Comment occupez-vous vos enfants le mercredi ? : discussion

Mababe le 15/10/2014 à 14h14
Saviez vous que Justacoté publie chaque mercredi un article sur le blog d'un lieu sympa à visiter avec les petits, ou une activité originale à leur faire faire ? Cette semaine, proposez à votre enfant de devenir futur cinéaste : [Lien]Ca se passe à Lyon.

Donnez nous vos idées !

Alina
Alina 16/10/2014 à 10h07

Sympa comme activité Mababe !
Les activités artistiques méritent bien d'être mises en avant et en plus elles attirent de plus en plus les jeunes enfants. C'est une bonne chose. Cela leur donne une vision plus ouverte sur le monde, ce langage-là est universel.

Mababe 29/10/2014 à 10h33

Encore une petite idée de sortie avec les enfants, cette fois dans l'Ariège : [Lien]faites découvrir à vos enfants les métiers d'autrefois

Mababe 05/11/2014 à 09h54

Si cela intéresse des mamans, tous les mercredi vous éditons un article sur le blog pour mettre en avant une idée intéressante de sortie avec les enfants. Ici une petite escapade ferroviaire, ça se passe dans le pays Basque : [Lien]

Raiponce86
Raiponce86 09/11/2014 à 20h43

Ma fille et moi sommes deux accros aux activités manuelles! Alors le mercredi matin, ma fille suit le cours d'arts plastiques qui se déroule dans notre ville et sur lequel j'ai mis un avis
ici le mercredi on découpe, on colle, on décolle, on colorie etc!!! Et comme vous pouvez le voir sur mon profil, ma seconde passion c'est Disney!!! Alors nous souvent le mercredi ou le week end on fonce au célèbre parc à 5 min de chez nous!!! Pour le plaisir des yeux!

Mababe 12/11/2014 à 10h48

C'est chouette ça Raiponce, j'adorais aussi faire ça avec mes enfants petits

Disney c'est fantastique je trouve, surtout au moment de noël !

Tiens, voilà encore une petite idée de sortie pour ceux qui habitent le centre de la France: [Lien]

Bon mercredi à tous, et Raiponce, bons bricolages, n'hésites pas à venir porter les photos de tes créations ici

Alina
Alina 12/11/2014 à 15h31

Oui, tout à fait d'accord, Disney c'est un lieu de loisirs à foison, tu as de la chance d'habiter tout à côté Raiponce !

Ah ! Mababe, je ne connais pas encore le parc en période de Noël mais effectivement, l'ambiance doit être encore plus féérique !

Très chouettes toutes ces activités !

Raiponce86
Raiponce86 12/11/2014 à 20h42

J'en reviens tout juste!! Mes filles ont vu leur star: la reine des neiges!!! De magnifiques costumes et perruques!! Trop contentes de voir mes poulettes toujours aussi émerveillées

Nadegeb26
Nadegeb26 19/11/2014 à 10h12

Bonjour

Nous aussi disney été au programme la semaine dernière (jeudi et vendredi) pour fêter les 4 de mon fils une belle sortie familiale, nous avons bien profité de la magie de noël c'était géniale et quel bonheur de voir briller les yeux de mes garçons a refaire l'année prochaine à la même période.

• Novice

Mababe 19/11/2014 à 11h21

Bienvenue dans les discussions Nadegeb26 !

Oui, c'est juste magique de voir la lueur dans les yeux des enfants émerveillés

Tiens, pour ceux qui habitent la Moselle, pourquoi pas une petite descente de luge ou en ski avec les bambins ? Pas besoin d'attendre l'ouverture des pistes de ski

Lien: [Lien]

Raiponce86 tu connais ? J'ai vu que tu avais posté un avis, racontes nous !

Mababe 26/11/2014 à 09h10

Encore une petite idée de loisirs pour les enfants, cette fois du côté de Bordeaux : [Lien]

Lysou 07/12/2014 à 11h12

voici une bonne adresse pour les gens de la région parisienne (gratuite) qui vous fera passer un bon moment, je ne sais pas mettre de lien alors voici l'adresse : [Lien]c'est le village du parc courbet une petite merveille à découvrir avec vos enfants.

Julie93 26/01/2015 à 16h42

Je ne suis jamais allée dans ce parc mais il y a régulièrement des animations, les dernières étaient le village de Noël qui a beaucoup plu à mon petit-fils et à sa maman
Très bonne idée Lysou

[Lien]

Lysou 27/01/2015 à 09h54

j'emmène également mon petit fils au théatre quand je trouve quelquechose pour lui et il adore, c'est vraiment une bonne idée pour faire découvrir le théatre aux enfants

Julie93 27/01/2015 à 10h26

Ah oui, du théâtre ? où te procures-tu le programme ?

Lysou 27/01/2015 à 13h05

j'achète pariscope régulièrement

Julie93 27/01/2015 à 13h05

Ok merci Lysou

Mababe 27/01/2015 à 15h12

Bonne idée Lysou Tu as des bonnes adresses à nous indiquer ?

Lysou 28/01/2015 à 11h01

oui bien sûr, notamment il faut aller voir peter pan à Bobino, c'est un régal pour les petits et les grands, moi je suis allée le voir deux fois tellement c'est féérique.

Lysou 28/01/2015 à 11h07

et les classiques de molière qui sont joués actuellement à la comédie st michel juste à côté du parc du luxembourg, à la sortie vous pouvez emmenez les enfants faire une très belle balade pour se dégourdir les jambes après la pièce.

Mababe 29/01/2015 à 10h42

Peter pan au théâtre ça doit être magnifique !

C'est un des avantages d'habiter la capitale, il y a des tas de chouettes choses à faire, avec ou sans enfants !