pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Votre destination coup de coeur. : discussion

Vshelly
Vshelly le 19/07/2017 à 18h35
Que l'on voyage en France où à l'étranger il y a toujours mille et une choses à voir. Paysages, monuments, mode de vie... il n'est pas rare d'avoir un coup de cœur pour une destination et ses habitants.
Pour ma part mon gros coup de cœur se situe en Floride, il s'agit des Keys. Key West, Key Largo, Islamorada...cet archipel semble hors du temps et la faune et la flore sont incroyables. Dauphins, iguanes, oiseaux en tous genres, on a croisé de nombreuses espèces dans les parcs et près de l'océan. En plus les gens sont adorables.

Et vous, quelle est la plus belle destination que vous ayez visité (même si toutes les destinations ont leur charme )
  • Elite
  • Smile (6)

Wendy35
Wendy35 20/07/2017 à 10h06

Merci pour ce partage , Vshelly !
Pour moi , C'est notre voyage au Chili qui m'a le plus marquée .Tout d'abord , notre arrivée au dessus des Andes a été magnifique ! Nous sommes partis , avec notre 4x4 (en location)à l'assaut de la montagne et logions dans des petits villages éloignés de tout . Mais quel accueil chaleureux ! Que de contacts intéressants !Nous prenions même des gens en auto-stop, ce que nous n'osons plus faire en Europe .Chacun nous apportait des détails sur l'histoire ou encore les sites à visiter , ou sur la vie quotidienne , tout simplement !
Des paysages à couper le souffle ... Des lacs salés sur lesquels on pouvait marcher ( et même rouler en voiture pour les habitués ! ) , des sources chaudes et leurs geysers et ...beaucoup , beaucoup de flamands roses ( trois espèces aux couleurs différentes )
Mais il y eut aussi quelques désagréments : nuits très froides ( 4 degrés dans notre chambre d'hôtel , une nuit , guère plus de 8 à 10 degrés , les autres nuits ! ) ,coupures de courant le soir à l'heure du dîner , repas peu variés mais dans de très jolis endroits où l'on discutait beaucoup !
Mais aussi ... une crevaison en plein milieu du désert ( car les pistes sont vraiment rocailleuses dans certains endroits ! ),quelques problèmes pour trouver de l'essence mais avec des pourboires , cela se trouve toujours
Et encore ....quelques difficultés respiratoires à 4000m d'altitude ( et cela malgré les médicaments )mais les' tisanes maison ' dans les cafés des villages nous remettaient assez vite d'aplomb , finalement .
Bref , mon voyage au Chili , j'ai adoré !

  • Ambassadeur
  • Smile (6)

Julie93
Julie93 20/07/2017 à 10h35

Ouais.... la Floride me tenterait bien , merci VShelly

Le Chili me tentait bien aussi Wendy mais vu tes désagréments, je préfère éviter ! merci de ton partage

J'ai aimé beaucoup des endroits que j'ai visité
Peut-être la Thaïlande pour la gentillesse des gens, le dépaysement, la nourriture...
J'aimerais visiter le Vietnam pour ces mêmes raisons

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Vshelly
Vshelly 20/07/2017 à 22h18

Wendy35 Rien que la ta façon de parler des paysages me donne envie d'y aller Il y a beaucoup de beaux endroits à travers le monde, il faut voyager tant qu'on le peut pour les découvrir, et découvrir les populations qui y vivent. Tu as un autre voyage de prévu prochainement ?

Julie93 La Thaïlande nous tente depuis un moment, mais on attend que les enfants soient un peu plus grands pour y aller. Ma cousine a fait le Vietnam elle en a pris plein les yeux tellement c'est beau, et les gens sont adorables (du moins la grande majorité) C'est en projet pour toi, ou juste une envie ?

  • Elite
  • Smile (6)

Elyt
Elyt 20/07/2017 à 22h33

Que de contrées exotiques ! Je n'ai pas eu la chance de partir aussi loin que vous (ça viendra, je suis (encore plus) jeune (que vous) !) mais suis tombé amoureux de Grenade, où je suis retourné deux fois. L'Alhambra est une vraie merveille architecturale, ses jardins sont splendides et les balades dans la vieille ville sont inoubliables. Et que dire du petit restaurant que nous y avions trouvé, où une adorable grand-mère se faisait un plaisir de nous proposer un assortiment de fritures et autres délices du coin... Et à Grenade, les tapas sont de véritables tapas, servies avec toute boisson commandée, et non de simples bouchées de nourriture à commander pour elles-mêmes. Les Andalous sont de plus tellement sympathiques... Vraiment ma région préférée de l'Espagne, et ma ville favorite. Comme le disait si bien de Icaza, "Dale limosna mujer, que no hay en la vida nada como la pena de ser ciego en Granada" (oui, j'ai fréquenté les boutiques de touristes haha)

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Julie93
Julie93 21/07/2017 à 07h47

Vshelly, choisis bien ta période pour la Thaïlande, nous y sommes allés alors que ce n'était pourtant pas encore la mousson mais nous avons eu très chaud...la clim des cars n'était la clim que l'on connait...ça a peut-être changé l'idéal ce serait d'octobre à mars.

Oui Elyt tu as le temps, a ton âge je n'étais jamais allée à l'étranger

J'ai aimé aussi l'Alhambra et pas seulement le château et ses jardins, mais aussi le paysage autour.

