Fruits D'amour

Enghien les Bains

• Epicerie sucrée
  • Produits frais
  • Gourmandises
  • Confiture et pâte à tartiner
  • Panier de fruits
  • Vente de fruits

1 avis sur Fruits D'amour

cjp95

Par , le 13/11/2019

Comme je viens régulièrement me prélever en cette échoppe mes fruits à l' unité, je scrute ( raisin, mangue, papaye ), m' assure même parfois du doigt de leur degré de maturité ( poire ) avant d' acheter, osant jusqu'à m'le sentir, en l' approchant du nez ( melon ), sous l' oeil circonspect avec sourcil froncé du vendeur. La mangue en bec de perroquet y fût en ce printemps comme je la recherche, ni fade ni filandreuse mais juteuse et savoureuse. Et si en été j' ai quelque peu négligé ce repaire vitaminé, quoique melons en début,  raisins et figues à la fin se sont révélés au mieux de leur forme, naturellement l' automne m' y attire à nouveau plus particulièrement à partir de la mi-Octobre, pour ces épatants kakis qu' une fois acquis, je fais mûrir jusqu' à ce qu' ils deviennent bien joufflus et quasi translucides avant délectation. Ainsi, je dispose à proximité d' une source d' approvisionnement bienfaitrice tant pour doper mon corps que pour alimenter mes envies. Je les soupçonne même de me soustraire en cours d' hiver à tous ces p'tit maux qui font que chez une majorité, ça renâcle, ça tousse et crachote, jusqu'à s' aliter.
Aussi, comme chaque jour, ou presque de ma vie est accompagné d' un fruit qui contribue au bon fonctionnement de mon bien-être corporel, il faut ce genre de filon fruité pour satisfaire mes nécessités quand bon nombre de restaurateurs affichent dans leur offre, et honte à eux, une absence complète de fruit en dessert. Aussi, ne soyez jamais surpris de me surprendre en vadrouille, entre deux clichés, en train d'me croquer en toute discrétion, une p'tite reinette de Caux qui me soustrait d' efficace façon, aux perfides effets de toutes autres tentations ( glaces, crêpes, gaufres, etc ... ).

Commentaire de Julie93, le 13/11/2019

C'est vrai Cjp pour les restaurants mais je pense que s'ils n'en proposent pas c'est que la demande n'est pas là

Commentaire de Cjp95, le 14/11/2019

Je crois bien Julie qu'avec ton commentaire -> " s'ils n'en proposent pas c'est que la demande n'est pas là ", l'évidence te donne raison.

Commentaire de Dom41, le 14/11/2019

Pour ma part c’est 3 fruits par jour ! Vois-tu Cjp c’est indispensable à ma santé

Commentaire de Cjp95, le 15/11/2019

Une bonne occasion Dom de mettre le fruit et ses vertus à l'affiche, afin de susciter des idées, des envies ...
Car quelqu'en soit le nombre, pour s'en convaincre, c'est par ici -> [Lien]

Commentaire de Dom41, le 15/11/2019

Merci Cjp pour ce lien super !

Commentaire de Julie93, le 15/11/2019

Moi aussi Cjp et Dom je mange beaucoup de fruits et légumes, mais j'avoue que quand je vais au restaurant, même si il y des fruits à la carte, je choisis un autre dessert me réservant le fruit pour la maison

Commentaire de Dom41, le 15/11/2019

Julie ce me semble plein de bon sens
Y a pas de mal à se faire plaisir

Vous êtes sur la page Fruits D'amour à Enghien les Bains. Découvrez d'autres Epiceries fines à Enghien les Bains, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.