Demande d'augmentation ... en vote utiles : discussion

Cjp95 le 19/11/2016 à 09h21
Je ne crois pas superflu d'envisager d'augmenter le crédit de votes utiles alloués aux Justacotin(e)s qui, au nombre de " j'suis fauché(e) " ou " je repasse plus tard " semblent déjà en permanence en manque ...
image

Si tant est que chacun(e) voudrait déjà récompenser l'avis du jour, ce pourquoi j'éprouve aussi parfois des difficultés à assumer, on devine les drames de conscience qui se dissimulent sous un seuil qui n'est plus adapté.
Aussi, quand le " Vous avez atteint la limite de votes utiles sur les 30 derniers jours." se met trop fréquemment à crépiter, c'est qu'il y a vraiment matière à réviser.
Dussé-je devoir le mettre en musique et me coller au piano pour accompagner le mouvement, j'y suis prêt.
image

Et justacotins favorables entonneront ce qui convient pour encourager la démarche ...
Mieux, évaluez votre minimum vital nécessaire et proposez-le pour faire avancer le schmilblick !
Et au besoin, chantez-nous le, si ça peut contribuer à égayer les fêtes qui s' approchent...

Natlyon
Natlyon 19/11/2016 à 10h24

J'voudrais bien ... mais j'peux point ...
Quand un avis, est bien écrit
Je voudrais bien dire "merci"
Mais trop d'merci, ça a un prix,
et d'un coup, tout est fini !
Dans cette vie, où tout est gris,
Tout serait bien plus joli
Si notre cagnotte était élargie ....

Merciiiiiiiii

Oss 19/11/2016 à 10h38

J'écris les paroles de la chanson. Qui veut les mettre en musique ?

Un vote utile

Pour son bel avis ?

A condition qu’il soit
Riche et bien rédigé.
Avec sujet, verbe, complément
Et aussi photos à l’appui.

Alors dans le ravissement
Des mots bien choisis,
Toute notre communauté
L’élira en toute bonne foi.

Oyez Oyez rédacteurs avertis
Sublimez-nous avec votre plume !
D’un utile récompensant votre avis
Et notre intérêt ainsi se rallume !

41bernard
41bernard 20/11/2016 à 17h07

je ne chante pas..il y a assez souvent de pluie comme ça
bien que j'arrive rarement a mon quota max de votes utiles, les rares fois ou je suis coincé je peste de ne pas en avoir gardé un peu, alors oui pourquoi pas.

Johan404
Johan404 21/11/2016 à 10h03

Pas mal vos petits poèmes

Nous en avons débattu et pensons qu'effectivement, augmenter le nombre d'utiles alloués à chacun est une bonne idée.

C'est pour cela que très bientôt, les membres élites verront leur nombre de "Utiles" mensuels passer de 45 à 60, et les membres ambassadeurs de 60 à 90 !

Nous avons choisi de ne pas augmenter ce nombre pour les recrues, novices et experts pour limiter les abus

Johan404
Johan404 21/11/2016 à 10h59

Voilà c'est bon ! Vous serez crédité de vos nouveaux utiles dès le mois prochain

41bernard
41bernard 21/11/2016 à 17h29

merciiiii.

Cjp95 21/11/2016 à 17h32

Comme quoi, quand le choeur Justacotin se met à jouer & chanter à l'unisson,
et que l' Equipe réagit & délibère de manière réactive de façon pertinente,,
forcément ça stimule une bonne cause tout en renforçant le bon fonctionnement.
image

Aussi, Bravo & merci à tous contributeurs, visibles et invisibles, parlants, chantants & silencieux, qui oeuvrent en permanence en ce sens.

Julie93 22/11/2016 à 00h44

Oh super ! merci à toute l'équipe

J'avais déjà demandé il y a longtemps mais j'étais seule et du coup n'avais pas obtenu gain de cause ....là vous étiez en force !

Je ne me suis pas manifestée cette fois, je récolte quand même, merci les justacopains

Lutin64
Lutin64 22/11/2016 à 15h06

Chouette , quelle bonne nouvelle , merci à toute l'équipe et merci à Cjp d'avoir lancé la proposition .Il est vrai que ce dernier temps il m'arrivait fréquemment d'être fauchée et d'avoir des regrets de ne pas pouvoir gratifier certains avis d'un utile .

