Repeindre des sanitaires : discussion

Alliteration
Alliteration le 05/04/2017 à 14h55
Il existe 1 produit pour repeindre ses sanitaires.
Je ne sais pas si sur le site il est autorisé de citer des marques alors je vais donner un indice en l'écrivant ainsi : R.......E
C'est une peinture que l'on voit dans les émissions de TV sur M6.
Quand on a des sanitaires qui font grise mine ou dont la couleur est démodée l'envie est forte d'acheter ce produit et d'essayer.
Pour ce qui me concerne, mes sanitaires sont de couleur verte, la faïence murale est vert clair ainsi que le carrelage au sol.
( J'ai appris depuis l'installation de ma salle de bain qu'il est fortement déconseillé d'utiliser la couleur verte dans cette pièce, cette couleur donnant mauvaise mine et faussant les couleurs du maquillage).

Je n'ose pas utiliser cette peinture de rénovation pour les sanitaires car j'ai peur qu'au fil du temps elle ne tienne pas.

Alors, j'ai décidé d'atténuer ce vert et de refaire la faïence murale en couleur lin.
Est-ce que quelqu'un de la communauté a déjà essayé ce produit ?

Je ne me suis pas encore lancé car malgré tout j'ai peur que la peinture ne résiste pas à l'eau, gel douche, shampooing etc.… même sur la faïence murale.

Je serais intéressé par des retours d'utilisateurs ayant osé franchir le pas.
On en parle ?
Ou vous m'en parlez plutôt ?
  • Recrue

Oss 05/04/2017 à 16h20

Voici deux liens qui pourraientt vous donner une idée

[Lien]
[Lien]

Le premier lien donne une idée pour une rénovation avant peinture facile d'emploi. Mais cela peut être cher pour un budget. C'est très facile à utiliser et le résultat est génial.

Bon courage !

Lutin64 06/04/2017 à 14h32

Ah , voilà un sujet qui m'intéresse énormément . J'ai une envie folle de rénover mes WC , de rajeunir ma cuisine , je regarde toutes ces émissions à la télé , mais n'ose pas me lancer.
Merci Oss pour ces liens , tu parles du premier , l'as-tu essayé toi-même chez toi ?

Oss 06/04/2017 à 14h51

Oui Lutin, chez ma fille pour sa salle de bain. Nous avions 2 solutions : soit décoller les carreaux avec une spatule large et un marteau, soit le béton ciré. J'ai opté pour la 2eme solution.

C'est très facile à mettre en oeuvre. Il faut juste prendre son temps et procéder plan par plan.

Encore une autre solution mais plus onéreuse : celle de la pose de panneaux speciaux de renovation pour salle de bain.

Je t'envoie des liens...

Oss 06/04/2017 à 14h52

Lutin64 06/04/2017 à 15h11

Merci Oss !

Julie93
Julie93 06/04/2017 à 15h33

Je n'ai pas d'avis sur la question alors courage à tous

Cjp95
Cjp95 19/04/2017 à 18h19

Quand je lis -> "J'ai une envie folle de rénover mes WC , de rajeunir ma cuisine , je regarde toutes ces émissions à la télé , mais n'ose pas me lancer ", il y a urgence Lutinou à procéder par ordre et méthode.
1-> tu cesses dès à présent de regarder les émissions de télé, qui ne font que te freiner ...
2 -> surtout te noies plus en techniques en tous genres avec les risques que cela comporte ...
3 -> choisis entre WC & cuisine, si tant est qu'une envie folle puisse s' arbitrer de la sorte ...
Mais une fois couleurs & choix des matérieux décidés, fait appel à un auto-entrepreneur de ta proximité. Il te réalise ça nickel et ton envie aura été concrétisée à moindre coût & soucis.
image

Mais comme les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, pour réussir ce type de projet Alliteration & Lutinou, faut finalement agir comme on le ressent, avec ses convictions, tout simplement.

Lutin64 21/04/2017 à 00h53

Oh oui Cjp , je suis d'accord avec toi ...je ferai appel à un artisan de toute façon, mais pour l'instant j'hésite toujours ....