Compte privé : discussion

Johan404
Johan404 le 19/01/2017 à 11h11
Bonjour les amis,

Nous vous informons que nous avons apporté une modification à la fonction "compte privé" de Justacoté.

En effet, il était autrefois possible de l'activer via l'onglet "Modifier mon profil personnel".
Désormais, cette fonction est accessible sur demande et ne sera délivrée qu'aux membres ayant de bonnes raisons de l'utiliser.

A bientôt

41bernard
41bernard 19/01/2017 à 11h29

excellente initiative .

Bettyoups 19/01/2017 à 11h29

Ah très bien ! Mais quelles seront les "bonnes" raisons ?

Julie93 19/01/2017 à 11h35

Quelle bonne initiative ! Merci

Deadpool51
Deadpool51 19/01/2017 à 13h25

waouh coucou cher ambassadeurs de justacoté, j'espère que c'est pas mon arrivée, qui vous fait changer les règles, lol...

Julie93 19/01/2017 à 13h38

Coucou Deadpool,

ce ne sont pas les ambassadeurs qui changent les règles, mais l'équipe de direction

Les ambassadeurs ne sont que des membres comme toi... avec un peu d'expérience

Deadpool51
Deadpool51 19/01/2017 à 13h58

Merci Julie93, ça va j'ai quelques marraines pour débuter, je vais vite apprendre, merci pour les infos.

Julie93 19/01/2017 à 14h01

Oui tu vas voir on progresse vite et tu peux compter sur tous: pas reines et marins euh .....je voulais dire marraines et parrains

Dany80 19/01/2017 à 14h02

ah bravo l'équipe, c'est une belle chose !

Secretdenfan
Secretdenfan 19/01/2017 à 14h18

Merci pour ces informations Mais je me demandais aussi quel était l'intérêt principal d'un compte privé?

Johan404
Johan404 19/01/2017 à 14h35

A l'origine, cette fonctionnalité a été créée pour répondre à plusieurs demandes.

secretdenfan :
Lorsqu'on vit dans une toute petite commune (500-1000 hab), il est possible qu'un pseudo ne suffise pas à garantir l'anonymat d'une personne.

Maliko :
Je ne vais pas te citer toutes les bonnes raisons d'avoir un compte privé mais plutôt une des mauvaises que nous allons désormais filtrer : les personnes qui créent un compte pour déposer un avis négatif après avoir passé leur compte en privé. Ces personnes déposant un avis négatif sont totalement dans leur droit, quand bien même il s'agit d'un premier, mais il nous semble normal que l'entreprise puisse avoir un droit de réponse complet (contact de la personne, minimum syndical d'information, etc...).

Chacun a sa vision sa confidentialité sur internet, et certaines personnes sont plus "frileuses" que d'autres, il faut donc s'adapter ^^

Oss 19/01/2017 à 16h18

Pour moi, les personnes qui se cachent pour émettre un avis négatif en privé, n'ont rien à faire sur le site. Il faut savoir assumer.

Dom41 19/01/2017 à 16h57

Pour moi une très bonne décision? merci Johan et l'Equipe pour ce changement.

Bettyoups 19/01/2017 à 19h22

Merci Johan ! Eh oui nous sommes des reines! Ça ne se voit pas ? Lol !!! En tout cas, on s'entraide dans la bonne humeur deadpool51 !

Linieres
Linieres 22/01/2017 à 13h18

J'attendais depuis longtemps cette modification compte privé. Car même en habitant un hameau de quelques âmes, nul besoin de se cacher quand un avis reflète son ressenti.

Julie93 22/01/2017 à 13h24

C'est vrai Linieres pour ce qui est des avis, mais quand on est actif dans les discussions, on dit parfois des choses un peu "personnelles" qui ne regardent pas tout le monde

Bettyoups 22/01/2017 à 14h43

Oui mais dans un profil, on y met que des informations générales et dans les discussions ou l'on peut effectivement parler de choses plus personnelles, vu que l'on est sous un pseudo, ça n'est pas dérangeant.

Linieres
Linieres 22/01/2017 à 14h56

Oui je suis bien d'accord avec toi Maliko

Julie93 22/01/2017 à 15h20

Non pas les filles

Quand on vous a découvert en suivant tous vos avis, on peut apprendre beaucoup de choses sur vous dans les discussions !

Dom41 22/01/2017 à 15h23

O.K. Julie je souscris alors discrétion dans les discussions... Règle d'or