Vos carnets de voyages en dehors de France : discussion

Thaly8
Thaly8 le 22/04/2013 à 14h19
Nous voilà rendus en France avec notre beau drapeau Bleu Blanc Rouge mais nous sommes sous le drapeau Bleu à 12 Etoiles.

Bien des voyages m'ont permis de visiter les beaux pays qui nous entourent. Qu'avez vous pu voir des x pays, dites à mme curieuse que je suis.

Mababe 23/04/2013 à 11h48

Bonjour Thaly, et si on renommait cette discussion en "vos carnets de voyages" ?
C'est une bonne idée en tous cas !
Mon dernier voyage a été un trek de 3 jours dans le haut Atlas Marocain, magnifique, fabuleux !

Et là je prépare un trek, toujours au Maroc, mais cette fois dans le sud. Superbe aussi, la vallée du Drââ, les gorges du Dadès, les dunes, etc...

Julie93 23/04/2013 à 13h09

Effectivement Thaly, ce sujet est très intéressant.

J'ai visité beaucoup de pays, mais il en reste encore beaucoup à voir !

Mababe, tu vas te régaler encore une fois

Thaly8
Thaly8 23/04/2013 à 18h59

Merci Julie93 et pourrait-on suivre mon idée première et parler de l'Europe car tout est bien près de nos ex frontières mais personne n'en parle Pourquoi ?

J'ai fait dès le collège : Allemagne, Grande-Bretagne et Ecosse, Luxembourg, Italie, Espagne et Corse le reste est venu ensuite.

A vous la parole maintenant... et Merci Mababe mais c'est un peu enlever mon envie de mettre une discussion en marche car si on m'interdit tout ou si on me renomme les titres mis, je me dis surtout que je ne suis pas du tout quelqu'un qui peut s'investir.

Julie93 23/04/2013 à 20h20

Pourquoi Thaly se limiter à l'Europe dès lors qu'on sort de France ?
C'est vrai qu'il y a des pays proches, mais si certains veulent parler de pays plus lointains, c'est sympa aussi non ?
Si tu veux avoir des réponses à tes sujets de discussion ne les limite pas, au contraire, laisse à tous la possibilité de s'exprimer dans un sujet plus général.

Quilaztli
Quilaztli 24/04/2013 à 15h00

Je suis d'accord avec Julie, pourquoi rester dans un certain périmètre alors qu'il y a aussi de très jolis pays beaucoup plus loin?

J'ai beaucoup voyagé que se soit en France, en Europe mais ce que je préfère inévitablement c'est d'aller bien plus loin.. c'est une question de cultures, d'aventures car on ne croisera jamais les mêmes difficultés en restant en Europe qu'en voyageant en Amérique du Sud. (par exemple)

En Europe, nous sommes protégés et non loin de chez nous.

Pour ma part, j'ai vécu au Mexique durant plus d'un mois à le traverser en long en large et en travers. J'ai visité Houston au Texas (USA) j'ai adoré la Guyane française... et ses petites bestioles velues
Bref j'aime l'aventure et surtout loin très loin

Lutin64
Lutin64 19/01/2014 à 12h41

Pour répondre à Thaly8 : je connais assez bien quelques régions d'Allemagne , ensuite j'ai voyagé en Autriche , un peu en Italie du Nord , j'ai été en Belgique , à Prague en République Tchèque et à Budapest en Hongrie ...et je viens de m'inscrire pour un voyage en Pologne prévu au mois de juin .

Mababe 20/01/2014 à 10h23

Prague est une très belle destination !
Je ne connais pas l'Autriche mais il parait que c'est très beau (et aussi très cher), Budapest non plus et c'est une destination qui me plairait bien !

Cette année je voudrais faire le mont toubkal au Maroc en trek, c'est le plus haut sommet du Maghreb, 4000m .... Va falloir de l'entrainement avant !

Quilaztli
Quilaztli 20/01/2014 à 16h39

Bon courage Mababe pour l'entrainement pour le futur Trek. Franchement je suis de tout coeur avec toi car n'étant pas très sportive je suis toujours admirative des personnes qui se surpassent.
Rapportes nous de jolies photos de ces endroits qui font rêver.

Pour ma part, j'ai une folle envie de me retrouver au Népal et en Indes mais il faut vraiment vraiment que je casse ma tirelire ce qui ne va pas être pour tout de suite.

Cjp95 21/05/2014 à 08h36

Question qui va gratouiller ou chatouiller, c'est selon ?
image

Pouquoi toujours partir aussi loin quand on ne connait même pas son propre pays ?

