C'est beau le mariage : discussion

Quinlou
Quinlou le 31/10/2012 à 11h27
Allez, la petite blagounette du jour!

Un homme marié depuis 15 ans rentre chez lui et dit à sa femme :
-"Qu'est ce que tu ferais si je gagnais au loto?"
La femme répond :
-"Je prends la moitié et je me barre!"
-" J'ai gagné 10€ au loto, tiens, prends en 5, et barre toi!"

:- D

Bettyoups 02/11/2012 à 08h13

Ah l amour quand tu nous tiens !!! Mariés depuis bientôt 30 ans , eh bien depuis le temps a filé sans nous en rendre compte !! De l eau dans son vin, de la tolérance, de la compréhension et surtout oui, beaucoup d amour ont fait que nous sommes toujours ensemble !!

Julie93 02/11/2012 à 08h39

Il existe déjà une rubrique pour les blagues où celle-ci figure d'ailleurs ☺
[Lien]

Cjp95 06/11/2012 à 07h24

S'agissant d'un thème d'une brûlante actualité "le mariage pour tous",
sans blague cette fois-ci, qu'en pensez-vous ( pour / contre / indécis ) ?

Alina
Alina 04/05/2013 à 20h15

Je retrouve ce sujet de discussion où les réactions ne se sont pas faites entendre suite à ton dernier post Cjp ?
Pourtant, ces dernières semaines, beaucoup de monde avait réagi et s'étaient manifestés, que ce furent les pour ou les contre...
En tout cas, la loi a été votée en faveur mais le débat en reste-t-il clos pour autant ?

Cjp95 05/05/2013 à 08h17

Dans un pays comme le nôtre qui prône si fièrement ->

image

je reste surpris quand ce n'est pas déçu par tant de polémiques sur le sujet !

Thaly8
Thaly8 05/05/2013 à 10h41

Excellent car franchement contre depuis mon histoire personnelle qui est celle du tout début de notre sujet de discussion. Malgré tout je rigole tranquillement alors que je ne devrai pas désormais je suis Contre lol

[Lien] alt="image" style="max-width: 100%;" />
petit cadeau quand même et ne mangez pas tout

Thaly8
Thaly8 05/05/2013 à 10h47

j'ai réussi une fois mais visiblement pas deux fois ! je suis nulle...

Alina
Alina 06/05/2013 à 17h51

Effectivement, trop de polémiques... je ne vais pas dire du nouveau mais il y a d'autres sujets qui méritent plus d'être discutés à l'heure actuelle.

Allez Thaly ! Il faut retenter !

Cjp95 24/07/2013 à 11h07

Après "C'est beau le mariage" qui semble avoir épuisé ses ressources,
image

si nous tentions le joker -> "C'est beau le divorce" ?

Mababe 25/07/2013 à 09h22

C'est beau le divorce, mais ça coûte cher !
Reste à savoir ce que l'on veut vraiment faire de sa vie, lorsqu'un couple ne fonctionne plus, nombreux restent ensemble "pour les enfants", mais du coup s'ennuient dans leur vie.
Pour ma part j'ai choisi le divorce, j'avais 25 ans... Pas facile avec trois petits à élever seule mais c'est un choix qui appartient à chacun !

Cyndel 25/07/2013 à 18h35

Moi je parlerai avec mon coeur, et comme je suis une personne qui a toujours manque d'amour, je dirai que chacun a le droit d'aimer et d'etre aime(e) par celui ou celle qu'il a choisi(e)... Tout simplement...
Et que ceux qui n'approuvent pas, detournent le regard ! Il faut de tout pour faire un monde... Et on a tous le droit d'aimer sans jugement !

Dan44
Dan44 26/07/2013 à 02h40

je ne suis pas hors-sujet là ?
mais c'est aussi :
Un mariage heureux est une longue conversation qui semble toujours trop brève
ou
Quoi qu'on dise, un mariage raté est quand même plus joyeux qu'un enterrement réussi
Le succès du mariage repose sur deux choses : trouver la bonne personne et être la bonne personne

Sofysofy 26/07/2013 à 07h52

Etant célibataire en ce moment, je préfère croire ta première citation Dan

Cjp95 26/07/2013 à 08h42

Dan, pas trop vite ...
Laisse nous donc divorcer tranquillement ...
image

Il sera toujours temps à l'issue d'enterrer le sujet sereinement !

