Nigloland

27 rue vallee du landion
Dolancourt

Nigloland est un grand parc d'attractions situé à Dolancourt, se distinguant de loin par sa grande roue. Le parc dispose de 37 attractions et spectacles destinés pour petits et grands. Amateurs de sensations fortes, vous pourrez essayer le Grizzli qui vous plongera au coeur de l'Afrique, l'Alpina Blitz avec sa descente sur 70m et sa vitesse atteignant les 100km/h, ou encore le Manoir Hanté et l'Air Meeting. On y trouve également 4 villages à thème, dédiés pour toutes les générations. Profitez aussi du cadre verdoyant du parc avec ses arbres centenaires préservés, ses allées larges et sa rivière offrant une ambiance romantique. Une restauration est des boutiques sont également présentes sur le lieu. A découvrir en famille ou entre amis!

Tarifs :
Adulte : 28€
Enfant : 25€
Plus de 60 ans : 25€
Gratuit pour les enfants de moins de 1m

30 avis sur Nigloland

secretdenfan

Par , le 10/04/2022

Nigloland fait parti de ces parcs d'attraction à taille humaine, où l'on aime revenir de temps à autre.

Dans le cadre de mes activités de concouriste, j'ai eu la chance d'utiliser une wonderbox en raison de leur partenariat.

Pour le reste, parc très propre, bien aménagé et l'impression de ne pas patienter 1h pour faire un manège, contrairement à Astérix ou Disney. Il peut y avoir foule les beaux jours, mais globalement, la régulation est optimale et permet donc de profiter de sa journée comme il se doit.
On y trouve des attractions pour tous les goûts et tous les âges, avec des thématiques clés sur l'année, à commencer par Halloween ! D'ailleurs, lors de ma venue en octobre 2021, les citrouilles étaient déjà de sortie ( pour votre plus grand bonheur puisque ce sont les photos qui seront publiées ! ).

Plusieurs points de restauration possible, un hôtel annexe au parc et le Nigloshow incontournable pour tout passage ( même s'il existe depuis de nombreuses années, mais tellement culte et indémodable ! ).

Date de l'expérience : 09/10/2021

guerriere59

Par , le 22/08/2017

J'ai passé un très bon dimanche au parc familial de nigloland avec mes petits enfants. L'entrée est de 31 euros pour les adultes et 28 euros pour les enfants de moins de 12 ans mais j'ai pu avoir des places moins chères en les prenant sur le bon coin. Après l'entrée du parc nous avons pu faire le tour tout en regardant les nombreuses attractions et ensuite on s'est partagé selon ce que l'on voulait faire : des manèges à sensations ou moins stressantes pour les plus jeunes. A midi on s'est regroupé pour manger sous les parasols car il y a des nombreuses tables et aussi des bancs pour pouvoir le faire tranquillement. On a pu faire pas mal de manèges sans avoir une longue queue à attendre du coup on en a bien profité. A l'intérieur du parc il y a aussi un petit cirque qui nous montre de beaux numéros et qui a deux horaires dans l'après midi ou l'on ne voit pas le même spectacle. L'attente n'a pas été plus longue que 15 minutes pour les manèges les plus prisés donc c'était plus que raisonnable. J'aimerai beaucoup retourner à nigloland car ce parc vaut bien disney ou astérix sans en avoir la foule et ni le prix.

Commentaire de Mababe, le 22/08/2017

Super adresse pour les enfants, merci à toi Guerrière59

Linieres

Commentaire de Linieres, le 22/08/2017

Aussi bien que Europa Park, summum des parcs d'attractions dans l'Est

zaza10420

Par , le 16/01/2014

Très beau parc d'attraction; on y a passé une journée l'été dernier en famille ce fut un moment inoubliable! les enfants ont adoré bien sûr et mon mari et moi qui pensions nous ennuyer et bien pas du tout! la journée fut trop courte ! on a pas eu le temps de faire toutes les attractions donc nous projetons d'y retourner dès que possible. L'accès à ce parc est très simple et le tarif est raisonnable il faut compte 20/24e la place et les enfants de moins de 1 mètre ont l'accès gratuit.

corinettex52

Par , le 14/10/2013

je me suis rendue dans ce parc d'attraction pour la période Halloween, et j'ai vraiment trouvé un parc familial avec toutes sortes d'attractions pour petits comme pour les grands, il était super bien décoré avec des citrouilles et les personnages qui font peur, il y a même un spectacle de loup que ma famille et moi on a adoré, on y retournera c'est sur.

bea39

Par , le 27/04/2013

C'est un grand parc familial ! Il y a beaucoup d'attractions pour petits et grands. C'est génial ! J'adore. Vaste parking. Il faut prévoir la journée voire un petit séjour à l'hôtel.

THALY8

Par , le 07/12/2012

On ne pense pas venir chez Nigloland et c'est un tord et une offense car c'est une place exceptionnelle pour les petits ET pour les grands.

Venez et vous verrez vous-même mais il est vrai qu'il faut un peu trop demander sa route à mon sens et c'est ce qui fait perdre de la fréquentation.

Quelques bons trucs seraient "d'écouter les commentaires" de tout un chacun...

Venez, vous verrez qu'il faut vraiment venir et faire les activités et autres...

esilennamel

Par , le 31/10/2012

Super parc d'attraction, pour toute la famille, pas cher du tout et vraiment super beau ! On y trouve toutes sortes d'attractions, de restaurants, et plein de boutique pour le bonheur des petits et des grands.

Thaly8

Commentaire de Thaly8, le 07/12/2012

Merci Esil et je mets une bonne note pour toi car je pense tout pareil.

Pense à moi quand tu auras une minute car j'ai visité tant de choses qu'on pourrait en discuter.

Nath.

doudoune36

Par , le 08/06/2012

J'ai eu l'occasion de me rendre dans ce parc plusieurs fois avec mes enfants. Le prix du billet comprend les attractions et le spectacle, le parc est d'une bonne taille avec pas mal de manèges proposés. La propreté est au rendez vous et on y passe un très bons moments, l'attente au manège est correct.

anya52

Par , le 24/05/2012

Parc d'attraction provincial ouvert en 1987 par des forains. Le parc s'appelle Nigloland et a comme mascotte Niglo et Niglotte un couple d'hérisson car niglo signifie hérisson en forrain . Il se trouve à Doulaincourt dans l'Aube au milieu des vignes. Autant vous dire que le cadre est magnifique et plein de verdure. Au départ le parc à ouvert avec seulement 10 attractions, une crêperie et un restaurant. Chaque année le parc s'aggrandit et aujourd'hui il compte 37 attractions réparti en 4 zones à thèmes : le village canadien, le village rock'n'roll, le village merveilleux et le village Suisse. Ainsi que 7 restaurant et 1 hotel/restaurant sur la thématique des pirates qui a ouvert en 2005, je précise que Nigloland est le seul parc d'attraction à thème à posséder un hotel à thème. Pour les attractions il y en a pour tous les gouts et tous les ages : Grande roue, rivière canadienne, train de la mine, bateau pirate, manoir hanté, spacial expérience, mini montagne russe pour les enfants, carroussel....En 2013 le parc va investir dans un parcours de montagnes russes atteignant 32 m de haut. Le parc possède aussi de nombreux spectacles tel que le Niglo Show, parades des caniches, l'ours... Le parc est ouvert d'avril à novembre et fête halloween chaque année. Les tarifs il faut compter 23. 5€ par adultes, 21. 5€ pour les enfants de moins de 12€, gratuit pour les moins d'un mètre, le pass annuel est à 57€ mais la plupart des CE de la région proposent à leur employés des tarifs préférenciels. Pour l'hotel les tarifs débutent à 62€/ pers pour une entrée au parc, une nuit à l'hotel et un petit déjeuner. Le parc possède un vaste parking pour voiture et bus et est aussi facile d'accés pour les handicapés. Concernant la restauration je ne saurait vous dire les tarifs mais ça reste abordable. Mais vous pouvez aussi ressortir du parc pour aller chercher votre pique nique, car le parc possède une aire pique nique. Le temps d'attente entre chaque attraction est assez faible entre 10-20 min maxi. Personnellement j'adore ce parc et mes enfants aussi et je ne connais personne qui pense le contraire. On y passe une très bonne journée et tout le monde s'amuse car de nombreux manèges sont accessibles à tout age. Je compte bien y retourner cette année. Le personnel est agréable et le parc très bien entretenu. D'ailleurs chaque année le parc recoit entre 400 000 et 500 000 visiteurs.