Mababe 21/05/2014 à 09h07

Oui c'est vrai Cjp, mais ce qui est intéressant aussi c'est découvrir d'autres civilisations, d'autres cultures, partager, etc... Enfin c'est mon point de vue !

Julie93 21/05/2014 à 09h30

Cjp, l'un n'empêche pas l'autre

Mababe, je partage ...ton point de vue !

Mababe 23/05/2014 à 09h49

Je suis allé récemment en Egypte, à Hurghada pour plonger. C'est un des plus beaux spots de plongée au monde, il y a une variété de poissons incroyable et de toutes les couleurs, des tortues, des raies... Vraiment très très beau !

Sinon rien de particulier à voir autour, la ville est surfaite et bruyante. Entre grands hôtels de luxe et constructions non achevées. C'est en fait un haut lieu touristique très prisé des Russes.

Question insécurité, l'endroit n'est pas à craindre. La ville est toutefois encerclée de convois de policiers armés...

Linieres 25/05/2014 à 08h37

J'ai "bourlingué" dans toute l'Europe (je connais bien la Bosnie et le Kosovo..)mais aussi et cela surtout pour le travail en Afrique; premier voyage de retraitée la semaine dernière : l'Andalousie. Mais je suis assez d'accord avec Cjp95 : nous avons un pays magnifique où il me reste encore plein de choses à découvrir (prochain voyage en date : Rouen et sa région avec ses églises romanes).

Guerriere59
Guerriere59 25/05/2014 à 10h40

alors moi je reviens de mon premier grand voyage qui a eu lieu à Athènes! j'ai trouvé cette ville très bruyante mais elle révèle aussi des très belles choses à découvrir et des petites rues sympathiques à l'écart des zones touristiques! bien entendu j'ai fait les visites de tous les beaux et anciens monuments de cette ville pour pas cher du tout d'ailleurs! avant Athènes je suis allée en Belgique et en suisse ainsi qu'en Allemagne et Italie qui sont tout juste à notre frontière!

Mababe 26/05/2014 à 09h33

Linières, l'Andalousie... Il parait que c'est très chouette, j'aimerais beaucoup y aller, racontes !

Guerriere, Athènes est effectivement une ville bruyante, à vrai dire je n'y suis pas restée pour visiter, c'est bien souvent une ville de transit pour les îles grecques. Je me souviens du métro par contre, très propre, tout neuf... Nous étions une bande et plusieurs de nous ont été victime de pick pocket, et moi même ai bien failli ne pas pouvoir en sortir car nous étions "encerclés". On a dû me tirer par le bras pour m'extraire de la bande de malfrats... Donc prudence je dirais...

Guerriere59
Guerriere59 26/05/2014 à 14h15

mababe: je n'ai absolument pas ressenti cela à Athènes mais je n'ai pas pris non plus le métro! on a tout fait les visites à pied et si tu n'as pas visité les différents sites de l'acropole tu as manqué quelque chose quand même! par contre j'ai pris l'autobus et tout s'est bien passé!

Linieres 26/05/2014 à 14h59

L'Andalousie merveilleuse : Séville avec ses bâtiments issus de l'expositions universelle de 1929 ainsi que sa cathédrale mi maure mi chrétienne, Grenade avec l'Alhambra (rêve de fraîcheur et de beauté), Cordoue avec sa cathédrale inscrite au patrimoine mondial; pour qui souhaite voyager pas trop loin, voir des choses merveilleuses et inoubliables, bénéficier d'une météo plaisante je conseille vraiment cette partie de l'Espagne.

Julie93 26/05/2014 à 15h52

De la Grèce, je ne connais que le nord et la Crète, Athènes ne m'attire pas plus que ça, tant pis pour l'Acropole
Par contre de l'Andalousie je retiens moi aussi 2 sites absolument merveilleux: le Palais de l'Alambra à Grenade

et la cathédrale-mosquée de Cordoue :

Linieres 27/05/2014 à 06h59

Julie : bravo pour les photos ! j'en ai plein mais suis toujours incapable de les faire partager sur justacoté; ça ne marche pas !

Julie93 27/05/2014 à 08h02

Non Linieres, pas bravo !
Ce ne sont pas mes photos car moi non plus je ne sais pas les mettre, la procédure est différente, il faut je crois mettre tes photos dans un site du genre picassa si j'ai bien compris, afin de pouvoir récupérer l'url...
Mais j'ai trouvé que ces 2 photos représentaient les sites tels que je les gardais en mémoire.