pixel FB
Partageons nos bonnes adresses
Trouvez les meilleures adresses !

Les avis émis sur les restaurants : discussion

Mayeri
Mayeri le 07/04/2012 à 17h40
Bonjour aux justacotines et justacotins !
De temps à autre, lorsque je surfe sur les divers avis sur les restaurants, je reste un peu sur ma fin et sur ma... faim... Je trouve qu'il serai sympa d'avoir un avis plus détaillé sur les menus et la qualité du repas. Cela donne au moins une bonne idée sur quoi s'attendre... Qu'en pensez-vous ?
  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 07/04/2012 à 18h08

Mayeri aurais-tu par hasard justacoquinement décidé de nous faire saliver et prendre des kilos ??? )

Mayeri
Mayeri 07/04/2012 à 21h25

voui !!!!!

  • Elite
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 07/04/2012 à 22h25

Je suis d'accord avec toi Mayeri. Il y a peu de menus détaillés dans les avis et je trouve cela dommage... Je ne sais ps si cela donne vraiment une idée sur le restau concerné mais cela indique ce qu'on peut y trouver...et c'est déja une bonne avancée...
Un ex : ([Lien]

Pour aller jusqu'au bout du repas - il me parait utile aussi de donner une fourchette de prix.
Les tarifs sont des éléments parfois déterminants pour le choix d'un restaurant et nous n'avons pas tous les mêmes degrés d'appréciation financière -

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 07/04/2012 à 22h28

Du fait de ma parenthèse le lien ne fonctionnait pas correctement

le voila :
[Lien]

Mayeri
Mayeri 08/04/2012 à 18h49

entièrement d'accord !

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 09/04/2012 à 08h33

C'est vrai que les avis ne sont pas suffisamment détaillés à mon goût, et particulièrement pour les restaurants.
Pour avoir les éléments manquants, je vais souvent les chercher...sur d'autres sites, dommage
Malheureusement peu de monde participe aux discussions et ce sont justement ceux qui ne viennent pas ici qui ne donnent pas les renseignements qu'on voudrait: prix et menu, pour les restaurants...
Ohé, les absents...venez lire ce qui se dit ici! ...lol

  • Ambassadeur
  • Smile

Espee05
Espee05 10/04/2012 à 18h03

Envie de saliver ?????
Il suffit de demander !
[Lien]
[Lien]

  • Elite
  • Smile

Alina
Alina 10/04/2012 à 20h07

Oui, c'est une question qui mérite effectivement d'être posée Mayeri ! Et je me joins à Julie pour dire que ce sujet devrait être vu par beaucoup de membres concernés pour faire plus d'effort dans leurs avis et à donner ces détails qui ont leur importance quand on cherche une adresse de restaurant.
Allez, on porte en étendard vos avis les filles !!
Isabelle et Espee, beaux exemples que ceux-là ! miam, ouiii, ça fait saliver !!

  • Elite
  • Smile

Espee05
Espee05 10/04/2012 à 20h14

Merki !

  • Elite
  • Smile

Alina
Alina 10/04/2012 à 20h23

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 10/04/2012 à 20h39

@ Espee, c'est vrai que ton avis sur la crêperie...hum, ça donne drôlement envie!
Ca c'est du bel avis!
Désolée par contre pour l'avis utile, il l'est drôlement, mais c'est bien connu je suis toujours fauchée!...
Il faut attendre que je refasse ma cagnotte

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 10/04/2012 à 20h46

Moi aussi je suis fauchée - les temps sont difficiles ....
le souci : je vais surement oublier de cliquer utile d'ici "la paie"

Wd
Wd 10/04/2012 à 20h50

Attention à certains classements basés sur des avis, moi j ai testée le Nr 1 des restaurant sur tripadvisor à Mulhouse.......belle surprise.... Ceux qui mettent les commentaires doivent être ses potes car c est vraiment de la m........d autre part dans les avis il ne suffit pas de dire que c est bon ou mauvais mais argumenter dans un sens ou un autre.

