Quel métier exercez-vous? : discussion

Vshelly le 22/08/2014 à 21h47
Je suis assistante maternelle agréée depuis 8 ans et je me demandais, simple curiosité, quel était votre profession?

Quilaztli 23/08/2014 à 11h07

Bonjour,
Je suis éleveuse de perroquet et bloggeuse.
J'ai été assistante maternelle et c'est un superbe métier qui me laisse de beaux souvenirs.

Vshelly 23/08/2014 à 11h13

Éleveuse de perroquets? c'est ce que j'appelle un métier original
Tu en as beaucoup si ce n'est pas indiscret? L'un de nos voisins en a un, et quand on rentre de l'école le midi il siffle le générique de la Petite maison dans al prairie, et appelle Harriet. C'est à mourir de rire

Quilaztli 23/08/2014 à 11h31

J'en ai une quarantaine...
Ils sont par couple et j'élève les petits à la main. Ce qui fait beaucoup de boulot mais lorsqu'on aime on ne compte pas le temps que l'on passe à faire tout ce qu'il faut pour que tout soit bien en ordre.

Vshelly 23/08/2014 à 11h40

Du coup tu es resté dans l'accueil de bébés Ca doit être vraiment trop mignon. Tous les métiers sont "durs", mais comme tu le dis, quand on aime, c'est plus facile

Quilaztli 23/08/2014 à 16h36

C'est sur il faut une bonne dose de volonté aussi, mais c'est bien plus par passion que autre chose car ce n'est pas ce qui fait bouillir la marmite

Vshelly 23/08/2014 à 18h53

Oui, ce ne sont généralement pas les métiers qu'on exerce avec passion qui paient le plus malheureusement

Pour ton blog tu as un lien que j’aille voir?

Quilaztli 24/08/2014 à 11h03

oui bien sûr...
tu trouveras un peu tous les sujets possibles c'est au gré de mes envies

[Lien]

Carotom93360 24/08/2014 à 11h32

Moi je suis auxiliaire puericultrice en crèche mais j aspire a devenir ass mat car la crèche meme si j aime mon métier, je peux plus!!!l ambiance "femmes" faut pouvoir! lol toujours des histoires des bla bla bla et puis la crèche on est restreint sur tout! faut pas faire si et ça...ras le bol! sans compter le manqué de personnel pas remplacer , le statut de fonctionnaire qui fait que certaines abusent (je tousse aller 1 semaine a la maison!!!abusé!)donc j attend que ma maison soit aux normes vu qu on doit faire des travaux et bye!

Isa2109
Isa2109 24/08/2014 à 11h41

Je suis consultante en informatique, et j'aimerais bien changer, car tout est devenu urgent et le côté humain me manque..

Bettyoups 24/08/2014 à 13h12

Et moi, après 15 ans d'assistante maternelle, je suis revenue à mon métier de vendeuse et me suis spécialisée en literie !
J'aime beaucoup ce métier , car s'en est un d'accueil , d'écoute et de conseils ! ..comme je dis souvent, j'ai de la chance, car j'ai 90% de clients sympas, ce n'est pas rien quand même !!!

Vshelly 25/08/2014 à 11h36

Merci Quilaztli pour le lien, je vais aller voir ça

Carotom93360 je comprends tout à fait ton point de vue, et c'est pour cette raison que je ne veux pas travailler en crèche familiale. par contre je pense m'engager cette année dans le projet de création d'une MAM

Si tu as besoin d'info/de conseils pour ton projet (au niveau administratif) n'hésite pas ce sera avec plaisir.

Vshelly 25/08/2014 à 11h38

Isa2109 je crois que cet aspect se retrouve malheureusement dans bon nombre de métiers...tu aimerais changer pour quoi d'autre?

Maliko
15 ans, waouh, c'est génial ça. Si ce n'est pas indiscret tu as arrêté pour quelle raison?

Carotom93360 25/08/2014 à 14h24

Vshelly c etait aussi mon projet , mais faut avoir des personnes sur! j avais demander la doc pour creer la MAM c est assez complexe quand meme!

Cjp95 26/08/2014 à 18h09

Si je m'en réfère à la question -> Quel métier exercez-vous ?
je présume que celles & ceux qui n'en ont pas ...
image

vont hésiter ou s'abstenir d'intervenir dans ce fil ... ?
J'me trompe ?

Linieres
Linieres 26/08/2014 à 20h27

Retraitée c'est aussi un drôle de challenge...

Vshelly 27/08/2014 à 11h27

Cjp95 ceux qui n'exercent aucun métier sont aussi les bienvenus sur le sujet hein
Il y a des tas de motifs à l'arrêt de son activité professionnelle, que ce soit par choix (reconversion, année sabbatique...) ou non

Vshelly 27/08/2014 à 11h28

Carotom93360

Perso j'ai une collègue fiable à 1000% donc c'est déjà ça pour lancer le projet, et on attend de trouver l'autre(s) perle(s) rare(s)

Cyndel
Cyndel 27/08/2014 à 16h19

Bonjour !

Je suis assistante en O.R.L. (oto-rhino et laryngologie) en banlieue parisienne depuis 6 ans maintenant.
Je travaille pour un spécialiste : nez-gorge-oreilles.
Mon précédent patron a pris sa retraite depuis peu, mais il a eu la chance de trouver un successeur qui reprend le cabinet.
Mon poste exige beaucoup de polyvalence et de qualités aussi bien humaines, que sur les connaissances médicales pro.
Il faut être très dispo, accueillante (très très très patiente) indulgente et très à l'écoute (même si bien souvent, on a pas vraiment le temps...) !
Dommage que parfois, cela soit un métier un peu "ingrat" car il y a peu de reconnaissance. Heureusement, il y a encore dans ce bas monde, de belles personnes qui nous encouragent à progresser et à évoluer.
Ce métier convient aux personnes qui aiment les relations humaines, et les échanges.
Surtout, aux personnes qui aiment apprendre pleins de nouveautés, car il faut avoir l'esprit très ouvert et une excellente mémoire...

Carotom93360 27/08/2014 à 17h33

a ça c est cool alors si tu as deja une bonne collegue car travailler avec quelqu un avec qui on s entend au moins c est motivant, j espere que vous trouverez la 3eme aussi top!J aimerai bien moi aussi mais tant pis si je dois bosser seule , je le ferai se sera mieux et comme on dit "vaut mieux etre seule que mal accompagné!" lol

Cyndel
Cyndel 27/08/2014 à 18h43

C'est un travail en solo, je suis la seule et l'unique assistante dans ce cabinet ! Et c'est pas toujours facile a gérer, car je m occupe de tout. Avant, j'ai pu travailler dans une equipe, mais je suis relativement sociable et je n'ai jamais eu de soucis ! Bosser toute seule est un vrai challenge car gérer et organiser le bon fonctionnement d'un cabinet n'est pas simple, tout le monde ne pourrait pas le faire. Il faut etre tres consciencieux, methodique, vigilant et savoir cibler les vraies urgences (même si on est pas medecin) notre travail consiste a reconnaitre et a privilegier les urgences justifiées ainsi que les demandes de bilans importants.