Permis de conduire : galère ? pas galère ? : discussion

Alina le 20/03/2012 à 21h53
En parcourant comme ça les avis sur les auto-écoles sur le site, je constate qu'il y a quand même de nombreux commentaires assez mitigés. Soit sur les coûts, sur la pédagogie ou sur la satisfaction en général. Et vous, comment ça s'est passé pour obtenir votre permis de conduire ?

Teddy 21/03/2012 à 07h56

hi hi hi hi

Ahhhh çà les femmes au volant, cela ne devrait pas exister (((((MDRRR)))))

Bon Allez ! Je retourne en vacances mais cette fois je pars 20 ans (lol) !
Je crois que je vais me faire tuer sinon

Teddy 21/03/2012 à 08h03

Bon allez, je m'y colle

Pour ma part, j'ai passé le permis de conduire en Allemagne et je l'ai fais valider en rentrant en France.
Les heures de conduites se sont très bien passées. Je n'ai pris que 3 heures de conduites. Bin, oui, quoi ? Faut pas le dire mais je savais déjà conduire avant de passer le permis

L'examen s'est passé en 45 mn ! L'examinateur a été très sévère (bouhhhhh l'allemand sévère, il fait peur LOLLL) et puis hop ! J'ai eu mon permis !

J'ai pu profiter comme cela en toute légalité de ma "Tuture"

N.B. : J'ai encore mes 12 points... na na na na nèreuuuuuhhhhhh

Alina 22/03/2012 à 01h29

Houuuu dis donc Teddy, quel sexisme ! Attention, j'appelle les justacotines pour venir à l'offensive !! mdrrrrrrr

Eh bien ! Bravo, comme c'est facile d'obtenir son permis en Allemagne !! En plus, de ce que je sais, ils sont bien plus souples qu'ici en matière de circulation routière, comme la limite de vitesse où c'est un peu plus élevé par exemple et que comparativement, il n'y a pas plus d'accidents de la route qu'en France, tu peux le confirmer ?

Enfin pour ma part, ça s'est bien passé aussi même si pas aussi rapide que toi tu l'as obtenu. mais bien sûr pas parce que je suis une femme LOL ...

N.B. : Moi aussiiii j'ai encore mes 12 points... he he he tu n'es pas le seuleeeeuuuhh

Teddy 22/03/2012 à 08h15

[Teddy Chuchotte à Alina] Je plaisante bien entendu avec tout ce dont je peux lancer sur les femmes... Tu l'auras compris Hein

En Allemagne, ce n'est absolument pas plus souple qu'en France, comme nous pourrions l'imaginer.
Les Allemands sont beaucoup plus respectueux des règles, et là nous voyons franchement la différence.

Je prends un exemple :

En ville, c'est aux Pas en Allemagne, et dès qu'un piéton met un pied sur la voie, les véhicules s'arrêtent ! Et encore ! Les Piétons prennent systématiquement "les passages cloutés", sans jamais traverser n'importe où, comme nous pouvons le voir en France.
Les piétons sont beaucoup plus prioritaires qu'en France, surtout dans les grandes agglomérations !
Il n'y a pas besoin de radars d'agglomération puisque tout le monde respecte les vitesses naturellement.
Pour ce qui est de la vitesse sur certaines portions d'autoroutes, les Allemands se rangent sur la voix de droite systématiquement, contrairement à certains Français qui se mettent sur la voix du milieu à faible allure, sans se bouger !

En fait, non seulement le respect des règles est de vigueur en Allemagne mais en plus l'esprit est collectif et non pas individuel comme en France.

Mababe 22/03/2012 à 08h45

Dis donc Teddy tu cherches le bâton pour te faire battre toi ! Même chuchoté ce qui est dit est dit ! Tu es fiché Teddy !

Saches tout de même qu'en tant que femme roulant (vite et efficacement) sur les routes depuis plus de 30 ans, je n'ai jamais eu un accident et j'ai encore tous mes points ! Na
PS : Je croise les doigts car je dois prendre la route cet après midi j'espère que ça va pas me porter la poisse d'avoir fait ma maline.. Lol

Sinon en parlant des piétons... J'ai halluciné l'autre jour à Paris ! Tout juste si les piétons ne s'excusent pas d'avoir "dérangé" les automobilistes d'avoir osé traverser sur les passages piéton ! Non mais faut faire vachement gaffe à Paris c'est des sauvages, on se croirait dans la savane !! (Désolée pour les parisiens respectueux mais vraiment c'est abuser... En plus je suis née à Paris, c'est peu dire..).

J'ai failli me faire écraser car moi, avec mon air nonchalant limite provocatrice (vas y écrases moi qu'on rigole.. Lol) Ben j'ai bien cru que j'y passais ! Je lui ai fait un doigt d'honneur pour l'occasion, non mais !

J'ai vu aussi une pauvre vieille dame marteler de sa sobre canne une belle voiture dernier cri de "petit cake frimeur" ! Le type a pas bronché... Il a juste failli l'écraser ! Où va t-on ???

• Équipe Justacoté

Espee05
Espee05 22/03/2012 à 15h06

Pour ma part, j'ai eu un bon pédagogue, il s'adaptait (il est à la retraite) à chaque élève, et il a senti au bout de quelques leçons, que je serai du genre "conduite sportive", du coup, il m'a appris beaucoup de choses, il m'a mise dans des fausses situations d'urgence, et grâce à lui, je dois dire que j'ai acquis pas mal de bons réflexes et éviter plusieurs accidents. A la maison, c'est madame qui conduit comme un mec, et monsieur qui conduit pèpère...quand mon mari est capable de rester derrière quelqu'un qui roule à 70-80km alors qu'il a la visibilité, ben moi, je râle parce que j'aurai doublé la voiture qui n'avance pas...ceci dit, on a décidé de ne pas commenté notre façon de conduire en voiture, ça évite les disputes inutiles, on fait comme chez Carrefour c'est celui qui a les clefs qui décide !!!