  • Elite
  • Smile

Espee05
Espee05 11/04/2012 à 00h34

Je pense que certains avis sont des avis de proches des entreprises parfois, parce que que ce soit un resto ou autre, j'essaie de me fier aux avis quand je suis paumée dans la jungle des choix, et parfois, je tombe de haut !

Pour les restos, on est parfois tellement déçu ou perplexe qu'on a du ma à en parler longuement et en détail...

Ensuite dire que c'est bon ou pas...là aussi on reste dans du subjectif....donc les arguments peuvent être tout aussi subjectif....pour exemple quand je parle des galettes de pommes de ma crêperie préférée de Pont Aven, je peux juste dire que c'est comme une crêpe épaisse avec des morceaux fins de pomme dedans et que l'on accompagne de ce que l'on veut (miel, sucre, caramel...) et pour le goût je ne peux que dire que c'est à tomber parterre parce que je n'ai pas d'autres mots tellement j'adore !! Mais peut-être quelqu'un dira "non trop de beurre" ou "trop épais".....
Après, je sais que c'est une crêperie qui ne désemplit pas, que lorsque l'on est en vacances, on choisit toujours le deuxième service lors de la réservation au minimum la veille pour le lendemain soir.

Pour les votes "utile" moi je finis toujours pas les griller trop vite, comme vous les filles, mais sans jamais savoir quand ça va se remettre à zéro !!! Ce serait bien qu'on puisse avoir un compteur pour savoir où on en est (alors si le compteur existe déjà....indiquez moi "où qu'il est paske moi l'a pô trouvé !!!"

  • Elite
  • Smile

Julie93
Julie93 11/04/2012 à 09h51

@ Wd, tout à fait d'accord qu'il faut se méfier de certains avis !
Justement ici ce serait bien que nos avis soient objectifs...autant que faire se peut...On ne pourra pas empêcher un ami de noter très haut un resto de m ...mais on voit aussi le nombre d'avis émis et je me méfie des membres qui n'ont qu'un avis !

Espee, d'accord aussi avec tout ce que tu dis, mais quand on dit que c'est bon qu'on détaille un peu comme tu l'as fait, que ça ne désemplit pas...on peut y aller en confiance.

Pour les "votes utiles" ta suggestion est intéressante
Je ne l'ai pô trouvé non plus, je pense qu'il n'est pas visible pour nous

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 11/04/2012 à 12h20

Wd et Julie : je suis 100% d'accord avec vous sur les avis ! Un avis peut être donné dans plusieurs buts mais pas toujours celui que l'on souhiate! la méfiance est donc de mise !!!
A titre perso je ne fais pas confiance aux membres qui n'ont qu'un seul avis (peut être à mes torts mais c'est ainsi) Un avis bien exprimé confirmé par d'autres membres me ferait déplacer - -

Espee très bonne suggestion pour le compteur "vote". Je n'ai pas cherché mais suppose que c'est pas la peine - - - Je te laisse le soin de le suggérer ?

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 11/04/2012 à 14h01

je rejoins Espee , julie et isabelle pour le " compteur " parce que le mois dernier j'ai tout grillé en un rien de temps après c'était la justafrustration ! là ça semble être revenu mais je ne sais pas du tout où j'en suis et du coup je suis toujours justafrustrée et z'aime pô être justrafrustrée !! poils au nez

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 11/04/2012 à 17h55

moi non plus j'aime pas être justafrustrée poils au pieds !!!

Julie93
Julie93 11/04/2012 à 18h09

bah j'aime pas être frustrée moi non plus, mais si je dis poils au ...on va encore dire que ça dérape !
.....LOL

  • Ambassadeur
  • Smile

Justacote
Message d'un ancien Justacotin 11/04/2012 à 18h11

dis le quand même ... une rime en "é" je vois pas !

Signaler un abus

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !


Répondre