Qui fait de la moto? Et comment? : discussion

Delienn le 28/04/2016 à 17h28
Bonjour, est-ce qu'il y a des justacotiens qui font de la moto?
Pour vous, vous voyez ça plutôt comment :
comme un moyen de transport, donc le côté utilitaire?
ou alors comme un plaisir pour vous balader?
ou encore comme un loisir, voir même une passion?
ou bien même pas en rêve, ça fait trop de bruit?

Pour nous c'est à la fois le côté plaisir pour se balader mais aussi on aime bien aller en course de côte (championnat de Bretagne s'il y en a qui connaissent?)
  • Expert

Johan404
Johan404 02/05/2016 à 17h13

Non je ne fais pas de moto en tant que conducteur mais j'en ai déjà fait à l'arrière
J'aime bien les sensations, c'est agréable, bien que je ne sois pas rassuré quand on roule à fond. Je me dis que le moindre dérapage pourrait me coûter la vie. Mais je dois être un peu peureux.

On a un sentiment de liberté, c'est très agréable. En ville on peut stationner sa voiture sans problème et ça en fait un super moyen de transport !

Et toi alors ? Raconte nous ton expérience !

Bettyoups 03/05/2016 à 13h49

J'en ai fais pas mal étant jeune, j'adorai les sensations et de temps en temps mon fils m'emmène faire un tour mais n'ayant plus l'habitude ' j'avoue avoir un peu peur !

Natlyon
Natlyon 03/05/2016 à 14h52

Je fais de la moto en tant que passagère. De longues balades à la journée dans la région ou sur plusieurs jours. Il y a tant de belles routes pour les motards. Ce qui est sympa, c'est de partir avec d'autres couples d'amis, le seul bémol, c'est que certains privilégient la route pour la route et n'ont pas trop envie de s'arrêter pour visiter ou admirer le paysage. Je précise aussi qu'il s'agit de grosses motos très confortables, donc idéales pour se balader sans avoir à se cramponner ou se retrouver toute endolorie à la fin de la journée.

Delienn 03/05/2016 à 15h18

Coucou, merci pour vos réponses
Moi aussi c'est en tant que passagère, c'est Monsieur qui conduit, et on fait de temps en temps des ballades sympas.
Mais comme il fait aussi de la course de côte, c'est aussi une autre facette de la moto ! (même si pour le coup c'est surtout lui qui s'amuse, pour les accompagnateurs c'est un peu moins fun au bout d'un moment...)

Aurette 09/05/2016 à 19h19

Coucou Delienn,

Moi aussi je fais de la moto en passagère ^_^ J'ai commencé quand j'étais au lycée, le copain de ma sœur était motard.
Je suis comme toi j'aime les balades sympa sur nos belles routes de France, mais pas la route pour la route. Ce que j'aime surtout c’est visiter nos merveilles (surtout les plus beaux villages de France et villages de caractère, je suis fan !).

Avec mon mari on roule sur un VFR 1200, très confortable, avec valises pour partir en WE
image

Et votre moto c'est quoi ?!

Delienn 09/05/2016 à 19h40

Oh c'est joli ça
Nous c'est une Vstrom 650, petite moto tranquille mais bien sympa quand même

Ça ne fait pas si longtemps que je l'accompagne en passagère mais on a déjà fait des belles ballades à la journée, par exemple on se donne un but de "promenade" à 100-150 km à vol d'oiseau, et on emmène de quoi naviguer (pages extraites de l'atlas routier, impression d'itinéraires internet et puis aussi gps pour si on se perd !) Ensuite on prend les petites routes, les détours, les endroits soulignés en jaune ou en vert sur la carte, les coins qui "oh ça a l'air sympa par là, et puis ça mène sûrement quelque part" Et ça nous occupe la journée, avec pause thermos par ci, pause photos par là, etc

Mababe 10/05/2016 à 14h49

Hello !

Moi je débute en tant que passagère, j'ai fait ma première sortie dimanche, nous avons fait Grenoble/aix les Bains, montés au dessus du lac, c'etait juste magnifique et génial
Un peu beaucoup débutante, au début j'ai eu du mal dans les virages, à me laisser aller sans appréhension, et puis monsieur a été tout en douceur, et voilà, je suis prête à repartir !

