Le Cours Saint-mauris

• Espace d'accueil

2 avis sur Le Cours Saint-mauris

nicole391

Par , le 25/08/2014

Un endroit ou j'aime bien me promener, un parc de verdure, de fleurs, de statue. Le weekend beaucoup de jeunes mariés viennent dans ce parc pour faire leurs photos de souvenir.

Lu39

Par , le 18/08/2014

Un petit coin de verdure au coeur du centre-ville! Construit sur les anciens remparts de la ville, le Cours Saint-Mauris était à l'origine une propriété du Comte Saint-Mauris, qui en fit ensuite cadeau à la Ville.
Depuis, ce lieu est devenu un véritable jardin public, propice aux promenades. Dès l'entrée, on est accueilli par un majestueux portail.
A l'intérieur, plusieurs bancs sont installés, ce qui vous permettra de vous détendre au pied des grands arbres.
De là, vous pourrez admirer la statue qui a été érigée en l'honneur de Louis Pasteur. En effet, il ne faut pas oublier que Dole est sa ville natale!
Si vous souhaitez continuer la promenade, vous découvrirez, au détour des chemins sinueux, des merveilles de la nature.

Mais le Cours Saint Mauris ne rime pas toujours avec tranquillité, il s'y passe aussi des choses!
Il y a souvent des animations. Par exemple, cela fait maintenant deux ans que tous les jeudis se tiennent les "jeudis au soleil" : un barbecue
géant et à l'esprit très convivial, avec des produits locaux; des apéro-concerts; et des ballades en attelage de chevaux comtois pour découvrir la ville.
Deux petits "commerces" se sont également installés : un camion kebab; et un manège pour les enfants.
Et, comme cet endroit est cher aux Dolois, c'est également un endroit très apprécié pour réaliser des photos de mariage.

Le Cours Saint Mauris est desservi par les transports en commun. Il y a également trois grands parkings : un gratuit, et deux payants (dont un sous-terrain).

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Le Cours Saint-mauris à Dole. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Dole, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.