pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Le pain et vous ! : discussion

Lilasdemer
Lilasdemer le 09/09/2012 à 17h30
Quand vous prenez une baguette chez vous ou sur un lieu de villégiature en boulangerie (je précise!), elle n'a pas le même goût ! La croûte est différente, soit trés fine et dorée, soit trés grosse et "farinée", sans compter les différentes appellations, et la mie est soit compacte ou aérée.
Elle n'est pas au même tarif également!
Pourtant, c'est toujours une baguette, plus ou moins bien cuite !
Aimez-vous le pain de chez vous, de chez nous ?
  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 09/09/2012 à 17h40

Oh que je suis d'accord avec toi !
Chez moi j'ai une boulangerie qui fait du pain...hum !
Par contre en vacances, c'est souvent difficile de trouver une bonne boulangerie.
Il y en a heureusement, mais il faut les trouver ...
J'aime la baguette Campaillette, le pain Bucheron, le pain Drakkar...Oui, j'aime !

  • Ambassadeur
  • Smile

Wd
Wd 09/09/2012 à 18h36

Pour moi c est l inverse j ai de bons boulangers en vacances mais pas chez moi....A st Remy de Provence goutez l Alpillette de chez Bergese, un gros pain a l ancienne vendu a la coupe, heureusement il reste quelques boulangers passiones qui aiment leur metier et nous .

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 10/09/2012 à 16h57

Moi le pain je l'aime encore chaud et un peu blanc !
C'est cool en bas de chez moi ils font plusieurs fournées chaque jour, le pain et presque toujours chaud ! Hum... J'adore le quignon !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 11/09/2012 à 07h36

hum,le bon pain,aux céréales, aux noix,aux sésames,un petit bémol pour le pain aux maïs! Quelle chance d avoir d aussi bons boulangers juste à coté de chez soi!!

  • Ambassadeur
  • Smile

Espee05
Espee05 12/09/2012 à 12h17

...nous on consomme souvent la baguette de notre hypermarché...elle est bonne et pas chère. Quand on veut se faire plaisir et si on y passe (à 15km de la maison) on passe dans une boulangerie/pâtisserie où tout est exquis !! Et là, c'est la baguette de maïs qui remporte nos faveurs !!

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 12/09/2012 à 15h36

Moi c'est le pain aux céréales

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 12/09/2012 à 15h38

J'aime bien aussi la bagu'épi qui a plein de quignon à croquer !!! miammmmmmm

  • Elite
  • Smile

Cyndel
Cyndel 12/09/2012 à 15h38

A côté de mon boulot, j'ai une très bonne boulangerie...

  • Elite
  • Smile

Mababe
Mababe 12/09/2012 à 18h04

Hum.... Tout ça me donne faim !

  • Équipe Justacoté
  • Smile

Lilasdemer
Lilasdemer 12/09/2012 à 21h09

j'ai la chance de pouvoir mettre un sac à pain à ma barriére et on me livre le pain à domicile tous les jours (sauf le dimanche), c'est vraiment pratique pour les gens qui travaillent, je paie le pain au mois !

  • Elite
  • Smile (1)

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 12/09/2012 à 22h27

inconditionnelle de la banette !

Bettyoups
Bettyoups 13/09/2012 à 08h33

WHAOU quelle chance Lilasdemer ! Le pain frais, tous les jours ! Je t envie ! La banette ? Qu est ce que c comme pain ? Ysatys ?

  • Ambassadeur
  • Smile

Wd
Wd 13/09/2012 à 12h05

Une bonne idée et un bon sevice de votre boulanger livreur Lilasdemer.

N y as t il donc personne qui fait son pain soi meme ne serait ce que de temps en temps ???

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 13/09/2012 à 13h33

Si Wd, moi ! Je le fais de temps en temps à la main, mais en ce moment pas facile...
Il est délicieux, mais moins levé que celui que j'achète.

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 06/10/2012 à 07h27

@ Cindel : tu croques que le quignon, toi ? (lol)
Moi j'attends d'un bon professionnel que l'ensemble soit croustillant & croquant sous la dent...!

  • Ambassadeur
  • Smile

Bettyoups
Bettyoups 06/10/2012 à 08h03

Hum Cjp , idem !

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 07/10/2012 à 12h47

@ Lilasdemer : ça me rappelle la tournée du boulanger de province quand j'étais môme, mais à cette époque, nous le voyions tous les dimanches pour le p'tit supplément gourmand !
@ Wd & Julie : de mon constat dans mon voisinage, le self-made qu'il s'agisse de la croûte comme de la mie n'atteint pas la qualité de ce que je qualifie de bon pain du vrai professionnel. A moins Mesdames, et c'est votre droit, que vous disposiez d'arguments consistants capables de me convaincre du contraire (lol), auquel cas je réviserais volontiers cette position en le clamant "haut & fort" (lol)

  • Ambassadeur
  • Smile

Isa2109
Isa2109 07/10/2012 à 13h58

Cjp95: il est vrai que le "self-made", n'atteint pas le vrai professionel mais quand on n'a pas de professionel à proximité, le "self-made" est très appréciable :- ) et on a l'odeur en prime au réveil (et c'est un bon argument à mon avis :- D )

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 07/10/2012 à 15h45

Entièrement d'accord Cjp pour ce qui est du pain fait maison.
Quand on a la chance d'avoir du bon pain dans une vraie boulangerie, il est inégalable !
Mais il a le petit plus " c'est moi qui l'ai fait" ☺...Et ça peut aussi dépanner.
Isa, c'est vrai que l'odeur du pain qui cuit au four...hum, c'est quelquechose !

  • Ambassadeur
  • Smile

Cjp95
Cjp95 07/10/2012 à 19h36

Isa : argument "odeur au réveil" accepté & validé en tant que tel (lol)
Marque de fabrique "fait maison" acceptée aussi comme défendue par Julie (lol)

  • Ambassadeur
  • Smile

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre