pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Airbnb ou hôtel ? : discussion - Page 2

Mababe
Mababe 05/02/2016 à 09h59

Personnellement je n'ai tenté l'expérience qu'une seule et unique fois, et je ne renouvellerai pas l'opération. Ce sont des voleurs ! Je préfère l'hotel....

Et le couchsurfing vous avez déjà essayé ? [Lien]

J'ai des amis qui pratiquent il parait que c'est très bien !

  • Équipe Justacoté
  • Smile (2)

Lysou
Lysou 05/02/2016 à 10h15

bj, Malabe c'est quoi le couchsurfing j'ai été voir le site avec ton lien mais on ne peut traduire en français ? et pourquoi tu dis que Airbnb sont des voleurs, moi je trouve pas vu les tarifs partiqués, ce sont certaines personnes qui louent leur appt et demande en plus de la location des frais de ménage et d'autres frais mais à toi de ne pas prendre ces offres là, moi j'ai réservé un appt pour 4 personnes au prix de 50 euros la journée et airbnb n'a pris que 7 euros de frais ce qui n'est pas élevé, je vous dirais mon ressentie quand j'aurai fais mon wenk-end en mars

  • Elite
  • Smile (2)

Johan404
Johan404 05/02/2016 à 11h10

Couchsurfing c'est des gens qui prêtent littéralement leur canapés (ou lits d'appoints) à des voyageurs en transit, souvent étrangers. Idéal pour être immergé dans la vie locale et rencontrer des habitants surtout lorsqu'on voyage seul !

  • Elite
  • Smile (4)

Lysou
Lysou 05/02/2016 à 11h13

Ok effectivement fait pour des jeunes et ce n'est pas le même concept que Airbnb

  • Elite
  • Smile (1)

Johan404
Johan404 05/02/2016 à 11h14

C'est surtout gratuit et basé sur du partage plus qu'autre chose

  • Elite
  • Smile (2)

Mababe
Mababe 05/02/2016 à 11h16

Oui, je connais un jeune de 20 ans qui fait en ce moment le tour du monde en stop, il se loge comme ça, et n'a jamais rencontré de soucis. Les gens sont très ouvert à ce genre d'échange, et de plus en plus partout !
J'ai un autre ami qui fait ça, il a lui par contre la cinquantaine bien tassée
Et ça marche aussi. Perso je n'ai jamais essayé...

Lysou Airbnb il faut faire très attention aux conditions d'annulation, ils sont intransigeants en cas de problème de dernière minute, ils ne remboursent pas !!!

  • Équipe Justacoté
  • Smile (3)

Johan404
Johan404 05/02/2016 à 11h37

Non Mababe, je ne peux pas te donner raison. Chaque hôte fixe ses conditions d'annulations. Il peut choisir entre "flexible", "modérées" ou "strictes". Je précise que ce choix est clairement stipulé sur la fiche de l'appartement AVANT la réservation. Tu es donc censée être au courant.

Si tu annules quelques jours avant ton arrivée, tu fais potentiellement perdre des centaines d'euros à un hôte qui n'aura probablement personne pour te remplacer. Il est donc normal qu'il soit un minimum indemnisé. Le mieux reste de trouver des hôtes étant flexibles sur ces conditions d'annulation.

Voici de la doc pour ceux qui veulent en savoir plus sur ces conditions :
[Lien]

  • Elite
  • Smile (2)

Lysou
Lysou 05/02/2016 à 13h02

oui effectivement je suis d'accord avec Johan404 il faut lire les conditions, ce que les gens ne font pas toujours et après ils sont surpris de choses qui étaient mentionnées noire sur blanc.

  • Elite
  • Smile (2)

Cjp95
Cjp95 19/02/2016 à 08h22

Les conditions, il ne faut seulement se contenter de les lire, faut les vivre.
Ca reste tout autant valable en ce qui concerne les garanties et tout le reste.
J'ai vécu cela sur un autre site américain, tout autant encensé par la rumeur.
J'y ai dénombré, les plus fumeuses des arnaques alors développées sur le web.
Aussi, gardez-vous des recommandations, expérimentez personnellement ...
Rappelez-vous ce n'est que sur la durée qu'un filon se révèle profitable ou pas.
image

Encore que," one size does'nt fit all "comme le rappellent nos amis américains.
Traduction, ce qui s'avère profitable pour l'un, ne l'est pas forcément pour tout autre.

