Visiter l'Alsace pour noël : discussion - Page 2

Gohan55 05/12/2014 à 20h10

Et il y a aussi le jus de myrtille chaud (excellent à Obernai, à la cabane du Bûcheron, si je me souviens bien).... et le jus d'orange chaud (qui était extra dans le salon de thé du restaurant "La cloche", toujours à Obernai!)!!! Et je confirme que le vin blanc chaud, c'est une tuerie ! Je le préfère même au rouge !

Julie93 05/12/2014 à 20h17

rhooo, pourvu que j'en trouve !!! ...Merci

Wd
Wd 05/12/2014 à 23h05

Je confirme le vin blanc chaud bien meilleur que le rouge.

• Elite

Bettyoups 05/12/2014 à 23h12

Ah oui, le jus de myrtille chaud, hum un délice !! Eh bien , Julie si avec ça tu nous dis que tu as eu froid.....

Julie93 06/12/2014 à 08h27

Ah mais j'peux pas tout boire non plus Maliko !
La myrtille, j'adore !
Merci Wd d'en rajouter une couche ! (lol)

Alors en 1er le vin blanc chaud, ensuite il faudra goûter un vin rouge chaud pour bien comparer et si le blanc est meilleur il faudra un autre vin blanc chaud ensuite le jus de myrtille, Gohan a aussi parlé du jus d'orange chaud.
T'as raison Maliko je ne devrais pas avoir froid mais...j'espère trouver des toilettes !!! (lol)

Bettyoups 07/12/2014 à 20h04

Mais Julie, qu'avec modération, bien sur!!! ..

Linieres
Linieres 08/12/2014 à 16h45

Il va falloir que je fasse provision de vin blanc car si je comprends bien nos amis "de l'intérieur" vont venir tout boire pendant cette période de l'avent....et après il n'en restera plus pour la belle future région du "grand est".............

Gohan55 30/09/2016 à 10h17

Bonjour tout le monde !

Je relance la discussion...
Dimanche qui vient, dernier jour de mes "vacances d'été" , donc je commence à penser à Noël et même, depuis hier, à rechercher des cadeaux pour mes proches !

J'ai déjà prévu de poser quelques jours début décembre pour retourner à Colmar, où nous sommes allés l'année dernière avec ma femme.. Honnêtement, aimant peu la foule, je préfère de loin ce marché de Noël à celui de Strasbourg. Il est bien plus chaleureux, et même plus beau (mais ce n'est que mon avis!).

Certains parlaient de ceux de Sélestat et de Ribeauvillé... Nous comptons y aller cette année, vu que nous connaissons déjà les villes, mais que "par beau temps".

J'ai aussi entendu parler du marché de Noël d'Eguisheim... Si quelqu'un y est déjà allé et peut me confirmer qu'il vaut le coup d'oeil (ou pas!), ça serait sympa !

En tout cas, j'ai hâte d'être à décembre ! A moi les vins chauds et les marrons !!!

Lutin64
Lutin64 01/10/2016 à 14h43

Tout comme Gohan je commence à penser à Noël et notre séjour en Alsace pour lequel je viens de réserver les billets d'avion !
Quel casse-tête les cadeaux ! Je m'en passerais bien !
J'ai hâte de découvrir un ou deux marchés de Noël dans les petits villages . Je connais surtout ceux de Strasbourg et de Colmar ( puis certains de l'autre côté de la frontière , en Allemagne ).
Je n'avais pas trop aimé le vin chaud blanc , mais quel délice le jus aux myrtilles ! Et les bredele , miam !!!

Gohan55 03/10/2016 à 13h38

Ah oui, les cadeaux, c'est un peu le casse-tête ! C'est pour cela qu'on demande à nos familles de faire des listes pour le Père-Noël ! Quand on n'a pas d'idée, ça aide, et même si l'effet de surprise est moins grand, au moins il ne peut pas y avoir de déception.

Avant-hier, nous avons donc mis en place notre petit séjour pour décembre !
Je vais emmener à ma femme voir les illuminations à Europa Park, en Allemagne (elle en rêve depuis un moment), ça sera une partie de ses cadeaux de Noël. Ensuite, le lendemain, nous irons à Eguisheim et Colmar. Le troisième jour, nous retournerons, comme chaque année, à Obernai, boire notre jus de myrtille et manger une bonne choucroute ! lol

J'ai hâte !
Reprise du boulot aujourd'hui, j'ai du mal à m'y remettre...

Bettyoups 03/10/2016 à 13h57

Oui, on pense déjà à Noël ! Au magasin où je travaille on a déjà reçu les décorations et j'espère que l'on ne va pas les mettre trop tôt ! Pas prévu de retourner en Alsace cette année, et c'est bien dommage car c'est un réel plaisir de déambuler dans ces beaux villages décorés avec cette ambiance tellement chaleureuse, j'ai un bon souvenir de Obernay !