Journée des câlins : discussion - Page 2

Alina
Alina 29/01/2014 à 18h06

Bah oui ! ne nous privons pas

• Elite

Mababe 21/01/2015 à 17h19

Bah alors, c'est la journée des câlina aujourd'hui !
A vos bisous !

Oss 21/01/2015 à 19h04

Mababe, bonjour. Je ne suis pas content, mais alors pas content du tout !!! J'ai bien vu la photo que tu as mise. J'ai bien lu free hugs'. Alors je suis allé en ville pour faire des accolades à mes contemporaines, coooooomme sur la photo. Je m'étais dit, puisque c'est Mababe qui a mis cette photo, sûrement qu'elle nous dit d'aller en ville, de la part de Justacoté, et de sauter sur la première venue, comme le montre la photo !

J'avais choisi une belle place, la place des Demoiselles, c'est la sortie des bureaux, il y a du monde, je me dis vas y mon gars, tu as la bénédiction de Mababe et tous les Justacopains. Faut quand même dire, qu'il m'a fallu une sacrée dose de courage pour
aller au devant de toutes ces dames, des grandes, des petites, des blondes, des brunes, des belles et des moches, des jeunes et des... moins jeunes, bref, une belle panoplie.

J'hésite tout de même car l'exercice n'est pas facile en soi et, même si l'on se sent investi d'une mission justacopidienne, il faut une sacrée dose de courage, d'abnégation et de culot. Je prends mon courage à deux mains, si je puis dire, je me dirige vers une dame toute gentille, toute jolie et bien élevée, du moins je le pense, mais je me ravise car elle avait une grosse echarpe autour du cou et un foulard sur la tête.
Elle aurait sans doute crié à l'assassinat dans cet effet de surprise de ma part...

Je reprends mes élans, je remarque une autre femme, une jeune, je vais vers elle avec mon sourire de câlins (je vous montrerai un jour...) et je lui dis : "c'est la journée des câlins, il faut qu'on se caline, c'est comme ça, venez je vous serre dans mes bras un moment, je vous donne ma chaleur et je prends la vôtre! " et qu'est ce qu'elle me répond la dame ? Hum ? "Pauvre malade ! Faut t'soigner !". Et il n'y a pas qu'elle, toutes, enfin, les trois que j'ai rencontrées seulement.

Alors moi j'me dis. C'est bien beau Mababe d'affirmer qu'aujourd'hui c'est la journée des câlins. C'est bien beau de m'envoyer ainsi au charbon. Mais ne crois-tu pas
Mababe, qu'il aurait fallu que quelqu'un me conseille, me dise comment m'y prendre, m'entraîne, voire me donne des cours. Mais non ! Vas y mon gars et advienne que pourra. Voilà où j'en suis maintenant.

Ooooooh y a-t-il quelqu'un qui m'aime ici ce soir ?

Bettyoups 22/01/2015 à 06h21

Calins pour hier, calins pour aujourd'hui, calins pour demain et pour les jours à venir pour tous!
Mon pôvre Jcr!! Tiens tu pourra toujours essayer le jour des bisous!!!

Oss 22/01/2015 à 07h19

Ola Maliko ! C'est nouveau cette journée? Il va falloir que je m'entraîne car je ne veux pas revivre la même aventure. De toute façon il faut que je me trouve un coach !

Bettyoups 22/01/2015 à 07h24

??? Un coach en .....bisous ???

Oss 22/01/2015 à 07h26

Ben... oui.... pourquoi pas... il y en a bien pour le foot... alors ???

Bettyoups 22/01/2015 à 07h29

Rhooooo Un grand garçon comme toî?

Mababe 22/01/2015 à 09h09

Ahhhh tu m'as fait mourir de rire Jcr !
Vraiment je t'imagine sur cette place, avec ton plus beau sourire

Trop drôle, bon ben c'est rapé pour cette année, il va falloir effectivement t’entraîner ! T'étais tu muni d'un panneau "FREE HUGS" ?
Elle aurait peut être compris la petite dame un peu aigrie

En tout cas moi je t'embrasse bien fooooort là ! Et toi aussi Maliko, et toutes celles et ceux qui passeront par ici !

