Exploration urbaine - L'urbex : discussion

Johan404 le 09/02/2017 à 10h17
Hello !
Suite à un article récemment écrit par mes soins, j'aurai aimé savoir si vous connaissiez l'urbex et si vous avez déjà pratiqué.

Article en question pour en savoir plus : [Lien]

Je m'y essaye dès dimanche avec un ami. Nous allons visiter une ancienne salle de concert abandonnée à Vitrolles, le "stadium".

Cela ressemble à un bunker ou une prison, mais surement pas à une salle de concert. Je ferai des photos et en partagerait quelques unes avec vous.
En attendant, voici l'extérieur.

Bettyoups 09/02/2017 à 13h07

Il me semble bien que linieres,à moins que je ne me trompe , avait créé une discussion à ce sujet. Toujours est-il que je ne connaissais pas ces visites de lieux laissés à l'abandon, j'adorerai en visiter mais ça ne doit pas être évident de trouver des adresses.

Deadpool51
Deadpool51 09/02/2017 à 15h26

ben j'avoue n'avoir jamais entendu ce mot, l'urbex, mais j'ai suivi le lien et me suis documenté, c'est limite impressionnant, et ravi d'avoir appris ce que c'était que l'urbex, sa définition et je regarderais tes photos, johan404...

Cjp95 10/02/2017 à 08h33

Dommage que le sujet qui avait déjà été évoqué -> [Lien]
n'ait pas été poursuivi sur ses bases ...
image

Car à démultiplier les fils de discussion, ça en dilue leur consistance.

Bettyoups 10/02/2017 à 08h46

Ah oui, c'est Exor qui en avait parlé ,merci Cjp, je trouve qu'il y a tellement de discussions inutiles sur des demandes personnelles que si on peut éviter de faire des doublons, après on peut toujours se tromper !

Johan404 10/02/2017 à 09h16

Exact, bien vu.
A vrai dire, exor et moi parlons du même sujet mais sous un autre angle. Lui a abordé le sujet
sur les lieux abandonné, moi sur l'activité en elle-même.

Cjp95 10/02/2017 à 18h26

Ben voilà Johan, tu l'as dit -> " A vrai dire, Exor et moi parlons du même sujet ".
image

Aussi pour une meilleure lisibilité et un suivi plus efficace, sachons rester synthétique pour concentrer sur un sujet tous développements possibles, quelque soit l'angle d'attaque.

Secretdenfan
Secretdenfan 11/02/2017 à 16h21

Je découvre le mot et le concept, qui ne manque ni d'originalité ni d'intérêt au regard de chaque lieu abandonné et son histoire. Existe t-il un site où peuvent être répertoriés ces lieux, ou tout doit rester secret et caché, afin que chacun puisse découvrir soudainement, en son âme et conscience?

Cjp95 12/02/2017 à 09h04

Le site privilégié des mordus de la spécialité -> [Lien] sans liste précise des lieux, la pratique se voulant discrète, à l'abri des ..., les spots & expériences ne se révélant prudemment qu'entre initiés car, Secretdenfan, dans ce contexte, moins on est, mieux ça vaut, moins on en parle, mieux on profite.

Johan404 13/02/2017 à 09h22

J'ai eu un contretemps dimanche qui a fait que je n'ai pas pu visiter le fameux stade
J'irai une prochaine fois, donc les photos attendrons...

Sophielottie
Sophielottie 20/02/2017 à 00h15

Je ne connaissais pas du tout l'urbex
C'est un sujet qui éveille la curiosité.
Merci pour ce partage !

Bettyoups 20/02/2017 à 06h57

Au fur et à mesure que l'on en parle sur internet , il va y avoir de plus en plus de curieux et ces lieux n'auront plus de secret pour personne ; tiens ça me rappelle une maison déserte où gamine on jouait à se faire peur, je vais aller voir si elle existe encore

Cdricrun
Cdricrun 04/05/2017 à 21h30

Salut
Si vous voulez découvrir l'URBEX allez voir ma chaine youtube
LIEN DE MA CHAINE:[Lien]
Bonne soirée

• Recrue

Bettyoups 05/05/2017 à 07h41

Salut, il n'y a rien dans votre chaîne! CdricRun

Johan404 05/05/2017 à 09h51

Si Maliko, une vidéo, regarde bien

Bettyoups 05/05/2017 à 12h25

Oui, mais il faut s'abonner ?

Johan404 09/05/2017 à 09h19

Pas nécessairement, les vidéos sont visibles sur la chaîne même si tu n'es pas abonnée.

Bettyoups 09/05/2017 à 14h47

Je regarderais via le pc car sur la tablette, je ne trouve pas.