pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Comment occupez-vous vos enfants le mercredi ? : discussion - Page 2

Lysou
Lysou 29/01/2015 à 10h44

c'est vrai Malabe, Paris à ces inconvénients mais surtout beaucoup de choses sympas, hier soir je suis allée avec des amis et mon mari voir une pièce de théatre absolument génial "c'est dur d'être aimé par une conne" des fous rires à gogo une excellente soirée.

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 29/01/2015 à 10h51

j'imagine bien oui, vu le titre ! Lol

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Mababe
Mababe 18/03/2015 à 10h35

Encore une petite idée sympa, c'est en région Midi-Pyrénées, le plus grand labyrinthe d'Europe : [Lien]

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Mababe
Mababe 15/04/2015 à 11h12

Pour celles et ceux qui sont en Auvengne, un festival très sympa pour petits et grands en ce moment : le festival du Puy des mômes : [Lien]
Vous nous en direz des nouvelles !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Nadegeb26
Nadegeb26 11/05/2015 à 13h42

bonjour à tous,

Une autre petite idée pour occuper nos enfants le mercredi après midi et qui convient aussi au tout petit.(découvert sur le site www.pandacraft.fr)
La pâte à modeler comestible.
Voici la recette
◾Dans un bol, mélangez 1 verre d’eau, un verre de sel, 2 cuillères à café d’huile végétale et du colorant alimentaire.
◾Ajoutez progressivement 3 verres de farine et 2 cuillères à soupe de fécule de maïs et mélangez jusqu'à ce que le mélange ait la consistance de pâte à modeler.

Vous pouvez conserver cette pâte quelques mois dans des boîtes hermétiques.

  • Novice
  • Smile

Johan404
Johan404 11/05/2015 à 17h18

Dommage que la pâte à modeler classique ne se mange pas, l'odeur est juste excellente ! ^^

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 12/05/2015 à 09h09

Merci pour la recette Nadegeb26,

C'est vrai que j'adorais l'odeur de la pâte à modeler, et comestible ou pas...
Je la mangeais

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Johan404
Johan404 12/05/2015 à 09h30

Citation : "Quels sont les ingrédients qui composent la pâte PLAY-DOH ?

La composition exacte de la pâte PLAY-DOH est privée et il n’est pas possible de vous la communiquer. Nous pouvons vous révéler qu’il s’agit principalement d’un mélange d’eau, de sel et de farine. Elle NE contient PAS de cacahuètes, d’huile d’arachide, ou de produits laitiers. Mais elle CONTIENT de la farine de froment.

La pâte PLAY-DOH est non toxique, non irritante et non allergénique, à une exception : les enfants qui sont allergiques au gluten de farine de froment peuvent avoir une réaction allergique à ce produit.

Il n’y a pas de fiche de données de sécurité des produits requise pour la pâte PLAY-DOH."

Ca m'a ouvert l'appétit du coup

  • Elite
  • Smile

Nadegeb26
Nadegeb26 12/05/2015 à 11h05

Oui effectivement la pâte à modeler "classique" a une super odeur on peu également parfumer la pâte à modeler comestible en rajoutant des épices moulu de votre choix.

  • Novice
  • Smile

Ayas
Ayas 20/05/2015 à 13h42

Bonjour!
Dans mon entourage il y a beaucoup de gosses. Pour les occuper, ils les laissent entre eux déjà et tous seuls ils arrivent toujours de quoi s'occuper ( jeu vidéo, cache cache, dessins, dessins animés..) sans oublier bien sûr les petits devoir à la maison. Mais merci pour toutes ces nouvelles idées que vous avez proposé, ça les aidera pour leurs découvertes et développement!

  • Recrue
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre