Journée des câlins : discussion

Mairana le 21/01/2014 à 17h02
Journée Internationale des câlins ce 21 janvier. Soyez gentille avec votre conjoint, soyez gentil avec votre conjoint !! vos enfants, vos parents, vos grands parents.

Avez vous remarqué que les personnes âgées adoraient qu'on les touche ? qu'on leur caresse la main ou la joue ? Ne vous en privez pas, elles ont besoin de beaucoup d'affection et ces petits signes leur font un bien fou !!

Cyndel 21/01/2014 à 17h59

Bonjour, Chère Mairana !

Sujet sensible qui ne peut laisser indifférent... surtout en ce moment où la violence règne dans bon nombre de foyers, de villes, de régions, et de pays... toute la planète est concernée et je pense que cela devrait être une journée quotidiennement renouvelée, car on a tous besoin de se sentir aimé(e) et d'aimer en retour... surtout les personnes isolées qui n'ont plus personne dans leur vie, et ces personnes sont bien plus nombreuses qu'on ne le pense.
La gentillesse devrait être "une maladie contagieuse" notre planète ne s'en porterait pas plus mal je pense... mais il s'agit surtout de bonne Volonté et de sincérité !

Mairana 21/01/2014 à 18h10

tout à fait, mais disons que maintenant il faut une journée pour toute chose. Ce n'est peut être pas mal d'avoir ces journées justement pour rappeler à ceux qui oublient beaucoup de choses, que la tendresse ou simplement le sourire sont des choses gratuites à faire régulièrement. Donner un peu de soi prend si peu de temps et fait un bien fou aux deux parties !

Mababe 22/01/2014 à 09h25

Ah oui bravo Mairana,

Je vous embrasse tous et toutes (avec un peu de retard, oups..)
Tu as raison, un sourire est gratuit et apporte de la joie, alors continuons à sourire, c'est le coeur qui parle...

Quilaztli 22/01/2014 à 14h31

Je suis autant en retard que Mababe mais d'énormes câlins et de la gentillesse à distribuer à tous nos justacôtins ^^

Mairana 22/01/2014 à 14h35

et on peut continuer cette journée des calins par bien d'autres.
Bises à toute l'équipe de Justacôté (et je ne fayotte pas ainsi qu'à toutes les personnes que je suis et qui me suivent.
belle journée ensoleillée.

Cyndel 22/01/2014 à 15h28

Mairana Merci beaucoup pour ces pensées sincères et offertes avec le coeur.
Oui c'est important d'aider et aimer son prochain.
Tout en respectant le libre arbitre de chacun d'entre nous, car malheureusement il y a aussi des personnes qui ne veulent pas être aidées et qui ne reconnaissent pas forcément l'affection qu'on leur porte. Ainsi soit-il !

Mairana 22/01/2014 à 17h37

Chacun est différent, et il faut tenir compte des désirs de chacun. Pourtant, on peut très bien donner de l'affection sans trop le montrer, et un jour ces personnes l'apprécieront.

Cyndel 22/01/2014 à 18h07

Pour l'avoir vécu moi même, dans ma propre "famille"... je peux dire que ce n'est malheureusement pas toujours le cas. Il y a parfois du "sens unique" et il faut faire avec... l'accepter et tourner la page, puis aimer des personnes vraiment méritantes. C'est ce que je qualifierai d'énergie positive, au lieu de déverser de l'énergie passive voire négative envers des gens ingrats (ou "aveugles" ?). Car la "cessité du coeur" est bien la + dévastatrice.

Alina
Alina 22/01/2014 à 18h38

Moi aussi je me joins à vous même si je suis en retard d'une journée mais après tout, on peut s'en faire tous les jours aussi des câlins, n'est-ce pas ?

Mairana 22/01/2014 à 19h17

bien sûr Alina que les calins se font tous les jours. Ce n'est pas parce que ce scientifique a décidé que le 21 janvier était la journée Mondiale qu'il faut s'en passer le reste de l'année !!

Je te comprends Cyndel, il existe effectivement des personnes allergiques aux calins ou aux marques d'affection. C'est comme les mamans qui ne sont pas maternelles.... Un jour, sans doute se rendent-elles compte qu'elles n'ont pas fait ce qu'il fallait avec leurs enfants... Et encore n'en suis-je pas certaine !
Quoiqu'il en soit, soyons positive et réservons nos marques d'affection à ceux qui le méritent REELLEMENT !!

Mababe 23/01/2014 à 09h29

Bien d'accord Mairana !

Alors un gros bisou à vous tous qui venez chaque jour apporter un peu de votre bonne humeur sur le site !

Cyndel 23/01/2014 à 09h42

Je suis entièrement d'accord avec Toi Mairana !!! et je m'y emploie vivement de bon coeur chaque jour "ici et maintenant", à mon travail bien souvent : je console, je rassure, je soutiens tout le monde avec des mots justes... et je prends beaucoup sur moi pour aider et rebooster ceux qui m'entourent.
Je pense que c'est tout simplement dans ma nature, car j'étais déjà comme cela étant enfant...
Alors : image

Quilaztli 23/01/2014 à 15h17

Superbe image Alina ^^

Eh oui on peut donner de l'affection à condition de ne pas être envahissant, on peut donner à petites doses, et on a toujours un retour.
Personnellement, j'avoue que lorsque j'apprécie quelqu'un la personne le sait.
Ensuite je dis toujours qu'il faut savoir doser l'amitié
Il y a de belles histoires sur le net qui se font et se finissent aussi.. c'est la vie!

Cyndel 23/01/2014 à 15h28

image

Pour ma part, AIMER son prochain est un véritable élan du coeur... il n'y a aucune réflexion, aucune sélection et il n'y a pas de demie mesure : c'est savoir aimer ou avoir le coeur vide. Mais ce n'est que mon avis, car je sais que nous sommes tous différents sur la façon de recevoir et surtout de reconnaître l'amour, l'affection et les sentiments vrais et sincères.

Quilaztli 23/01/2014 à 17h28

C'est un grand débat dont on pourrait faire un sujet
D'ailleurs pourquoi ne pas le lancer....
car ici on parle des câlins.... ^^

Cyndel 23/01/2014 à 17h51

Oui c'est une très bonne suggestion en effet...
Mais comme le dit Mairana, qui parlait de mères qui n'étaient pas maternelles (je parlais donc pour moi, car j'ai bcp souffert de ce manque d'amour, d'affection et forcément de tendresse de ma mère biologique) et de la part d'une maman cela peut paraître inconcevable, voire contre nature.
Voilà, pourquoi on reporte son affection sur des êtres que le coeur a choisis.
Je voulais donc juste de souligner la véracité des propos de Mairana.

Alina
Alina 24/01/2014 à 11h08

Vos propos sont tout à fait juste et j'y adhère entièrement.

Cjp95 29/01/2014 à 08h12

En ce jour bien gris, comme la légende dit ...
image

Eh bien, servez-vous, c'est toujours ça de pris !

Mababe 29/01/2014 à 09h41

Ho merci Cjp, je me sers bien volontiers !

Cyndel 29/01/2014 à 16h50

image

A tout ceux qui en ont besoin...