raté ma vie

Vous êtes sur la page Les Folies Fermières à Enghien les Bains. Découvrez d'autres Epiceries fines à Enghien les Bains, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.