J'ai trouvé en France des endroits merveilleux : le Mont St Michel pour la beauté, beaucoup d'endroits en Bretagne, et plein d'endroits en montagne

  • Ambassadeur
  • Smile (6)

Elyt
Elyt 21/07/2017 à 09h00

Tout à fait Julie93, la France est un superbe pays, avec une diversité que nos voisins nous envient ! J'apprécie notamment beaucoup le Beaujolais, qui mériterait d'être mieux connu. Avec ses reliefs et couleurs, à l'automne c'est simplement sublime ! Et les gens sont passionnés par leur territoire et leur activité viticole...

  • Ambassadeur
  • Smile (6)

Wendy35
Wendy35 22/07/2017 à 12h08

Pour moi, ce sera aussi la France cette année ! Nous n'avons pas encore choisi mais notre liste est longue !...

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Tiigre
Tiigre 22/07/2017 à 13h38

Je trouve que nous avons beaucoup de chance d'avoir des paysages aussi diversifiés en France !
Dès que j'aurais l'occasion, j'aimerai beaucoup visiter la Bretagne.

Pour ce qui est des autres pays, la Californie me tente assez !

  • Recrue
  • Smile (5)

Julie93
Julie93 22/07/2017 à 14h57

Bonjour Tiigre et bienvenue oui c'est vrai que la France est belle !

Tu as raison Wendy, moi qui ne travaille plus, je n'arrive pas à aller partout où je voudrais, tellement la liste est longue !

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Vshelly
Vshelly 22/07/2017 à 23h51

Tiigre La Bretagne me tente aussi, beaucoup. Normalement c'est prévu pour septembre chez nous. Quant à la Californie c'est une région incroyable, SF est magnifique avec ses rues en terrasse et son Golden Gate, et il y a plein de choses à voir à L.A ou encore Vegas. C'est très touristique mais c'est tellement immense que finalement c'est tranquille.

  • Elite
  • Smile (4)

Linieres
Linieres 24/07/2017 à 17h48

Je place la France hors catégorie car que ce soit le nord, sud, ouest, centre et bien sûr mon cher est, on trouve des choses magnifiques, émouvantes, tout simplement belles partout.
Ma destination coup de coeur "ailleurs" ce sera l'Inde. J'ai découvert ce pays avec un peu d'appréhension mais cela a été une révélation. Les gens sont d'une gentillesse hors du commun. Même sans grand chose, ils vous ouvrent les bras. Les femmes avec leurs saris sont sublimes. Je retiens de ce pays les couleurs, les odeurs d'épices, les paysages époustouflants.
Je prépare déjà activement mon prochain voyage qui sera l'Inde du Sud car pour le moment les impressions que je vous donne sont celle du Rajahstan (Inde du Nord)

  • Ambassadeur
  • Smile (5)

Bettyoups
Bettyoups 31/07/2017 à 18h41

Bonsoir ! Moi, tout me tente ! J'ai adoré la Grèce avec ses vestiges , ses petites rues dans les quartiers populaires d'Athènes, les gens sympathiques , la nourriture et surtout le Cap Sounio au sud de la ville, où l'on se baigne au pied du temple d'Apollon dans une eau turquoise ,absolument magnifique et aussi au nord de la Grèce,les météores ,ces monastères perchés sur des pitons rocheux ! J'ai bien aimé Malte , La Valette, sa capitale est très belle et les habitants vraiment sympas! Le nord de la Sardaigne aussi est superbe avec ses côtes paradisiaques,imaginez des blocs de granite rose qui tombent dans l'eau turquoise ! Et la Corse, magnifique ! Du nord au sud, de l'est en ouest, un vrai plaisir ! Le peu que je connais de la Bretagne est super beau ! La Vendée, La Rochelle, l'île de Ré, j'adore le côté sauvage de ces endroits ! Je n'oublie pas mon Pays de Gex , où il y a tout , les lacs, les montagnes, les personnes cosmopolites très intéressantes et Annecy, ville très agréable où l'on se croirait au bord de la mer , ces ruelles pavées, ses ponts comme ceux de Venise....ah mais oui, Venise, ville romantique par excellence ! Ses gondoliers chanteurs, ses ruelles typiquement italiennes avec le linge qui pend aux fenêtres, son carnaval à ne surtout pas louper et ses nombreux ponts!

  • Ambassadeur
  • Smile (3)

Secretdenfan
Secretdenfan 04/08/2017 à 12h23

J'ai assez peu voyagé à l'étranger ces dernières années, et pour rejoindre certains avis, la France reste un pays juste merveilleux en terme de visites, de paysages, de découvertes...

Je reviens à l'instant de Vayrac, petite ville du LOT à la croisée de la dordogne, de la correze...Des villages pittoresques, la plupart classés plus beaux villages de France, en pierre et en architecture remarquable...

Mais également cette belle bretagne et toute son authenticité, son côté parfois sauvage...et de plus en plus fréquenté. Si j'avais une maison secondaire, je pense que ca serait peut être là bas...

Je pourrais citer la Baie de Somme,la Normandie, et à deux pas de chez moi, cette splendide Alsace aux milles couleurs, saveurs et maisons à colombages...!

  • Ambassadeur
  • Smile (4)

Secretdenfan
Secretdenfan 09/08/2017 à 20h42

En fait si, j'ai bien eu une destination coup de coeur...! AMSTERDAM !

Je ne suis resté que 48h dans cette ville, mais alors...quel enchantement...

La ville de toutes les libertés, de toutes les surprises, la ville où l'on ne s'ennuie jamais...!

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre