Nicolas

35 rue gén de gaulle
Enghien les Bains

Mardi Fermé

Retrouvez votre caviste à Cergy Le Haut ! Besoin de conseils pour l'achat de vin ? Le magasin Nicolas à Cergy Le Haut vous propose sa sélection qualité de vins , champagnes & spiritueux

• Sommellerie
  • Vin biologique
  • Vin biodynamique
  • Champagnes et spiritueux
  • Vin de cépage

2 avis sur Nicolas

Veve78

Par , le 16/10/2014

Ce que je préfère dans cette boutique Nicolas, c'est le conseil et la valeur ajoutée qui dégage à chaque visite. DE plus, il n'y a pas de vente "forcée", on nous vend uniquement ce dont on a besoin, tout en respectant le budget annoncé, le tout est orné d'une prise en charge qui fait que chaque client est unique.

cjp95

Par , le 02/09/2014

Un bon tagine marocain ou un couscous berbère servi avec un rosé usuel serait considéré, au mieux comme une hérésie, au pire comme une faute de goût.
Aussi, pour me conformer à la tradition mais surtout me soustraire aux foudres d'Allah, quelques bouteilles de Guerrouane, tirés des celliers de Meknès, trouvés in extremis chez Nicolas m'ont sorti de l'ornière.
C'est là toute la réputation de ce caviste de renom, auprès duquel je m'approvisionne tantôt de blanc aligoté & crème de cassis pour l'élaboration du très populaire Kir, conforme aux prescriptions du chanoine, tantôt d'un pommeau de Normandie, très prisé de ces dames.
Cela me fait aussi penser que Nicolas était présent à ma table de fêtes avec quelques bouteilles de champagne de belle notoriété, acquises en période de promotion, comme d'ailleurs en accompagnement d'un plateau de fruits de mer à la dégustation duquel son gros plant, acquis depuis un certain temps, fit merveille.
Expert en qualité & conseil, au service de ma famille depuis trois générations, le p'tit Nicolas s'est ainsi, au fil du temps, imposé comme une référence dans mon approvisionnement régulier de vins & spiritueux, avec en mémoire, cette p'tite côte déjà achetée à la tireuse par Monsieur mon père.

Julie93

Commentaire de Julie93, le 02/09/2014

On m'aurait donc menti depuis si longtemps, moi qui croyait qu'elle venait d'Eve "cette p'tite côte déjà achetée à la tireuse" ! ...En plus tu nous parle d'Allah...je ne sais plus où j'en suis moi ! Peut-être l'effet de ton Guerrouane ? (lol) au restaurant j'aime bien le Boulaouane ...Belle fidélité à Nicolas

Linieres

Commentaire de Linieres, le 02/09/2014

oui ce bon Nicolas; pour ma part je préfère les bonnes vieilles caves voutées bien fraîches où on goûte le vin, discute avec le producteur.

Guerriere59

Commentaire de Guerriere59, le 02/09/2014

c'est vrai que l'enseigne "Nicolas" est souvent synonyme de bon vin

Cjp95

Commentaire de Cjp95, le 03/09/2014

Une fidélité Julie reste toujours relative, içi notamment justifiée par la proximité.
Ce qui ne m'empêche nullement, quand l'occasion se présente Linie, de trinquer en vieille cave voutée -> [Lien]
Les bons cavistes ne manquent pas en France, de quelque nature qu'ils soient. Faut juste savoir utiliser, où qu'ils se trouvent, leurs compétences pour parfaire notre culture du vin et aiguiser tout notre art de vivre, à la française ...

Sofysofy

Commentaire de Sofysofy, le 07/09/2014

De vrais bons conseils, c'est appréciable

Vous êtes sur la page Nicolas à Enghien les Bains. Découvrez d'autres Cavistes à Enghien les Bains, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.