Vélo105

• Vélos multi-terrain

1 avis sur Vélo105

cjp95

Par , le 08/07/2014

Si je tente de décrypter les nouvelles tendances aux modèles racés exposés en magasin, c'est que ma p'tite reine vient de m'lâcher, après 23 ans de fidèles & loyaux services, une Gitane d'époque d'une incomparable robustesse.
Aussi, comme la bicyclette fait partie de mon life-style au quotidien, ma recherche, volontairement hors custom ou fashion, s'oriente particulièrement vers un modèle similaire de confort, léger & pratique, me permettant de faire mes p'tites courses comme d'entretenir en rando-vélo mon squelette de l' abdomen jusqu'au mollet.
Dans cet esprit, je teste un "classic VIP" à 299€, fait la moue sur un "Zen Mixte" à 349€ & dédaigne l'Origam E-bike à assistance électrique rien que pour son prix foudroyant à 1499€. Mais au vu de l'offre abondante & diversifiée en bécanes, équipements & accessoires, pas facile de conclure en ce magasin si bien achalandé.
Heureusement que le patron s'est branché en mode "patience" & affiche une franche coolitude avec un indécis comme moi, qui sait pas trop & qui s'informe sur bon nombre de modèles (VTC, VTT, Fit, Rider, trekking, etc ...) & équipements (selle, tige de selle & fourche suspendues, dynamo intégrée, etc ...) avec lesquels il serait à nouveau susceptible d'affronter la jungle urbaine & les traquenards de l'asphalte !
J' opte en finalité pour l'utile en écartant le futile, retrouve après de multiples tergiversations une Gitane, prête à l'emploi, garantie 1 an, avec service d'assistance de proximité, et qui devra sous peu assumer son rôdage en satisfaisant à toutes les sollicitations d'une vélorution envisagée en roue libre.

Commentaire de Sofysofy, le 09/07/2014

Et c'est reparti pour 23 ans!

Linieres

Commentaire de Linieres, le 09/07/2014

alors Cjp !!! on se met aux expressions anglaises alors que style de vie sonne bien mieux que live style...ça doit être l'effet Tour de France qui a démarré outre-Manche

Meharis59

Commentaire de Meharis59, le 09/07/2014

A quand le maillot jaune Cjp???

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 11/07/2014

Cjp, je t'invite à Mulhouse , ce week-end : nous aurons le Tour de France le 13 et le 14 /7! Peut-être pourras-tu rejoindre le peloton s'il n'est pas trop tard s'y prendre ???!!!

Commentaire de Julie93, le 14/07/2014

Dommage Cjp que ta Gitane t'ai lâché, tu étais drôlement amoureux pour reprendre encore une gitane...fidèle donc mais attention tu n'es pas le premier à tomber amoureux d'une gitane à Paris!

Vous êtes sur la page Vélo105 à Domont. Découvrez d'autres Vélos à Domont, mais aussi les meilleures adresses Auto et 2 roues.