Les "coups de coeur de Justacoté" : discussion - Page 10

Mababe 12/06/2013 à 14h57

Et voici un deuxième "coup de coeur" pour le mois de juin : Guy6640 !
[Lien]

• Équipe Justacoté

Dan44 12/06/2013 à 15h11

Bravo à toi Guy ! ta "marraine" qui en profite pour te faire deux grosses bises puisque c'est aussi la saint Guy aujourd'hui !

Message d'un ancien Justacotin 12/06/2013 à 17h41

Bon ben çà y est, j'ai atteint le graal ! Merci à toute l'équipe Justacôté ! C'est la 2ème fois que çà m'arrive, je suis un peu ému !!! La 1ère c'est quand je me suis qualifié pour le championnat d'Aquitaine de Pétanque et que j'ai touché les "équipements pour représenter les Landes"...çà m'a rappelé la phrase de Lilian Thuram dans le film "les yeux dans les Bleus" (oui c'était un temps où les footballeurs chantaient la Marseillaise à pleins poumons, s'exprimaient en bon français et avaient des choses intéressantes et intelligentes à raconter, oui mais çà c'était avant !). Maintenant, "y'a plus K" confirmer et rester sélectionné, en donnant des avis "honnêtes et personnels"...

Julie93 12/06/2013 à 17h48

Bravo Guy !
Filleul de ma filleule... je me sens vieille d'un coup! (lol)
Pour les avis c'est sûr qu'il les faut honnêtes, autant pour les commerçants, que pour l'utilisation que nous en faisons.
Et si je n'ose te faire une bise (on ne se connait pas ! lol), je te souhaite quand même une bonne fête !

Thaly8 12/06/2013 à 17h53

Bravo Guy6640 c'est un succès formidable, profitez bien pour nous faire découvrir encore et encore !

Message d'un ancien Justacotin 12/06/2013 à 18h26

Dommage quand même qu'avec un site d'aussi bonne compagnie les "avatars" ou "paravents" prédominent...Puisque nous sommes entre personnes de bonne compagnie, donnant honnêtement leurs avis et les assumant pleinement, autant avancer à visage découvert. Ce n'est que mon humble avis et je le partage !

Thaly8 12/06/2013 à 18h35

Guy6640 mon avatar n'est qu'une vision personnelle d'un jardin agrémenté en Provence chez mes beaux parents avec cette mare artificielle où viennent les grenouilles, des fleurs bien entretenues partout toute l'année, des statues et des amphores partout partout partout... désolée que cela ne vous plaise.

Lafonte21
Lafonte21 12/06/2013 à 18h44

alors bravo Guy,j'aime également pouvoir visualiser la personne à qui je parle, mais je respecte également l'anonymat dont certains en on fait le choix.

Message d'un ancien Justacotin 12/06/2013 à 18h49

Dans la vie je parle à mes interlocuteurs(trices) "les yeux dans les yeux", jamais en regardant le bout de mes chaussures, d'où ma remarque "strictement personnelle" du dessus !!!

Julie93 12/06/2013 à 20h37

Guy, je ne regarde jamais le bout de mes chaussures quand je parle à quelqu'un mais par contre je tiens à mon anonymat sur la toile.
Et sur la toile, on trouve de tout, et pas toujours bien intentionné !
Même certains ( chez nous ) peuvent sembler honnêtes, et pourtant la réalité peut être différente.
Je comprends ta remarque mais il faut faire avec (enfin sans pour parler de la photo !).
Certains qui avaient leur photo l'ont enlevée, pour diverses raisons d'ailleurs.
J'espère que tu ne m'en voudras pas de te parler ainsi, je te dis ce que je pense et je me protège.
Bonne soirée

Thaly8 12/06/2013 à 21h12

J'aime quand on parle vrai Julie93 cela me convient tout à fait - comme son nom l'indique "un avatar" n'est pas une photo de qui que ce soit c'est quelquechose qui est comme nous, qui nous ressemble...

A chacun de choisir ce qu'il est vraiment, rien de plus comme tu le dis.

Bonne soirée et soeur thérèse point com pour nous... pour se détendre en buvant notre tisane fin de journée, on a besoin !

Dan44 12/06/2013 à 21h22

Je tiens quand même à préciser pour thaly que je ne ressemble pas à mon avatar ! lol

Thaly8 12/06/2013 à 21h27

Dan44 par contre, je me doute bien et tu me fais sourire et sourire en lisant ceci... je t'adore pour çà aussi... je ne suis pas non plus la belle déesse de la fontaine chez mes beaux parents.

Les RStones sont également bien différents de ton avatar, heureusement lol

Dan44 12/06/2013 à 21h31

thaly, eh bien tant mieux si je te fais sourire
mon avatar c'est la photo qui figure sur le dernier album des Rolling Stones que j'ai, bien évidemment, à la maison.

Sofysofy 13/06/2013 à 02h02

Félicitations Guy6640!
Personnellement, même si nos avatars ne sont pas des vrais photos de nous, je trouve qu'ils représentent notre personnalité ou tout du moins ce qu'on aime : c'est presque plus parlant qu'une photo parfois!

Message d'un ancien Justacotin 13/06/2013 à 08h54

Concernant les "avatars qui nous ressemblent"...Pour tester un autre site, à l'allure hospitalière mais en fait moins sain que celui-ci, j'ai été "derrière des avatars" tout un tas de personnages y compris une "jeune rousse pulpeuse" très "populaire" et j'ai beaucoup ri le jour où j'ai fait mon "coming out" ! Comme quoi...

Julie93 13/06/2013 à 09h13

Je n'ai pas le temps de répondre à tous, mais Lafonte, Thaly, Dan, Sberlioz...je constate que finalement on est tous d'accord !...Alors Guy convaincu, ou pas ?
Moi je n'aime pas du tout me voir en photo : je suis vieille, grosse et moche !!!...Je ne vais pas vous infliger cette torture ! (lol)
Alors que mon avatar est la photo d'un endroit que j'affectionne tout particulièrement, donc il est parfait pour me représenter

Message d'un ancien Justacotin 13/06/2013 à 09h19

En remontant le fil des conversations je constate que vous êtes plutôt "TOUTES" d'accord. Il faut être précis !

Julie93 13/06/2013 à 09h24

Ok Lafonte met sa photo mais il "respecte"
Quand à vous "regarder dans les yeux", même en ajustant mes lorgnons, je n'y arrive pas ! (lol)

Alina
Alina 13/06/2013 à 09h43

image

à toi Guy, c'est un plaisir de te compter parmi nous.

Pour ce qui est de l'avatar, je dirai juste que, effectivement, chacun est libre de son choix, alors qu'on se dévoile en photo ou non, soyons juste sincères dans nos échanges et tout sera bien, n'est ce pas ?