L'Angleterre : discussion

Elyt le 04/08/2017 à 12h46
Dans le cadre d'un échange universitaire, j'ai cette année vécu en Angleterre, pays que je connaissais jusqu'alors très peu. Mes études ayant été très prenantes, je n'ai pas vraiment voyagé. Je connais en revanche par cœur Cambridge, où j'ai eu la chance de vivre et étudier. Cette ville est absolument splendide et je pourrais tenir des heures sur la beauté de ses jardins, le charme singulier de nombreux collèges, la grâce du mien évidemment -Gonville and Caius-, la majesté de St John... Le Cambridgeshire est également le siège d'une superbe cathédrale, à Ely (sans t ), qui est notamment célèbre pour son octogone.
J'ai évidemment également découvert Londres, où je me suis épris de la National Gallery et du Regent's Park.
Et vous, quel coup de cœur avez-vous eu dans cette vieille Angleterre ? Reconnaissons à nos éternels rivaux d'avoir un pays inégal mais hôte de nombreux trésors.

Secretdenfan
Secretdenfan 04/08/2017 à 12h58

Bonjour Elyt, je ne connais pas l'Angleterre hélas, et c'est un projet de voyage de longue date pourtant...J'aimerais bien visiter Londres et d'autres villes....même si les derniers attentats des mois précédents m'ont un peu refroidi.
Mais il est certain que ce pays doit regorger de mille culture et de mille paysages!

Lilia4485
Lilia4485 04/08/2017 à 21h52

Bonsoir Elyt,

J'ai découvert Londres en Juin dernier (cela faisait déjà un moment que j'y pensais). Je suis revenue enchantée ... J'ai été émerveillée par les somptueux parcs au cœur de la ville, nous avons fait de belles balades à Hyde Park et Regent's Park ... La découverte des principaux monuments, Buckingham, abbaye de Westminster, le Parlement, Big Ben encore plus impressionnant que sur les photos .. Trafalgar .. Piccadilly, Nothing Hill ... et aussi une agréable balade sur la Tamise jusqu'aux tours de Londres et Tower Bridge ... Que de bons souvenirs !!!
Par contre au point de vue restauration, pas top ... mais ce n'était pas le but de notre voyage.
Nous avons priviligié les bus (station à deux minutes de notre hôtel) plutôt que le métro, nous avons ainsi profité de très belles vues depuis l'étage supérieur ..

• Elite

Elyt 04/08/2017 à 22h16

Super Lilia4485 ! J'avoue ne pas en avoir fait autant... J'espère bien y retourner assez vite pour voir tout ça. J'ai toujours pris le bus entre Londres et Cambridge pour voir le centre touristique, c'est toujours ça de pris en effet

Lutin64
Lutin64 05/08/2017 à 23h06

Bonsoir Elyt ,
cet échange universitaire a dû être très enrichissant !
Merci de nous parler de ton ressenti .
Je n'ai encore jamais été en Angleterre , mais cela fait parti de mes projets !

Elyt 05/08/2017 à 23h16

Très honnêtement Secretdenfan je pense au contraire que voyager au Royaume-Uni est devenu plus sûr depuis les attentats car ils sont bien plus vigilants qu'avant. Je te souhaite de le découvrir !
De rien Lutin64, c'est en effet un beau projet, je te souhaite qu'il aboutisse ! Pour ceux désireux de visiter Cambridge, sachez que vous pouvez, surtout en période de vacances mais il y a toujours quelques chambres libres, loger au sein des collèges mêmes et donc être au plus proche de l'expérience estudiantine particulière que propose cette Université.

Jf28montpel
Jf28montpel 13/08/2017 à 11h40

J'ai vécu à Londres un moment et j'ai visité Cambridge que j'ai adoré également !! L'ambiance est vivante mais détendue, les bâtiments sont magnifiques, les jardins très beaux, j'ai adoré voir des vaches en plein milieu du parc ^^. C'est dans le top 3 de mes villes préférées d'Angleterre, avec Canterbury (qui est peu être un peu trop franco-française sur le coup).

• Elite

Elyt 13/08/2017 à 12h10

Je comprends Jf28montpel, j 'avais également été bien surpris d'apercevoir une vache au milieu des hordes de touristes ! C'est en effet une ville de taille humaine, très agréable à vivre.
Je ne suis pas allé à Canterbury mais j'espère bien visiter lorsque j'en aurai l'occasion (et le côté français ne devrait pas me déplaire ).