Commentaire de Anya52, le 24/05/2012

J'ajoute la page web de nigloland mais le parc possède aussi une page FB
[Lien]

Alina

Commentaire de Alina, le 02/06/2012

Très bel avis Anya52, et merci pour toutes ces informations ! Les tarifs d'entrée que vous nous indiquez permettent-ils de faire toutes les attractions à l'intérieur ou c'est uniquement pour l'accès au parc ?

Commentaire de Anya52, le 02/06/2012

Le tarif comprend l'entrée et toutes les attractions Alina. Merci pour le compliment !

Commentaire de Anya52, le 02/06/2012

En relisant l'avis je rectifie Nigloland est le seul parc d'attraction en PROVINCE à posséder un hotel/restaurant à thème !

Alina

Commentaire de Alina, le 04/06/2012

D'accord, merci pour cette réponse Anya !
Oui... Effectivement, c'et mieux de préciser en Province...

Cancan21

Par , le 28/02/2012

Nous nous y rendons tous les ans pendant les grandes vacances d'été et les enfants adorent vraiment, tout comme moi. Je trouve ce parc vraiment génial, bien fait, tout le monde a le sourire là-bas ! C'est un endroit très propre, toujours nettoyé plusieurs fois dans la journée. Les prix restent corrects.

boulette3105

Par , le 02/06/2011

Parc d'attractions pour toute la famille ! Des attractions super sympas. Il est bien adapté pour les petits enfants (3-6ans).

FLO10160

Par , le 24/02/2011

Super parc d'attraction pour les grands et les petits !Du nouveau tous les ans, ce qui donne envie d'y retourner chaque année. Ouvert pour halloween avec des décos (squelettes, citrouilles, personnages déguisés qui se promènent dans le parc....)et des spectacles en rapport avec le thème. Des restaurants variés comme une crêperie ou pour ceux qui préfèrent manger rapidement des sandwichs sont aussi proposés.

lethy

Par , le 09/02/2011

Super parc d'attractions pour toute la famille je recommande vivement. . De nombreuses activités sont proposées et une nouvelle attraction chaque année. De plus il n'y a pas trop d'attente entre chaque activité.

charlott12

Par , le 02/12/2010

Petit parc d'attractions que je recommande pour sa diversité, en effet, toute la famille y trouvera son bonheur. Ce que j'apprécie tout particulièrement, c'est qu'il n'y a pas trop de monde et de ce fait, il n'y a pas trop de queue. En plus, chaque année, une nouvelle attraction est installée. Et le prix de l'entrée est vraiment correct.

mcr9

Par , le 01/04/2010

Parc très verdoyant et ombragé. Petits et grands y trouvent leur bonheur.

Auboise86

Par , le 06/09/2016

Je vais dans ce parc d'attractions depuis mon enfance et depuis ce temps je ne me lasse jamais d'y retourner en principe chaque année.
Les attractions évoluent au fil des ans et il y en a pour tous les âges.
Les produits sont frais et sont produit localement notamment pour les poulets et les citrouilles (pendant la période d'Halloween).
Le parc est continuellement entretenu même pendant les ouvertures et l'hôtel des Pirates est magnifique.
Bref, je suis contente et fier d'avoir près de chez moi ce super parc d'attractions !

Thomasaja87

Par , le 19/08/2016

Quel beau parc ! J'y allais étant petit mais ça faisait un moment que je n'y avait pas été et bien je ne regrette absolument pas d'y etre retourné !!
Le parc est fait aussi bien pour les adultes avec des attractions à sensations (grizzli, bobsleigh, train dans les étoiles et planètes, la descente de la tour...) que pour les plus petits (circuits de voitures, anciens tacots, hérisson motorisés...). Cependant il convient également pour la famille en général avec son inmanquable grande roue, les bûches ou son petit train...
Le parc propose également de nombreux spectacles et dispose d'un hôtel tout proche.
Au niveau de la restauration et des boutiques souvenirs, vous disposez d'un large choix suivant votre budget.
Enfin le tarif d'entrée n'est vraiment pas excessif par rapport à d'autres parcs quand on voit la qualité de celui-ci.

LILI4003

Par , le 02/05/2014

petit parc familial abordable super pout les tout petits
ombragé
resto abordable. on essaie d'y aller tous les ans

najetyouyou

Par , le 26/04/2014

Bonjour, une journée ou deux en famille dans ce parc amusant. pas trop de foule, et des jeux sensationnels. les prix sont un peu cher mais souvent des promos sur internet, ou avec un CE.

marina2201

Par , le 13/01/2013

J'adore les parcs d'attraction et j'ai été séduite par nigloland ainsi que mes enfants.
des manèges pour toute la famille et pour la plus grande joie de chacun.
le prix de l'entrée est correct.

lili88250

Par , le 01/11/2011

Très beau parc avec des attractions pour toute la famille, restauration sur place, de quoi passer une bonne journée en famille.

adeline21

Par , le 16/10/2011

Super parc d'attraction pour passer un agréable moment avec toute la famille. Les manèges sont super. Chaque année il y en a un nouveau. Le prix de l'entrée est raisonnable. Possible de se rester dans le parc avec les nombreux restaurants. Chaque année je me rend dans ce parc pour passer un bon moment en famille.

LaTiteFee

Par , le 12/07/2011

Petit parc d'attraction très agréable même lors des jours de grandes chaleurs car il est situé en pleine forêt. Il est très propre et l'attente au attraction est inférieur à 15 minutes. On peut aussi trouver une nouveauté tous les ans ce qui nous permet de revenir et de découvrir de nouvelles choses à chaque fois. Les prix restent accessible bien que parfois un peu cher.

Ratikuss

Par , le 12/07/2011

C'est un super parc sympa en pleine nature et l'entrée n'est pas trop cher. Le temps d'attente pour les attractions est très très faible. Il manque tout de même de manège à sensation forte.

bapticandi

Par , le 19/06/2011

Parc plus familial que disneyland et mieux adapté aux plus petits. Et il y a aussi de quoi satisfaire les plus grands. Toute la famille passe une bonne journée.

alex10160

Par , le 17/02/2011

Un super parc d'attractions à visiter en famille. Beaucoup d'activités pour les petits mais aussi des restaurants !

severine52

Par , le 18/01/2010

Super parc, des nouveautés chaque année.
Tout pour passer une belle journée, restauration possible sur place...

Le 01/08/2011

Un parc familial où tous peuvent s'amuser : les petits comme les grands. Un petit prix d'entrée, la possibilité de sortir du parc pour prendre son pique-nique. Un personnel très agréable et sympathique et des files d'attentes minimes (maxi 17 min attraction comprise !!).

Le 02/06/2010

Parc d'attraction surtout pour les enfants, animations et spectacles, très bons prix.

Le 01/11/2009

Parc très sympa, ombragé, propre et des prix abordables !
le personnel est souriant, prêt à vous renseigner !
un bel endroit pour passer une ou deux journées, voire plus car il dispose d'un hôtel agréable de quoi se faire de beaux souvenirs !

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Accessibilité Note 1Note 1Note 1Note 1Note 1

Vous êtes sur la page Nigloland à Dolancourt. Découvrez d'autres Parcs et Activités de loisirs à Dolancourt, mais aussi les meilleures adresses Culture, Loisirs et Voyages.