Marché De Noël D'eguisheim

Place du marché aux saules
Eguisheim

Et Place Monseigneur Stumpf

Depuis 2009, le village d'Eguisheim et ses environs organise le marché de Noël avec de nombreuses animations. Plus d'une centaine de stands en forme de chalet vous attendent où l'on vous proposent plusieurs articles pour les idées cadeaux originales et tout ce qui concerne la fête de noël ainsi que des produits régionaux ou artisanaux comme la décoration, les bijoux, les jeux et jouets, les délices de noël, l'habillement et bien d'autres. L'événement s'accompagne d'illuminations de Noël et parfois avec des animations comme les spectacles de rue et la musique de noël en ambiance sonore. Pour cette année 2015, le marché de noël se déroulera le 21 novembre au 30 décembre.

De début décembre à fin décembre

Les dates exactes sont à demander auprès de l'Office de tourisme

• Expositions
  • Marché aux fleurs

1 avis sur Marché De Noël D'eguisheim

gohan55

Par , le 10/12/2016

Lors de notre petite escapade en Alsace, un petit trou dans notre emploi du temps nous a décidé à aller faire un tour au Marché de Noël d'Eguisheim. Celui ouvrant à 9h le matin, contrairement à beaucoup d'autres débutant à 10h, nous avons été ravis de pouvoir crapahuter dans ce charmant village malgré le froid glacial.

Même si ce jeudi, le brouillard avait enfin laissé place au soleil, toutes les lumières des guirlandes et autres illuminations étaient allumés, ce qui nous laissait imaginer comment cela devait être magnifique une fois la nuit tombée.

Petite déception : le marché de Noël, réparti sur deux petites places, est vraiment riquiqui et on en fait très vite le tour. Par contre, le village est magnifiquement décoré ! Les commerçants et quelques habitants jouent le jeu, ce qui est plaisant à regarder. D'ailleurs, c'est ce que nous avons le plus apprécié ! L'année prochaine, nous y retournerons, mais plutôt en soirée, pour pouvoir profiter au maximum des illuminations. Mais nous ne nous attarderons pas sur les maisonnettes, qui nous ont un peu déçus.

Petit bémol : la place de parking coûte cher à Eguisheim : un tarif unique de 3 € !!! Qu'on y reste la journée ou une demi-heure (comme nous). Ça m'est un peu resté en travers de la gorge...

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 10/12/2016

C'est vrai , il est assez décevant , ce marché de Noël ! Ici, point d'artisanat local mais ,des commerçants venus de toute la France avec leurs saucissons, huile d'Olive , savons de Marseille .
Petit détail pratique : Gohan , un marché de Noël se visite à la nuit tombée et là, je parie , que ta balade t'aurait moins déçu !...Les lumières sont souvent magnifiques et les décors sont mis en valeur et , en plus , il y a une ambiance toute particulière !.....

Commentaire de Cjp95, le 10/12/2016

Comme cette fois-ci tu prévois -> " L'année prochaine, nous y retournerons, mais plutôt en soirée ", ça te laisse donc tout le temps pour obtenir un " pass d'accès gratuit au parking" , réduisant ainsi l'impact de ton -> " Petit bémol : la place de parking coûte cher à Eguisheim " à néant.

Commentaire de Julie93, le 10/12/2016

Je confirme " un marché de Noël se visite à la nuit tombée"...à Lyon j'ai visité des marchés de jour et de nuit, eh bien c'est le cas de dire : c'est le jour et la nuit ! (lol) mais sérieusement la magie des marchés de Noël ne peut s'exprimer que la nuit...et là le parking risque d'être gratuit

Commentaire de Adeloupian, le 11/12/2016

Je confirme , la magie d'un marché de Noël c'est à partir de 17 heures quand la nuit tombe (si ce n'est le brouillard !) .
Mais encore faut-il être disponible et ce n'est pas toujours le cas .
D'ailleurs je trouve qu'il y trop de marchés de Noël avec des produits "made in China" , mais c'est une source de profit pour les "vendeurs" et les municipalités .

Gohan55

Commentaire de Gohan55, le 11/12/2016

Malheureusement, le "petit trou" dans notre emploi du temps n'était que le matin du jour de notre retour à la maison... C'est d'ailleurs pour cela qu'on y retournera l'année prochaine, vers 18h, et on tâchera de trouver une place de parking gratuite !
Pour le "made in China", je confirme ! A Colmar, j'ai même vu des sapins en bois (vendus dans les 15 euros) que j'avais déjà achetés chez Noz (à moins de 2 euros!!).

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 11/01/2017

Merci pour ton avis, je ne connais ni ce village ni ce marché de noël mais si c'était à refaire, le referais tu vraiment , ou mettrais tu la priorité sur d'autres marchés de noel alsaciens plus réputés?
Cette année, j'ai visité le magnifique marché de Kaysersberg, l'un des plus authentiques, et comme toujours, des étoiles plein les yeux !

Vous êtes sur la page Marché De Noël D'eguisheim à Eguisheim. Découvrez d'autres Marchés à Eguisheim, mais aussi les meilleures adresses Alimentation.