Bettyoups 22/01/2015 à 12h55

Gros bisous, Mababe!

Oss 22/01/2015 à 16h04

Bonjour Mababe
Merci pour tes bises qui me font chaud au cœur, qui me réconfortent, qui me donnent l’espoir, qui me rassurent sur le devenir de mes contemporaines,… Je pense que je ne me laverai pas les joues pendant quelques jours, voire quelques semaines…

Non, je n’avais pas le panneau, ceci expliquant cela ??? Sans doute. Bon, j’ai décidé de m’entraîner, déjà pour la journée des bisous et lorsque j’ai dit à Maliko qu’il me fallait un coach pour la circonstance, je pense, oui, je pense qu’elle a des doutes sur mes capacités. Maliko, je suis cap.. crois-moi ! Mais il me faut de l’entraînement, c’est tout.

Bon, je vous laisse, il faut que j’étudie les encyclopédies car il faudra que je réussisse ce challenge ! A plus !

Bettyoups 22/01/2015 à 20h14

Mdr !! Jcr !! Mais non je ne doute pas de tes capacités, enfin ! Je ne me permettrais pas !!!!... Bonnes recherches!! Lol !!!

Mababe 23/01/2015 à 10h03

Bon l'année prochaine on va ensemble dans la rue avec nos panneaux, et on entraîne Jcr

Bettyoups 23/01/2015 à 12h24

Chiche!!!!

Oss 23/01/2015 à 12h37

Eh la, eh la, doucement les filles. D'abord faut que je chache où sera cette rue et dans quelle ville. 1er point. Le 2 ème en cas de version pluie, devra-t-on envisager un autre endroit, un abri... une grange avec du foin?..le 3 ème et non des moindres, combien de séances d'entraînement à envisager, sachant que je ne sais rien la chose ?

Cjp95 21/01/2017 à 10h56

Comme c'est renouvelable chaque année, que j'en ai pas encore détecté de périmé, ça tombe plutôt bien, car indéniablement, ça va réchauffer l'atmosphère, pas vrai ?

image

Alors, dites un peu pour voir, le vôtre aujourd'hui s'fra en famille, sous la couette, avec ... en ... ou y'en aura pas du tout ?

Bettyoups 21/01/2017 à 22h08

Oh alors moi, c'est avec les chicoufs de mon coeur toute la journée, des câlins en veux-tu en voilà ! ♡♡♡

Message d'un ancien Justacotin 04/03/2019 à 13h44

Sujet sensible qui ne peut laisser indifférent... surtout en ce moment où la violence règne dans bon nombre de foyers, de villes, de régions, et de pays... toute la planète est concernée et je pense que cela devrait être une journée quotidiennement renouvelée, car on a tous besoin de se sentir aimé(e) et d'aimer en retour... surtout les personnes isolées qui n'ont plus personne dans leur vie, et ces personnes sont bien plus nombreuses qu'on ne le pense.
La gentillesse devrait être "une maladie contagieuse" notre planète ne s'en porterait pas plus mal je pense... mais il s'agit surtout de bonne Volonté et de sincérité !

Oss 04/03/2019 à 13h51

Mouais ! En attendant moi je suis d'une gentillesse débordante, pas farouche du tout et je ne vois pas l'ombre d'un câlin venant dans ma direction. Bon, les filles, avez vous lu ci dessus ? Hum ? J'attends moi ! Vite, le temps passe trop vite !

Ps : si je reçois un câlin de votre oart, j'en rends TROIS !

Bettyoups 04/03/2019 à 15h04

Quel est le rapport avec votre lien, lasslande ? MDR ! OSS !! Sacrés toi !