Collégiale Notre Dame De Dole

Place nationale
Dole

La Collégiale Notre Dame se découvre à Dole sur la Place Nationale, créée eau cours du 16ème siècle et restaurée au cours des dernières années. Elle bénéficie d'une situation stratégique au coeur de la ville, surplombant le Doubs coulant au pieds des remparts de la ville. Le bâtiment est caractérisé par une architecture typique du Comtois de l'époque du Moyen-Age, avec sa décoration riche d'intérieur, exposant une collection de tableaux de L. Pécheux. Vous y découvrirez également une statuaire d'école bourguignonne, un orgue de Karl Riepp, une sainte Chapelle du 17ème siècle ainsi q'un ensemble de chapelles latérales. La collégiale accueille des concerts, des conférences et des visites tout au long de l'année.

• Lieu sacré
  • Visite gratuite
  • Visite payante
  • Abonnement
  • Réservation d'entrée

4 avis sur Collégiale Notre Dame De Dole

nicole391

Par , le 20/04/2014

Cette cathédrale se situe au coeur du centre ville de Dole.Vous pouvez la visiter gratuitement mais si vous en avez le souffle pour monter il faut se renseigner auprès de l'office du tourisme.

bea39

Par , le 15/02/2014

Une vue magnifique depuis le haut de cette cathédrale. C'est un style gothique qui me plait

Lu39

Par , le 13/02/2014

Cette collégiale est d'après moi le site touristique le plus important de Dole.
Cet immense bâtiment, bien qu'ancien, reste très beau et donne beaucoup de cachet à notre ville.
Il est possible de monter tout en haut (si vous n'avez pas peur de grimper les escaliers..) afin d'avoir une vue panoramique de Dole.

Secretdenfan

Commentaire de Secretdenfan, le 16/02/2014

Je ne connais pas Dole mais néanmoins, je sais qu'il y vit le très grand HUBERT FELIX THIEFAINE ! Dans une maison au cœur d'une forêt... !

Quilaztli

Commentaire de Quilaztli, le 17/02/2014

J'y suis passée il y a longtemps, j'ai eu un flash en voyant tes photos.
Très bel endroit.

1 avis des membres de l'équipe Justacoté
mababe

Par , le 29/09/2020, modifié le 30/09/2020

Une pure merveille architecturale, aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur ! Ce collégial est à voir impérativement lorsqu'on vient visiter Dole. Cette magnifique cathédrale trône sur la ville et surplombe le Doub et son joli petit port. De toute beauté ! J'y reviendrais pour visiter la tour, en attendant je rajoute quelques photos de l'intérieur. Splendide aussi ! La visite est bien sûr gratuite, comme la plupart des églises.

Date de l'expérience : 26/09/2020

Wendy35

Commentaire de Wendy35, le 29/09/2020

Bel édifice ! Et bien situé au bord de l'eau , en plus !

Commentaire de Adeloupian, le 29/09/2020

Bel édifice Mababe et merci pour les photos .

Commentaire de Oss, le 30/09/2020

J'y note un léger style baroque, non ? Merci pour cette visite

Vous êtes sur la page Collégiale Notre Dame De Dole à Dole. Découvrez d'autres Musées à Dole, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.