  • Ambassadeur
  • Smile (6)

Johan404
Johan404 22/02/2016 à 11h14

Bien dit Cjp ! Profitable, ça l'est pour moi.
Ce week-end, avec 4 de mes amis.

J'ai loué un 120m² en plein centre de Lyon (sur la presqu’île), dans un immeuble haussmannien bourgeois. 2 nuits. Heure de départ très flexible (dimanche à 17h).
Cela m'a couté 342€, frais de service et ménage inclus.
Cela fait 68€ par personne, soit 34€ la nuit.

Quel hôtel fais mieux ?
On avait une grande SDB, une cuisine toute équipée, des aliments de base, des lits et draps propres, même pas besoin de faire le ménage...
Une sono, une télé, une connexion Wi-Fi performante.

Pour moi le filon s'inscrit dans la durée

  • Elite
  • Smile (3)

Lysou
Lysou 27/04/2016 à 08h09

Que je suis contente de mon séjour à Caen dans un appartement de 60 m2 pour 4 personnes, au prix de 50 euros la nuit qui dit mieux, des hôtes charmants, un appartement nikel que dire de plus, je renouvelle l'opération pour le Tréport le 8 Mai au prix de 35 euros la nuit pour 2 personnes, merci encore à Johan404 de m'avoir fait découvrir ce site grâce à ses commentaires ici.

  • Elite
  • Smile (3)

Johan404
Johan404 27/04/2016 à 10h16

Je t'en prie Lysou !
Cependant les Etats se dressent face à cette ubérisation massive de la société.
[Lien]

Airbnb va être très controlé à Berlin

  • Elite
  • Smile (3)

Lysou
Lysou 10/05/2016 à 15h44

séjour également réussi au Tréport (Criel sur mer plus exactement) un prix défiant toute concurrence je pense voyager plus souvent en France avec ce style de location. Si vous n'avez pas encore essayé alors je vous le conseille fortement, vraiment super.

  • Elite
  • Smile (4)

Fab
Fab 10/05/2016 à 23h05

J'ai testé une fois aussi, mais en week-end court je préfère l'hôtel. Car il faut récupérer les clés, rendre les clés, etc. Pour des vacances plus longues peut-être à voir une prochaine fois

  • Équipe Justacoté
  • Smile (4)

Guyl34
Guyl34 01/06/2016 à 14h09

je préfère aller à l'hôtel pour mes déplacements ou auberges de jeunesse (je vais régulièrement en Espagne - Barcelone).
Sur Airbnb, il y a trop de frais de gestion par jour.

  • Ambassadeur
  • Smile (2)

Mababe
Mababe 02/06/2016 à 11h15

En attendant ça plait pas du tout au gouvernement...
Ils sous-louaient leur HLM sur Airbnb : expulsions en série à Paris

Mais de là à expulser les gens je trouve ça dégueulasse...

  • Équipe Justacoté
  • Smile (1)

Cjp95
Cjp95 02/06/2016 à 19h14

Comment ça -> Mais de là à expulser les gens je trouve ça dégueulasse... ?
Mais pas du tout, car en plus, à tous ces profiteurs, je leur imposerais une amende d'un an de loyer pour détournement & abus de biens sociaux !
image

Aussi, Mababe, comme cela se pratique dans toute bonne démocratie, je mets aux votes ->
Qui vote pour cette sanction ?
Qui s'abstient ?
Qui vote contre ?

  • Ambassadeur
  • Smile (1)

Mababe
Mababe 03/06/2016 à 09h25

Une amende oui, une expulsion je trouve ça horrible...

  • Équipe Justacoté
  • Smile (1)

Johan404
Johan404 06/06/2016 à 09h45

Oui Mababe, mais si la personne se permettait de sous louer son appartement de manière régulière tu te doutes bien qu'elle n'y vivait pas. Donc expulsion ou pas, ce n'est pas important dans ce cas de figure. On a clairement affaire à quelqu'un qui arrondissait grandement ses fins de mois avec un système illégal. Pour moi sanction vraiment légère.

  • Elite
  • Smile (1)

Lysou
Lysou 22/09/2016 à 11h51

pour répondre a ton avis Guyl34 il n'y a pas toujours des frais de ménage ou autres que des frais de gestion ce qui me semble normal pour un site qui gagne de l'argent comme ça, mais même avec les frais de gestion on est gagnant par rapport au prix fixés par les hôtels.

  • Elite
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre