La rubrique des rubriques : discussion

Cjp95 le 18/06/2016 à 08h54
Ne vous arrive t-il pas en déposant un avis d'être parfois confronté(e) à une rubrique manquante ?
image

Un exemple du monde médical quand on consulte la rubrique santé : sophrologue absent mais aussi ...
Quand aux sportifs, ils doivent trépigner pour trouver celle de leur activité favorite, telle que sports de glisse ( urbaine, montagne, mer ), mais aussi au sol ( marche, randonnée, escalade, ... ), en eau ( natation, plongée, ... ) comme dans les airs ( deltaplane, parapente, ... ) ou d' équipe ( foot, rugby, basket, volley).
Et comme c'est au printemps qu'on sème, ajoutez sur ce fil l'activité / spécialité / ... manquant(e)s que vous aimeriez voir répertoriée(s) et laissons le soin à Justacote d'arbitrer / actualiser.

Guyl34 18/06/2016 à 10h41

Bonjour Cjp95

Bonne idée, je cherchais une rubrique pour les jeux vidéos, consoles et je n'ai pas trouvé alors j'ai mis mon avis sur les jeux et jouets.

Julie93 18/06/2016 à 13h24

Bonjour Cjp et Guyl,

c'est vrai Cjp que parfois il faut associer plusieurs rubriques pour arriver à ce qu'on veut...je reviendrai quand j'aurai des idée + précises

Guyl la rubrique que tu as choisie me semble parfaite

Guyl34 18/06/2016 à 20h25

Bonjour Julie93 ! merci pour ton com , il serait bien d'ajouter la rubrique "jeux vidéos - consoles " si c'est possible.
C'est plus précis que les jeux et jouets , je pense !

Julie93 18/06/2016 à 20h32

Bonsoir Guyl

Je ne suis pas sûre que ce soit la solution car pour le coup ce sont les jouets qui disparaissent !
L'équipe décidera

Guyl34 18/06/2016 à 20h49

on peut mettre les jouets aussi.... Lol

Julie93 19/06/2016 à 07h26

Oui ça doit pouvoir se faire

Cjp95 20/06/2016 à 08h06

Avec les jeux, nous disposons au moins d'une rubrique générale qui les héberge, qu'il s'agisse d'un jeu manuel ou virtuel.
Mais si on prend par exemple la rubrique Alimentation, quand vous souhaitez déposer un avis sur vot'p'tit épicier du coin, vous le glissez en ->
image

Supérettes et Supermarchés ( mais qui n'en est pas un ) ?
ou
Epiceries fines ( mais qui n'en est pas une ) ?

Johan404

-Sports en équipe

D'autres suggestions ?

• Elite

Cjp95 29/06/2016 à 18h45

Pour stimuler la réflexion, voilà d'autres idées à exploiter.
Ainsi, dans la rubrique santé, je remarque :
- l'absence notamment des acupuncteurs
- psy devrait être remanié en " psy & assimilés " pour y intégrer notamment les psychothérapeutes, psy étant usuellement utilisé comme abréviatif pour psychologues.
Quand on sait qu' un(e) français(e) sur deux consulte astrologue, voyant, gourou, prédicateur ou numérologue, et autres assimilés, je cherche encore la rubrique dans laquelle caler un avis si je devais y avoir recours.
Quand aux sports, faudrait réfléchir aussi sur la présence des sports de montagne ( le ski, escalade, randonnée, ... ), absents Johan de ton résumé.
image

Mais c'est pas terminé car quand je place mon pendule sur certaines autres rubriques, il s'agite : c'est donc qu'il y encore matière à phosphorer ...
Mais désormais, c'est à vous d'oeuvrer ...

Johan404
Johan404 03/03/2017 à 16h48

Bonjour !
On revient vers vous par rapport à cette idée que vous nous avez proposé précédemment.

Nous y avons réfléchis et de nombreuses contraintes nous poussent à remettre le projet d'ajouter bon nombre de catégories à plus tard.
Malgré les apparences, faire ce changement n'est pas anodin, il est suivi de bon nombre de conséquences pour Justacoté.

Niveau référencement, ajouter X catégories vides est une très mauvaise idée si nous n'avons pas de quoi les remplir.
Justacoté compte plus de 2 millions d'adresses. Et parcourir 2M d'adresses dans l'optique de les reclasser dans la bonne catégorie est un travail titanesque qui ne peut pas être automatisé.

Autre solution qui pourrait être envisagée : acheter des bases de données contenant des adresses appartenant à ces nouvelles catégories. Mais cela représente un travail important que nous ne pouvons effectuer pour le moment.

Pour toutes ces raisons, le projet est mis en attente pour le moment.

• Elite

Cjp95 03/03/2017 à 19h18

Même s'il serait légitime de regretter la conclusion -> le projet est mis en attente
image
faut savoir rester réaliste quand le niveau de contraintes vient à contrecarrer un projet.
En tout cas Johan, je trouve personnellement bien, le fait d'avoir publié cette clarification.

Julie93 03/03/2017 à 20h07

Merci de nous expliquer, comme vous le faîtes toujours, les difficultés que vous rencontrez pour répondre à notre demande.
De notre côté on voit ce qui nous arrangerait mais du vôtre, vous voyez ce qui est irréalisable, difficile ou possible.
Et merci aussi pour essayer de rendre possible sinon l'impossible, mais le difficile