Où partir en vacances en France cet été ? : discussion

Virginie20
Virginie20 le 31/05/2017 à 16h10
Je souhaiterai partir en vacances cet été en famille mais je ne sais pas trop où aller. Est-ce que quelqu'un a une idée ? Je suis plus tôt bord de mer et sable fin.
Merci pour vos idées.

Oss 31/05/2017 à 19h11

Wouaaaahhh vaste sujet et vaste programme ! Il faut regarder dans le blog car il y a de nombreuses adresses et d'excellents sujets pour les vacances et, comme je prêche pour ma paroisse, notamment sur la Chaente Maritime !

Dany80 31/05/2017 à 21h07

une proposition......la Côte d'Opale, avec ses jolies plages de sable fin ......Le Touquet...Berck....etc.....

Julie93 01/06/2017 à 09h09

Bonjour Virginie

le choix est immense, cela dépend de ce que tu cherches en plus de la mer et du sable.

Tu cherches plutôt l'hôtel, une location de mobil-home, appartement ...en France ?

J'aime beaucoup la Bretagne et je réserve un mobil-home chez Leclerc...

Virginie20
Virginie20 01/06/2017 à 10h51

Bonjour,

Merci pour vos réponses, oui je recherche plus tôt appartement et j'aimerai bien aller au sud de la France.

Julie93 01/06/2017 à 11h34

Pour ma location je passe par Leclerc Voyages

Dans le sud est j'aime bien la région de St Tropez, et dans le sud ouest j'aime bien la région de Collioure pour les Pyrénées orientales ou celle de Biarritz pour les Pyrénées occidentales

Oss 01/06/2017 à 11h45

Et la Charente Maritime Julie, hum ? Tu l'oublie ? Et Collioure ce n'est pas le sud ouest !

Julie93 01/06/2017 à 11h55

Oss !
J'ai dit sud ouest par opposition au sud est mais j'ai bien dit : pour les Pyrénées Orientales

Quand à la Charente Maritime, elle est sûrement très belle mais je ne la connais que très peu, tu es mieux placé que moi pour la vanter...j'attends une réunion justacotine pour la découvrir un peu plus

Secretdenfan
Secretdenfan 05/06/2017 à 22h06

Mes dernières destinations au cours des 4 dernières années ont été la Bretagne par deux fois, l'ile d'Oléron et la charente Maritime, la côte d'opale, l'ile de Ré et du côté de l'Hérault.
Cet été, je m'en vais visiter le sud ouest, du côté de Rocamadour, pas très loin. Partie de France que je ne connais absolument pas !

Celkle
Celkle 14/06/2017 à 11h00

Hello les copains,

je profite de ce sujet pour poser une question (au lieu de répondre) mais s'il faut supprimer , je ferai
je n'ai pas trouvé dans quelles rubriques poster un sujet pour demander des avis, des infos aux justacotins du lieu où je vais aller en vacances .

Dans loisirs ?

merci, bonne journée ensoleillée