Wendy35
Wendy35 22/11/2016 à 19h42

Un cadeau de Noel justacotin , en quelque sorte ! Merci pour cette bonne idée , les 'utiles' font toujours plaisir et nous encouragent .

Cjp95 30/10/2017 à 08h28

Puisque voilà déjà presque un an que les dotations ont été revalorisées, que tous les budgets sont en cours d'actualisation, qu' entre deux chacun à appris à gérer consciencieusement son capital flottant, la question qui se pose dorénavant, c'est de se positionner en son âme et conscience, sur une réduction, son maintien ou son renforcement.
image

Des arguments qui émergeront de cette consultation démocratique découlera forcément l'arbitrage que Justacote ne manquera pas de divulguer en temps opportun.

Julie93 30/10/2017 à 20h20

Pour moi c'est très bien, il faut juste gérer et il m'arrive encore mais très rarement d'être en manque. Cela dépend du nombre d'avis déposés, en ce moment malheureusement ils ne sont pas nombreux.
Je distribue la plupart à ceux qui le méritent soit pour la qualité de leur avis, soit pour encourager les nouveaux
Donc je répète pour moi c'est ok , plus ce serait distribué n'importe comment et ne voudrait plus rien dire

Cjp95 13/01/2018 à 19h08

En ce qui me concerne, c'est extrêmement " serré " et d'ailleurs, j'me suis fait surprendre ce matin par le très laconique -> " Vous avez atteint la limite de votes utiles sur les 30 derniers jours. " qui non seulement prive l'avis d'une reconnaissance -> [Lien] mais me rétrograde dans la catégorie des endettés.
image

Aussi, en bonne résolution de début d'année, désormais je commencerai par déposer le vote utile, d'abord, commenterai ensuite, pour ne plus m'y laisser prendre ...

Julie93 13/01/2018 à 20h03

Ah Cjp ta bonté te perdra
Mais il faut faire un effort de gestion

Lutin64
Lutin64 13/01/2018 à 20h50

Très peu présente ces dernières semaines - pour diverses raisons - je viens de constater qu’il me reste 77 utiles ! ! ! Wow ! ! !
Mais d’ici quelques jours je pourrai à nouveau prendre le temps de lire les avis et puiser dans mon escarcelle afin de les honorer , le nombre chutera probablement très vite ...

Cjp95 14/01/2018 à 08h20

Une p'tite cagnotte Lutin qui va multiplier envieuses & envieux !
image

En tout cas, content de te retrouver active au club, avec cette bonne résolution.

Cjp95 19/02/2018 à 17h59

Rectificatif sur l'annotation de Julie93 -> " Ah Cjp ta bonté te perdra "
Modifiiée pour la circonstance en -> " Ah Cjp ta Bonté te perdra "
Désormais mémorisée à l'aide d'un grand "B" car non seulement j'me suis dépensé sans compter, à sec depuis quelques jours, et comble de malchance, ma source semble s'être tarie.
image

On me pardonnera l'expression, mais j'suis constamment " au cul de la poule ", avec crédit de vote utile sitôt injecté dans mon urne, sitôt redistribué. Pire, j'suis déjà aussi en dette ...
image

- Justacote est-il équipé d'un distributeur manuel ?
- Puis-je faire appel aux dons ?
- La manche est-elle autorisée sur Justacoté ?
- Recours au cloud-sourcing autorisé ?
- Faut-il que j'me rende chez Gifi pour approvisionnement d'génie ?

Julie93 19/02/2018 à 18h14

Normal en ce moment Cjp tu nous inondes d'avis tous plus intéressants les uns que les autres, alors bien sûr tu reçois plein d'utiles...et tu veux rendre la pareil, mais tu n'en as que 2 par jour !
Je te comprends cela m'est déjà arrivé, mais tu sais les justacotains, moi la première, ne t'en voudront pas si ta cagnotte est vide ! ton passage même les mains vides suffira