Et pour en revenir au permis, le jour J, eh bien ç'a été comme pour tout autre examen ou concours, je me liquéfie, j'ai les pieds qui se dérobent ma tête se vide et du coup, j'ai été recalée. En fait, à une intersection où je n'avais pas de visibilité, j'ai voulu m'avancer un tout petit peu pour augmenter mon champ de vision, sauf que j'ai levé trop vite le pied de l'embrayage, comme ça montait, ben j'accélérais pour trouver le point de patinage et avancer, mais la voiture est partie, l'examinateur a freiné, c'était fini.

deuxième passage, même examinateur, type très froid, fermé, aucun sourire, mutique, l'ayant déjà eu, je savais comment il était, j'avais aussi entendu parlé de lui ensuite...un des plus redouté....et puis là, ça s'est très bien passé. Mon moniteur m'avait menacée lol "tu conduis très bien avec moi, alors t'es priée de faire pareil avec lui !!! j'ai une réputation à tenir !!" bon c'était dit sur le ton de l'humour !!

C'est moi qui ai appris à pas mal de copine à faire des créneaux, en fait, il avait trouvé un truc pour que les élèves sachent à quel moment contrebraquer, et son truc marchait à tout les coups !! mais je n'en dirai pas plus parce que notre justacôtin Teddy est un tantinet justacoquin...et cette astuce, ça va le rendre fou...MDRRR

Message d'un ancien Justacotin 22/03/2012 à 17h24

le passage de mon permis remonte très loin mais je pense que c'était plus laxiste que maintenant ! un petit diaporama pour le code , 10 à 15 minutes de conduite et vlan c'était dans la poche
je trouve très bien le principe de la conduite accompagnée même si pour l'accompagnateur c'est chaud mais je trouve que ça donne mieux la réalité de tous les jours sur la route c'est une meilleure approche

teddy j'ai tous mes points , jamais d'accident , juste de la tôle froissée par les piliers de parkings ou le garage parce que je n'ai plus qu'un oeil et donc des difficultées d'appréciations MDR !!!! à chaque fois qu'on change de voiture le vendeur est navré devant l'état de la carosserie de celle que je lui abandonne PTDR !! bon mais si ça peut te faire plaisir je veux bien que tu dises que c'est parce que je suis une femme ça défoule MDR ?

Teddy 22/03/2012 à 21h11

Mababe : Bin c'est du beau de faire un doigt d'honneur

Teddy 22/03/2012 à 21h13

Espee : (((mdr)) Allez raconte la technique du créneau fabuleux... promis je me moque pas

Teddy 22/03/2012 à 21h17

Corinne : Mais ce n'est que des "déconnades"

Message d'un ancien Justacotin 22/03/2012 à 21h19

meuhhhhhhh je sais Teddy t'inquiète pas lol !!

Alina 22/03/2012 à 21h34

@ Teddy, oui oui, je sais bien que tu plaisantes lol et merci pour ta réponse

Sinon, c'est bien un constat, en France, le piéton n'a aucune valeur aux yeux de bon nombre de conducteurs, même dans un passage piéton, et c'est déplorable !
LOL dis donc Mababe, j'ai beaucoup de mal à t'imaginer faisant un doigt d'honneur moi mdrrrr

Bon, à première vue les Justacotines sont toutes de bonnes conductrices... enfin presque... n'est ce pas Corinne ? avec la tôle froissée, tu as dû en enrichir des carrossiers non ? LOL

Message d'un ancien Justacotin 22/03/2012 à 21h38

non pas du tout je laisse comme ça parc eque ça sert à rien je recommencerai je suis aveugle de mon oeil ça changera pas et je profite de conduire tant que l'autre est encore valide juste ça met de la décote à la voiture quand on change c'est tout lol

Teddy 22/03/2012 à 21h41

Bon bin je vais ouvrir une carosserie vers Chamrousse, je risque de m'enrichir LOLLL

Message d'un ancien Justacotin 22/03/2012 à 21h44

morte de rire teddy !!!!

Teddy 22/03/2012 à 21h47

T'inquiète Corinne... Je ferais exprès pour toi une carte de fidèlité (((LOL))

Message d'un ancien Justacotin 22/03/2012 à 21h48

pétard j'ai de la chance ça fait un peu " favoritisme " hein ?? bon tant pis je le dirai à personne )

Message d'un ancien Justacotin 22/03/2012 à 22h02

bon bin je veux bien être comptable de la carrosserie ...avec tous les clients...on va se faire des sous !!!

Message d'un ancien Justacotin 22/03/2012 à 22h06

A MABABE : Hé bien que lis-je ? tu as fait un doigt d'honneur toi ?
Tu devais être sacrément en pétard !!!

Perso moi je peux pas ...c'est pas l'envie qui me manque mais je peux pas ...par contre je gueule !!!

Teddy 22/03/2012 à 22h11

BON !

Nous avons pour notre nouvelle affaire, qui va nous rapporter des milliards déjà avec Corinne ((LOL))

- Un Patron (extra sympa lol)
- Une Comptable
- Une fidèle cliente (mdr)