Nouveaux rythmes scolaires : discussion

Annelise39
Annelise39 le 13/07/2015 à 00h21
Bonjour à tous,

Etant animatrice en accueil de loisirs je voudrais avoir vos avis sur les nouveaux rythmes scolaires de vos enfants. Ou des échos, si vous en avez eu .

Pour ma part, je trouve cela vraiment dommage d'être passé à un ryhtme comme celui là. On ne pense plus au rythme de l'enfant, mais aux horaires des parents !

Je trouve anormal qu'un gamin de 8 ans passe une journée de 7h30 à 18h entre l'école, la cantine, et la garderie !
  • Elite

Narsheska
Narsheska 21/07/2015 à 01h26

Cela fait 2 ans que l ecole de ma fille fonctionne avec les nouveaux rythmes scolaires. Je déplore le manque de repos du mercredi. Beaucoup d enfants pouvaient se reposer chez les grands parents si les parents travaillaient.
Malheureusement ce n est pas le cas de la miennequi se levait tout de meme pour aller au centre aéré . toutefois, elle était moins fatiguée, le rythme n etant pas le même (moins de concentration nécessaire)
Par contre, les nouveau x rythmes n augmentent pas la journée des enfants qui vont en garderie: les parents qui travaillent ne peuvent pas venir les chercher avant quel que soit le rythme en question

• Novice

Celkle
Celkle 09/09/2015 à 16h03

les nouveaux rythmes ! L'idée est bonne, mais la réalisation est effectivement une cata !

pourquoi ne pas avoir fait les nvx rythmes en gardant la coupure du mercredi ? et en mettant la demie journée supplémentaire le samedi matin ! comme on a connu , nous les anciens du siècle dernier....Ah mais non...ça gênait les adultes parents divorcés, les adultes qui partent en w-end, les adultes du secteur des voyages, les adultes du secteur du tourisme....

mais c'était pour qui ces nouveaux rythmes ?

• Elite