Monsieur a une honda 1000 cbr, à peu près comme ça
image

Mababe 10/05/2016 à 14h51

Johan, moi aussi je me suis dit que le moindre dérapage pourrait bien me coûter la vie, ou les jambes... Surtout dans les virages, on ne peut pas s'empêcher d'y penser je crois

Natlyon
Natlyon 10/05/2016 à 14h57

Hello, pour nous jusqu'ici c'était une BMW 1500 RT et depuis peu c'est une Honda Goldwing. Cet été, nous devrions partir dans les Pyrénées, si le temps est au beau fixe.

Aurette 10/05/2016 à 17h09

Holala trop classe Mababe ! Plutôt sportive la moto de Monsieur !
Par contre tu dois être en position "grenouille" là-dessus, pas super confortable... ! ^_^ (et je vois mal ou il n'y a pas de poignée pour te tenir ???!!!)

Moi je n'ai jamais eu peur à moto, car j'ai tout de suite été briefée sur l'équipement : casque (homologué), blouson, gants, jean, bottes, avec tout ça je me sens relativement protégée. (Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi il n'y a que le casque d'obligatoire en France, c’est pas normal.)

Natlyon, avec la Goldwing tu dois être comme dans un canapé !!!

Mababe 11/05/2016 à 11h03

Oui c'est exactement ça, je suis la grenouille passagère, et au bout de la journée j'ai besoin de faire un footing Si si il y a des poignées derrière, heureusement ! J'en ai mal aux muscles cette semaine d'ailleurs !

Oss 11/05/2016 à 20h15

Hello Aurette, content de lire !!!! Et de voir que tout va bien pour toi !

Alors moi, j'ai une mobylette - marque mobymatic - couleur bleue - année 1958. 2 sacoches trouées en partie, la béquille qui tient avec une corde et je ne parle pas des freins ; je freine avec les pieds. Mais je fais de belles balades. Pas plus de 12 kms 786 à chaque fois.

Trêve de plaisanterie. Toutefois, je reste admiratif devant vos prouesses et, quelque part, je vous envie. Bravo à vous et profitez bien de ces instants magiques !

Bettyoups 11/05/2016 à 21h01

Oss :

Delienn 26/05/2016 à 08h30

Une belle mobylette old school ça peut être sympa aussi, pour gazer dans les fêtes de véhicules anciens

Mababe idem le coup du footing à la fin de la journée ! Sauf la fois où je ne pouvais même plus marcher et où j'ai failli m'écrouler lamentablement tellement j'avais des crampes aux jambes

Aurette 1000% d'accord avec toi, le blouson (et dorsale), pantalon renforcé, shoes et gants c'est in-dis-pen-sable ! Le casque c'est vraiment le minimum syndical, mais ça ne protège pas tout, j'ai souvenir d'une soirée entre potes où on attendait un des gars qui venait à moto, bah il n'est pas arrivé à la soirée vu qu'il est arrivé à l’hôpital la jambe en sang, et encore il avait un jean qui protégeait pas trop mal, heureusement !
Bref je n'imagine même pas monter sur la moto sans me protéger correctement et de toute façon Monsieur refuserait !

Bonne balade Natlyon, ça doit être cool les Pyrénées

Mababe 26/05/2016 à 09h45

Merci Delienn pour ton expérience !

Pour ma part il me manque encore le pantalon, effectivement indispensable

Oss 26/05/2016 à 09h54

Faire de la moto sans pantalon, c'est bien aussi. C'est ce que je fais moi chaque dimanche après la messe !

Delienn 26/05/2016 à 11h26

Oss, pas en short et en tong quand même? (ça devrait être passible de confiscation de la moto ça, ou quasiment )

Aurette 26/05/2016 à 20h16

Oui Delienn je suis d'accord !!
C'est clair que quand je vois des gens en sandales/ tongs, short ou tee-shirt, ou sans gants, j'ai juste envie de les engueuler et leur faire une leçon de moral. Je ne les appelle même pas des motards ceux-là.
Mais le pire, c’est les djeuns en scooter qui mettent leur casque à moitié sur leur tête. Alors eux, j'aimerais bien (c'est pas bien du tout du tout je sais) qu'ils tombent pour qu'ils comprennent... Pas à grande vitesse hein, juste qu'ils glissent un peu et que ça remette leurs idées en place...

Bettyoups 27/05/2016 à 08h59

Oh moi aussi je suis bien d'accord avec vous ! Et d'ailleurs, une amie en a fait la triste, malheureuse expérience avec son fils qu'elle a perdu, faute de lumière et de casque mis à moitié

Mababe 27/05/2016 à 10h37

Oui, et d'ailleurs un copain d'un de mes fils s'est tué il y a qq années avec son casque à moitié mis ..... Ils se rendent même pas compte