Le repassage et vous ? : discussion

Dan44 le 09/02/2013 à 15h04
Vive le lave-linge, merci le sèche-linge oui mais...il faut repasser !
alors pour vous c'est ?
Je le fais très volontiers
Je le fais en dernier recours quand la côte d'alerte est atteinte !
Je paie une personne pour que l'on me le fasse !
Je laisse cette corvée à ceux ou celles qui aiment ça !

Personnellement, je ne suis pas une fan du repassage. Mais je me suis équipée d'une centrale vapeur très efficace et le repassage est vraiment facilité.
Trop exigeante, l'option repassage par un tiers ne m'attire pas.

Cyndel
Cyndel 11/02/2013 à 12h34

Coucou !!

C'est la seule corvée que je déteste et que je fais le moins possible !! j'essaie de trouver des fringues qui ne se froissent pas trop !!! et hop hop hop adieu la corvée du repassage !!! j'ai horreur de ça !!!! hihihihihi

Meharis59
Meharis59 11/02/2013 à 16h11

Je n'aime pas du tout repasser et j'attends toujours la dernière minute pour le faire,si bien que j'ai une grosse pile de linge qui m'attend à chaque fois.
Même avec une centrale vapeur pour me motiver je n'y arrive pas!!

Message d'un ancien Justacotin 11/02/2013 à 20h46

J aime pas repasser mais bon il faut bien on va pas se balader avec des habits tout froissés...

Aurore547
Aurore547 11/02/2013 à 23h06

Je ne dirais pas que j'aime ça, je ne dirais pas non plus que je n'aime pas ! Disons qu'il faut le faire, alors je m'arrange pour le faire devant un bon film, pour l'instant les enfants sont petits donc c'est relativement rapide !

Je connais des gens qui ne repassent pas du tout, et j'avoue que je ne pourrais pas je n'aime pas quand c'est trop froissé (en revanche je zappe volontiers ce qui ne l'est que légèrement)

Sofysofy 12/02/2013 à 03h37

je ne repasse pratiquement jamais... J'essaye d'acheter des vêtements qui ne se froissent pas et sinon, je les porte froissés.

Mababe 12/02/2013 à 07h15

Je déteste !

Et je ne repasse pratiquement pas...
Je mets à sécher tout bien comme il faut, et hop, dans le placard !

• Équipe Justacoté

Message d'un ancien Justacotin 12/02/2013 à 17h36

"Il" ne me dérange pas, surtout pendant la saison de formule1, un grand prix c'est un moment idéal pour repasser devant la télé ! Juste jeter un oeil lorsque l'animateur s'emballe en cas de dépassement, pour le reste, des voitures qui avancent et des ravitaillements au stand parfaits pour les plis réguliers !!!

Dan44 12/02/2013 à 18h16

ok guy, je te garde quelques panières de linge pour le prochain grand prix de formule 1 alors !

Message d'un ancien Justacotin 13/02/2013 à 10h55

Je ne suis pas Mère Thérésa non plus !

Dan44 13/02/2013 à 12h44

Ah bon elle faisait le repassage aussi ????

Cjp95 19/02/2013 à 06h49

J'suis pas Mère Thérèsa mais je passe et j'repasse sur Justacote sans jamais m'en lasser (lol)

Mababe 19/02/2013 à 08h40

Oh, Cjp est-ce que je pourrai te laisser "repasser" mon linge aussi ?

• Équipe Justacoté

Lysou
Lysou 19/02/2013 à 16h15

oui moi aussi je suis comme CJP je préfère repasser sur Justacote surtout quand je vois mon gros tas de linge derrière moi qui me fait la gueule depuis une semaine.

Wd
Wd 20/02/2013 à 01h50

J ai trouvé une repasseuse pas chère et hop fini la corvée....?

Cjp95 20/02/2013 à 07h20

Une "repasseuse", et "pas chère" voyez vous ça ? (lol)
Personne n'a t-elle encore testé une centrale vapeur ?

Dan44 20/02/2013 à 09h19

Si moi, je le dis dans mon premier avis. Mais malgré l'indéniable gain de temps et la qualité apportés par une centrale vapeur, le repassage reste une corvée pour moi.

Cyndel
Cyndel 20/02/2013 à 15h48

@ Mababe !!! morte de rire.... je fais comme toi !!! hihihihihi

Alina
Alina 22/02/2013 à 20h14

Après quelques mois sans disposer de fer à repasser, je me suis rendue compte qu'on pouvait suffisamment s'en passer ! Dès la sortie de la machine à laver, il faut veiller à les étendre comme il faut et après séchage, plier correctement les vêtements et voilà !
Pour les chemises, c'est moins évident ! maintenant que j'ai à nouveau un fer à repasser, je ne l'utilise plus que pour les chemises et pour certains tissus qui le nécessitent. Pour le reste, je continue à faire comme avant ! Sans !

Cjp95 30/05/2013 à 07h51

Dans le voisinage, je remarque certains qui étendent carrément leur linge sur la pelouse puis, une fois sec, c'est plié & rangé et le tour est joué !
N'est ce pas ce qu'on appelle aussi une stratégie en deux temps / trois mouvements ?
Y'a t-y des adeptes de cette méthodologie sur Justacote ?
image

Julie93 30/05/2013 à 08h25

Je connais cette méthode qui date de...encore plus que ça ! (lol)
Les grand-mères disaient que cela blanchissait le linge.
Alors j'ai testé, et j'avoue ne pas avoir été convaincue du tout ! C'était sans doute à l'époque où on ne connaissait pas la célèbre lessive vantée par Coluche, celle qui lave plus blanc que blanc !
Pour rester dans le sujet du repassage, il m'arrive par contre de laver les pyjamas le matin et, si le temps le permet, de les remettre le soir sans passer par la case repassage !