Rentrée scolaire : discussion

Message d'un ancien Justacotin 03/09/2013 à 12h10
Aujourd'hui, c'était la 1ère rentrée scolaire de mon enfant. Pour ceux ayant 1 ou des enfants, comment cette 1ère s'est-elle passée ? Pour ceux dont l'enfant faisait sa 1ère rentrée, comment l'avez-vous "préparé psychologiquement" pour cette journée ?
Mababe 04/09/2013 à 09h03

Hé bien pour moi disons que c'était il y a quelques années... 28 ans ! lol

Mon petit blondinet aux yeux bleus avec son cartable au dos et son kiki dans la main m'a fait pleurer car il hurlait tellement fort que je l'ai entendu sur tout le chemin du retour !
Quelle mère étais-je donc pour abandonner mon enfant comme ça !!??
image

Alina
Alina 05/09/2013 à 16h21

Tout mimi ton fils sur la photo Mababe !
A le voir, il avait l'air bien content pourtant ! Il ne devait pas réaliser qu'il allait se séparer de toi au moins pour une matinée entière.
Le mien maintenant il a 9 ans, alors la première journée s'est passé sans souci, il est content de retrouver ses copains et aussi l'école. La seule chose qu'il regrette, c'est la grasse matinée hihi
Sinon, à sa première journée d'école, je n'ai eu aucun souci, il était déjà habitué à se séparer de moi sachant que je reviendrai le chercher un peu plus tard. Les pleurs de séparation, c'est quand je l'avais laissé à la crèche les premiers jours mais après, tout s'était bien passé, il y était bien choyé.
Je pense qu'il faut les préparer bien à l'avance et trouver les mots qui les rassurent.

Message d'un ancien Justacotin 06/09/2013 à 18h59

Quand je vois ce petit blondinet tout mimi et que je pense qu'il a une trentaine d'année à présent, ça me fait penser que mon petit garçon va suivre le même chemin et dans 27 ans, c'est lui qui aura une trentaine d'années. J'ai encore le temps mais, les enfants grandissent si vite...
La 1ère journée de mon fils s'est très bien passée. Je l'avais préparé avec 2 demi-journées par semaine au jardin d'enfants l'année dernière, la lecture d'1 ou 2 livres sur le sujet de l'école maternelle, des discussions etc. Bref, il était très pressé d'y aller. Mais, dès le 1er jour, des garçons de grande section l'on fait tomber sur la tête. Bilan une belle croûte et la phrase terrible : "Je ne veux pas aller à l'école !".
Vous croyez que ça sera long à passer ?

Isa2109
Isa2109 06/09/2013 à 20h48

oh oui les enfants grandissent vite!!!
Selandes, l'an dernier, j'ai fait comme toi avec des livres pour lui expliquer... et tout s'est bien passé! sauf que deux semaines après, il s'est fait cassé ses lunettes pendant la pause et là, difficile de le mettre à l'école, l'angoisse de la récréation, etc...ça a duré un mois...

dans deux ans, j'aurai un cap à passer: cp pour le plus grand, et petite section pour la dernière lol.

Mababe 09/09/2013 à 10h27

Oh !! Pauvre petit bibounou Selandes !

Les enfants sont si méchants entre eux, lui sort de son innocence, c'est vraiment par juste... Est-ce que ça va mieux ton fils ?

Oui vraiment ça passe si vite, des fois quand ils sont petits et terribles on a envie qu'ils grandissent et puis d'un coup ils ont la trentaine !

Maintenant c'est lui qui veille sur moi... Hihi !

Message d'un ancien Justacotin 09/09/2013 à 11h46

Le front ça va mieux mais une petite brute, dans sa classe, l'a mordu au point de lui faire un bleu et l'a frappé. J'ai passé mon temps à apprendre à mon fils à ne pas taper mais là, ça me révolte. A partir de maintenant, je l'autorise à pousser si on l'attaque, le temps d'aller voir la maîtresse pour tout lui expliquer. Par contre, taper est toujours interdit. Je ne veux pas que mon fils soit une brute mais, je ne veux pas qu'il soit le souffre-douleur des autres parce qu'il ne réagit pas. Où fixer la limite ? Que faire et apprendre à ses enfants pour leur bien-être ?

Julie93 09/09/2013 à 13h24

Selandes : moi non plus je n'ai jamais voulu que mes enfants soient violents et attaquent les autres, mais la défense c'est permis, et je dirais c'est conseillé, non mais !
Bon courage pour ton petit homme qui fait son apprentissage de la vie

Dan44
Dan44 09/09/2013 à 20h40

Quel beau petit garçon ton fils mababe ? toujours aussi mignon aujourd'hui j'imagine !

Sofysofy 10/09/2013 à 03h56

Trop mignon ton fils, Mababe! S'il est célibataire, n'hésite pas à me faire signe

Mababe 10/09/2013 à 10h51

Ah merci les filles !

Oui, toujours aussi mignon, généreux et doux !
Mais désolée Sberlioz, il est pas célibataire ! Lool

Sweety560
Sweety560 10/09/2013 à 12h08

Sberlioz m'a fait recraché mon café !

Julie93 10/09/2013 à 13h16

Sberlioz tu as bon goût!
Et pas de surprise avec la belle-mère, tu la connais déjà !

Mababe 10/09/2013 à 15h09

Ah ce serait trop sympa que je devienne ta belle maman Sberlioz !

Sofysofy 11/09/2013 à 01h53

Désolée Sweety, j'espère que tu as pas fait de tâches?

Dommage, c'est vrai qu'une belle maman comme toi, Mababe, ca aurait été super!

Mababe 12/09/2013 à 09h52

Fais attention Sberlioz car une beldoche ça devient vite ça :
image

Loool

Alina
Alina 12/09/2013 à 10h15

Hihi ! Mababe, il parait mais je ne crois pas que tu puisses l'être ! quoique ! On ne sait jamais ... (je te taquine)
Moi j'avais une belle-maman formidable, on s'entendait très bien.

Pour en revenir au sujet, Selandes, je suis du même avis que Julie, ne pas être violent mais ne pas se laisser faire non plus ! Pas toujours évident de trouver comment s'y prendre car après ça dépend aussi du tempérament de l'enfant...

Sofysofy 14/09/2013 à 09h36

Mababe, je n'y crois pas : tu ne peux pas devenir comme ca! Il nous faudrait l'avis de ta belle-fille pour dire si tu es ou non une vraie sorcière en tant que belle-maman

Bettyoups 15/09/2013 à 21h08

Très mignon ton petit ange, Mababe !! Mon petit-fils a fait sa première rentrée et tout c'est bien passé, aucun pleurs ni peur, est ce du a la crèche qu'il fréquente depuis tout petit ? Sûrement , la seule chose qui l'inquiétait c'est de savoir que sa petite soeur était toute seule a la crèche et qu'il allait lui manquer !!!

Mababe 16/09/2013 à 10h14

Ho c'est tout mimi zebulone !
Les petits entre eux, ils s'adorent même si des fois ils se chamaillent !
Merci, mon "petit ange" est maintenant un "grand ange", toujours aussi gentil et mignon !

Sinon Sberlioz, non je ne crois pas que je devienne comme ça, lol !
Ma petite belle fille c'est ma deuxième fille et on s'adooore !!!!

Bettyoups 16/09/2013 à 11h23

Non Mababe c'est notre bonne image

m'enfin !!!
Puisqu'elle a ^ fait ^ un image

Maintenant , moi qui n'y croit pas a tout cela, la......et bien je veux y croire a celui-la !