Petit pb pour ajouter des photos : discussion

41bernard le 10/07/2016 à 11h06
a chaque fois que je veux ajouter une photo, ça ne marche pas, je me retrouve avec le message suivant: "Method Not Allowed"
un exemple de photo que je cherche a ajouterLIEN=[Lien]exemple[/LIEN]

je dois passer a coté de quelque chose de tres simple qui fait que je patauge, mais c'est souvent ce qui est le plus évident que l'on ne voit pas...

Oss 10/07/2016 à 19h51

Bonsoir 41 bernard.

Il faut que votre photo soit envoyer sur un hébergeur d'images tels que: Casimage, HostingPics et il y en a d'autres. Lorsque l'image est chez cet hebergeur, il suffit de cliquer sur votre photo pour avoir l'URL de cette photo. Copiez ce lien/URL puis l'insérer par le moyen de "ajouter une image" ci-dessous.

Par contre lorsqu'il s'agit d'une photo qui doit illustrer un avis à partager, personnellement, j'envoie mes images dans "dropbox". Lorsque je veux choisir mes photos devant illustrer mon avis, lorsqu'il m'est demandé de joindre un fichier, je clique sur "joindre un fichier", je recherche Dopbox puis ma photo et je l'insère.

J'espère que je suis assez explicite.

PS : La prochaine fois que vous rencontrez un problème sur le site, utilisez la rubrique dans discussion "demande et nouveauté sur le site", au lieu de créer une nouvelle discussion. Ainsi, l'équipe verra votre demande et pourra vous répondre plus rapidement.

Bonne soirée !!!

41bernard 10/07/2016 à 20h27

merci, mais ça ne réponds pas a mon probleme...
pour l'exemple j'ai hebergé l'image sur un site, sinon c'est a partir de mon disque dur que je choisi l'image a envoyer (et surtout pas de cette cochonerie de Dropbox)

ilme semblait plusjudicieux de mettre ma question ici, plutôt qu'a demande et nouveauté, mia si vous le dites...la prochaine fois j'irais voir la bas.

Julie93 10/07/2016 à 20h48

Bonsoir Bernard,

ta photo tu veux la mettre dans un avis ? moi je mets mes photos dans un dossier et je les récupère facilement.
Si tu fais un clic droit sur la photo, il suffit (pour moi) de cliquer sur "enregistrer l'image sous..."

Si c'est dans les discussions il faut passer par "ajouter une image"

Lilia4485
Lilia4485 10/07/2016 à 21h43

Bonsoir Bernard,

J'ai eu ce problème il y a qq mois avec la même annotation que toi ... j'utilisais internet explorer ... depuis que je privilégie Google Chrome, plus de soucis pour déposer mes photos. J'espère qu'il en sera de même pour toi ..

41bernard 11/07/2016 à 07h03

ok, tiens justement j'etais aussi avec IE, je réessayerais avec Firefox, ou sinon chrome, merci!

Alina 11/07/2016 à 16h57

Bonjour tout le monde,

41bernard, Lilia4485 a effectivement la bonne réponse à votre demande, cette notification "Method not allowed" s'affiche lorsque la source de téléchargement n'est pas compatible avec le site. Nous avons reçu deux signalements de cas similaires, et en l'occurrence, lorsqu'il s'agit de téléchargement de photos avec Internet Explorer.
Tenez-nous au courant

Merci à toi Lilia pour cette réponse éclairée et merci également à OSS et Julie, toujours présents pour venir en aide aux autres membres

Bonne continuation

Linieres
Linieres 13/07/2016 à 10h13

J'ai ce même problème ! ce qui fait que j'ai plusieurs avis où je n'ai pas pu mettre de photos. Mais j'ai remarqué que quand j'utilisais mon autre ordinateur sur mon lieu de vacances (Google chrome) cela marchait.

41bernard 13/07/2016 à 10h41

avec firefox ça a fonctionné, merci encore.

Alina 13/07/2016 à 10h58

Bonjour tout le monde,

Ah c'est super, 41bernard ! On va pouvoir profiter de vos avis, illustrés en prime !

Linieres, pourrais-tu préciser le navigateur que tu avais utilisé lorsque ça t'affichait ce message d'erreur ? Si c'est le même que 41bernard (Internet Explorer) et d'autant plus que tu mentionnes qu'avec Google Chrome ça fonctionne, alors ça conforte ce que Lilia avance comme raison.

Par ailleurs, Piep14 au service technique suppose qu'il doit s'agir d'une version ancienne d'Internet Explorer, raison pour laquelle, ce n'est pas compatible.

Avec Google Chrome et Firefox, vous ne devriez ainsi rencontrer ce problème car les versions sont en constante évolution.

Nous restons à votre écoute. Si besoin, n'hésitez pas.

41bernard 13/07/2016 à 11h05

juste pour info, la version de IE que j'avais utilisé au depart était IE11, sous windows 10.

Linieres
Linieres 13/07/2016 à 11h59

Oui c'est bien internet explorer

Alina 15/07/2016 à 16h04

41bernard et Linieres, merci à vous pour ces précisions, nous allons effectuer des tests avec Internet Explorer pour identifier ce qui bloque.

Alina 09/08/2016 à 15h42

Re-bonjour et désolée, je vous avais "abandonné"...

Pour éviter de se retrouver avec le même désagrément de l'affichage d'erreur, car l'usage du navigateur Internet Explorer est bien la raison de celui-ci, nous vous invitons tout simplement et si possible à utiliser soit Firefox soit Chrome.

Merci de votre compréhension.

Cjp95 13/01/2017 à 16h23

Si le thème " Petit pb pour ajouter des photos " semble avoir épuisé ses cartouches, celui -> " Petit pb pour retirer des photos " pourrait fort bien le compléter,
image

si tant est qu'il est qu'il provoque aussi des difficultés, que personne n'aurait encore oser aborder ?

Julie93 13/01/2017 à 17h27

C'est vrai pour moi aussi, je l'ai dit dans un de tes avis Cjp et comptais m'en occuper quand j'aurais + de temps, c'est super que tu l'ais fait

Cjp95 22/01/2017 à 18h02

Oui Julie car ainsi c'est mis en évidence.
Ce qu'il en ressortira, j'sais pas trop !
image

En attendant, tu t'en sors ?

Julie93 22/01/2017 à 18h04

Rien de neuf pour moi Cjp