Voyage aux Etats-unis : discussion

Piep14 le 17/10/2015 à 09h10
Coucou tout le monde !

Courant l'année prochaine, j'ai le projet d'aller avec ma femme et un couple d'amis aux USA. Cependant, nous n'arrivons pas à nous décider quant à la destination exacte tellement ce pays est vaste.

Certains y sont surement allés et seront nous conseiller.

Bon WE les Justacotins

Fab 20/10/2015 à 10h00

Pour avoir pas mal parcouru les Etats-Unis (j'y ai vécu 1 an), je te recommande l'Ouest Américain : San Francisco, Yosemite, Los Angeles, Monument Valley, Brice Canyon, Zion National Park, le Grand Canyon, la vallée de la mort, Las Vegas ! ça fait déjà une belle boucle de plusieurs milliers de kilomètres et tu vas en avoir plein la vue !
Après, tout dépend de ce que tu recherches : plutôt villes ou plutôt nature. Dépend aussi de la période à laquelle tu comptes y aller

Natlyon 22/10/2015 à 16h16

Bonjour à tous les deux,

Pour ma part, je te conseillerai New York. J'y suis allée en mai dernier, c'était juste fabuleux. Et pour préparer au mieux ce voyage, si tu décides de choisir cette destination, regarde le site d'Alex "Les Bons Plans pour un Voyage à New York". J'ai préparé tout mon séjour grâce à ses conseils, astuces et bons plans, et c'était extraordinaire !

Melusine57
Melusine57 23/10/2015 à 10h12

J'ai une amie qui a fait le voyage il y a 2 ans. Si tu veux savoir ce qu'elle a fait, je peux lui demander et te transmettre les informations.

Piep14 23/10/2015 à 10h22

Bonjour à vous 3 !

Merci pour ces premières pistes de réflexion.

Fab, il faut bien compter au moins 15 jours pour faire tout ce périple (et un bon budget lol) ?

Combien de temps es tu resté sur place à New York Natlyon ?

Melusine57, c'est avec plaisir que je veux bien un retour de ton amie.

Melusine57
Melusine57 23/10/2015 à 10h23

Je demande à ma cop's de suite.
Elle y était 3 semaines je crois.

Natlyon 23/10/2015 à 12h07

Bonjour à tous,

Je suis restée 1 semaine, et comme j'avais tout réservé sur internet avant de partir, je n'ai eu plus qu'à profiter ... sans file d'attente !

Piep14 23/10/2015 à 12h10

Tu avais réservé tes sorties, tes visites avant par Internet ? Sur quel visite as tu fait ça ?

1 semaine, est ce suffisant sans courir ? Car je pensais rester 10 jours sur place mais comme je ne connais pas du tout, je ne veux ni courir, ni ne plus rien avoir à faire lol

Merci

Natlyon 23/10/2015 à 12h23

10 jours c'est parfait !

Oui, j'ai pris le New York Pass et j'ai visité le Top of the Rock, L'empire State Building, le Musée du 11 septembre, Le MET, et faire une croisière autour de Manhattan. En plus, j'avais réservé la visite de la couronne de la Statue de la Liberté (Impératif, très peu de place dans la couronne, donc résa obligatoire sur un planning du site officiel). Pour 21 dollars, il y a le bateau jusqu'à la statue, la montée jusqu'à la couronne, la visite de Liberty Island puis le bateau jusqu'à Ellis Island avec la visite du musée et retour à Manhattan.

Il y a aussi un autre pass, plus cher, avec près de 80 attractions.

Mais tu peux tout réserver par internet, les spectacles à Broadway, le survol en hélicoptère, des visites guidées. Il n'y a que la Metrocard illimitée 7 jours qu'on a pris directement sur place en arrivant.

Regarde ce site : il y a toutes les réponses [Lien]

Natlyon 23/10/2015 à 14h23

Ps : il y a aussi beaucoup de choses gratuites à faire, l'incontournable quartier de Brooklyn, et celui de Dumbo juste de l'autre côté du pont. La Highline, ancienne voie ferrée devenue un jardin, le Chelsea Market, Central Park, les bassins de Grand Zéro, Time Square et toutes les balades dans les divers quartiers avec tous les petits parcs très agréables, prendre aussi le téléphérique de Roosevelt Island qui survol la ville et dont l'accès se fait avec la métrocard, aller jusqu'à Coney Island, 1 h de métro et on se retrouve sur une immense plage et une fête foraine qui n'a pas changé depuis 30 ans ... et tant d'autres choses encore.

Piep14 27/10/2015 à 08h55

Nous avons donc fixé la date à septembre 2016. J'ai commencé à regarder le prix des billets d'avion, il faut compter autour de 500€ pour un billet aller/retour.

Je vous remercie pour vos tuyaux qui seront bien utiles dans le choix du programme

Fab 28/10/2015 à 08h50

Et alors, tu t'orientes vers la côte Est ou Ouest ? Quel programme ?

Fab 03/11/2015 à 10h54

10 jours à New-York, je trouve que ça fait beaucoup. Après il y a toujours à faire, mais en mode visite, 5 jours suffisent. C'est une grande ville, avec beaucoup de monde, de bruit, de voitures...Tu peux envisager de sortir un peu de la ville et visiter les alentours sur 10 jours.
Un petit conseil sinon, moi j'avais fait 5 jours à New-York, puis un petit vol interne et 5 jours à Miami, c'est plutôt pas mal, surtout en plein hiver, tu passes de 0 à 30 degrés en quelques heures de vol

Pour l'Ouest, oui, il faut plutôt prévoir une quinzaine de jours car les Etats-Unis c'est grand, les distances ne sont pas les mêmes qu'ici