Les colonies de vacances : discussion - Page 2

Bettyoups 18/07/2014 à 12h07

Horreur !!! ....j'espère vraiment que ce soit une intox !!

Bettyoups 25/07/2014 à 23h50

alors est ce que l'on en sait un peu plus?

Aurette
Aurette 10/07/2015 à 20h14

Je n'étais pas au courant de cette histoire...
Ceci dit, on parle de cette colo parce qu'il y a eu un drame, mais toutes les autres qui se déroulent sans problème sont quand même majoritaires !

De 6 ans 1/2 jusqu'à l'âge de 20 ans je suis partie en colo. 1 semaine pendant les petites vacances, 3 semaines pendant les grandes. Et c'est vrai qu'il faut vraiment en profiter tant qu'on peut. J'ai eu la chance d'avoir un parent travaillant à EDF et de profiter de son CE. Les tarifs des colos étaient selon le quotient familial, donc tous les enfants, de cadres ou d'ouvriers, pouvaient partir. Dès l'âge pré-ado ils proposaient des séjours à thème (artistique, sportif, etc.) On a parcouru diverses régions de France et même plusieurs pays, découvert des tas d'activités, rencontré des tas de copains, et nous y avons grandi et construit un peu de notre personnalité. Et comme tu le dis si bien Cyndel, nous sommes revenus un peu plus indépendants à chaque fois.

Même s'il y a eu quelquefois où je ne voulais pas partir, je suis toujours revenue enchantée et je remercie mes parents de m'y avoir envoyée !

Du coup pour les astuces et les conseils je ne pourrai pas vous dire grand chose, mais si vous hésitez à envoyer vos enfants en colo, n'hésitez plus !

• Elite

Bettyoups 12/07/2015 à 02h42

Bonsoir ! Encore heureux, Aurette , qu'en général ça se passe bien ; Je suis allée en colonie de vacances pendant très longtemps et tout s'est toujours bien passé, à mon tour, j'y ai mis mon fils qui s'est franchement éclaté car les colonies de vacances ne sont plus comme celles d'avant, il a pu faire des sports aquatiques que nous n'aurions pas pu lui faire faire, autrement, des stages motos, cheval etc , il en garde un très bon souvenir.

Oss 12/07/2015 à 02h50

Moi j'aime les colonies d'outre mer