Cyndel 26/07/2013 à 11h20

Moi aussi je suis celib et j'aime beaucoup la phrase finale de Dan ! C'est vrai... Trouver sa moitie, et etre la, l'un pour l'autre... Oh ! C'est beau ! Moi c'est ainsi que j'ai pris conscience de mes mauvais choix ! Car j'etais la bien presente, a l'ecoute, et solidaire, mais moi personne n'a ete la pour moi en retour. Et l'amour ne peut pas survivre a sens unique. Le mariage c'est etre une ”equipe soudee” se soutenir mutuellement avec beaucoup de tolerance, indulgence, de partage, de comprehension et surtout de l'amour, de la passion et aussi de l'amitie complice, de la connivence a l'infini pour ne jamais sombrer dans la routine et l'ennui !

Cyndel 26/07/2013 à 11h34

@ Mababe : je suis admirative de ton courage, car seule avec 3 enfants a 25 ans je sais que ce n'est pas simple. Ma mere avait le même age lorsqu elle a eu mon frere, alors qu'elle venait de me reprendre a ma famille d'accueil ; chose que je n'ai jamais comprise, puisqu on était déjà dans la misere, je ne comprenais pas pourquoi m avoir enlevee a une vie + confortable, alors qu'a 24 ans elle venait d'avoir mon frere et que le papa etait parti... Alors tu vois Mababe, ce n'est pas exactement le même contexte, mais je sais ce que c'est d'avoir une ”maman solo” !!! Pas facile tous les jours... Surtout pour l'aine(e).

Mababe 26/07/2013 à 11h36

Moi aussi celib en ce moment.... Et je suis encore assez dans la négativité, donc je reprendrais bien la première phrase de Dan :
"Le mariage c'est partager à deux des problèmes qu'on aurait jamais eu tout seul !" puisque notre principal sujet de discorde était SES enfants (et non les miens qui ne vivaient pas avec nous..). Alors là ça se prouve à 100% !!

Sinon je suis encore assez rêveuse, tout comme Cyndel.... LA vie n'est pas terminée pour autant !

Mababe 26/07/2013 à 11h40

Cyndel, nous avons posté presque en même temps !

Oui, je reconnais que ce n'est pas facile tous les jours d'élever 3 enfants seule, et si jeune. Mais je m'en suis sortie par la force des choses. Mes enfants en ont peut être souffert, en tout cas ils sont équilibrés et semblent bien dans leur tête tous les trois !
Ton histoire est un peu plus compliquée, ta maman surement plus dans la souffrance que moi à cette époque..

Labella
Labella 26/07/2013 à 13h18

Mieux être seule que mal accompagnée moi c'est ma devise tant que les hommes ne comprendrons pas!!!!!

Depuis que les femmes montrent aussi bien leur côté masculin que féminin(et libres)
ça dérange quelque hommes(pas ceux qui ont compris le système)
ils ne peuvent plus nous manipuler , on accepte plus d'être leur chose ou leur objet sexuel,(pour le plaisir des deux et non pour faire plaisir à l'autre)

alors la vie a deux devient de plus en plus compliquée car les hommes n'accepte pas leur côté Féminin,
mais qui n'est pas de leur faute mais ce qu'on nous à inculquer depuis les siècles ,ce qu'on nous à programmé dans notre cerveau!
seulement les femmes se battent depuis quelques années qui nous conduit à la résistance!

C'est pourquoi je me répète aujourd'hui c'est les hommes qui doivent accepter leur côté aussi bien féminin que masculin pour l'égalité de la femme et l'humanité de tous!!!

il suffit pas de faire justice ou procès, mais seulement que les choses change pour le bien de tous

Bon courage à tous! femmes et hommes!

• Recrue

Mababe 26/07/2013 à 13h40

Oui, ça c'est bien dit Labella !