Les "Journée mondiale" et "Journée internationale" : discussion - Page 2

Johan404 24/04/2015 à 09h52

La main de l'homme a bien d'autres utilité, mais je trouve très dommage qu'en Californie par exemple, les écoles arrêtent d'apprendre l'écriture cursive aux enfants.
[Lien]
On est en train de régresser sur des connaissances qui devraient être acquises par tous.

Johan404 28/04/2015 à 09h59

Aujourd'hui c'est la Journée mondiale pour la sécurité et la santé au travail.

"C’est une campagne internationale destinée à promouvoir un travail sûr, salubre et décent. Cette Journée constitue un outil important pour sensibiliser l’opinion à la façon de rendre le travail sûr et salubre et à la nécessité de donner un plus grand poids politique à la prévention des risques professionnels."

En savoir plus :
[Lien]

Et vous, vous travaillez où ?

Bettyoups 28/04/2015 à 20h08

Je travaille dans un magasin d'ameublement et notre parking plein de trous est dangereux, quand notre directeur demande un budget pour le refaire, on lui donne juste de quoi acheter des sacs de béton pour boucher les trous et de plus c'est lui qui doit le faire ! C'est honteux !

Oss 28/04/2015 à 21h43

A quoi servent vraiment toutes ces journées si ce n'est que de donner bonne conscience. Mais dans les faits ? Maliko nous apporte son exemple mais c'est pour tout pareil

Mababe 29/04/2015 à 09h20

Oui, effectivement je ne suis pas certaine que ces journées fassent bouger le chmilblik...

Johan404 29/04/2015 à 10h15

Exact, souvent le côté économique prend le dessus sur la santé et la sécurité des employés et ça c'est triste. Mais il vaut mieux ça que rien non ? On pourrait aussi juste ignorer le sujet sans même le relever. Nous sommes loin d'être exemplaire c'est vrai mais il y a quand même un premier pas de fait... à nous de faire les autres, il faut que toutes les personnes dans le cas de Maliko insistent, ou se chargent de signaler les véritables dangers aux organismes qui s'occupent de ça.

En tout cas nous chez Justacoté on est chouchouté, pas de soucis à ce niveau là !

Aujourd'hui, c'est la Journée du souvenir dédiée à toutes les victimes de la guerre chimique.
En savoir plus : [Lien]

Johan404 13/05/2015 à 09h39

Aujourd'hui c'est ... La journée du Vesak (jour de la pleine lune au mois de mai)

Le « Vesak », jour de la pleine lune du mois de mai, est le jour le plus sacré pour des millions de bouddhistes à travers le monde.

Johan404 22/05/2015 à 11h42

Aujourd'hui c'est la Journée internationale de la diversité biologique. Cette journée nous rappelle l'importance de la bio diversité pour la survie de l'espèce humaine.
De nos jours, plus de 3 milliards d’individus dépendent de la biodiversité marine et côtière pour survivre.

Oss 22/05/2015 à 13h46

Je ne sais pas si le bio c’est de la diversité ou si la diversité c’est du bio en tout cas mon je trie :

Je tri-côte – je tri-angle – je tri-pote – je tri-ton – je tri-paille et même que je tri-omphe, moi !

Johan404 01/06/2015 à 10h30

Aujourd'hui, 1er juin, nous fêtons les parents. En effet il s'agit de la fête des parents.

"La Journée rend hommage au dévouement des parents, à leur engagement et leur sacrifice pour assurer l'avenir de leurs enfants."

Plus d'infos : [Lien]

Bettyoups 01/06/2015 à 21h12

Aucune information sur cette journée, que se soit aux infos ou ailleurs

Mababe 02/06/2015 à 10h27

Ah ben ça alors, je savais même pas qu'elle existait cette journée...

Mababe 01/07/2015 à 11h49

Et aujourd'hui c'est la journée internationale du reggae : [Lien]

Bettyoups 06/07/2015 à 22h18

Et celle-ci, allez vous allez jusqu'à ce soir minuit !!!

Journée Internationale du baiser
Cette journée internationale est née dans les années 90, et si le baiser a sa journée rien qu'à lui, le 6 juillet, on peut dire qu'il l'a obtenue "au mérite".

Le bisou a (toujours) de l'avenir !
Marque de tendresse, d'amour conjugal (ou autre) ou même rite adolescent, le baiser fait travailler nos muscles, contribue au renforcement de nos défenses immunitaires (voir plus bas) et apporte des enseignements nombreux sur l'état du (ou de la) partenaire.

Dans l’histoire de nos sociétés, le baiser n'a pas toujours eu la signification que nous lui connaissons aujourd'hui. Dans l'antiquité, il était avant tout échangé d’homme à homme et constituait une sorte de reconnaissance sociale. Que dire à ce titre du baiser de Judas ?

A la Renaissance, le baiser est devenu mixte et une marque d’amour entre homme et femme. Signification qu'il a largement gardée de nos jours en devenant l'expression de l’intimité, de l'affection, de l'amour ... et plus si affinités !

De rite social, le baiser est ainsi entré dans le domaine de la vie privé. Quoique... l'histoire est un éternel recommencement et le baiser, mixte ou non, est redevenu dans certains milieux (artistes, people, ...) la marque de l'appartenance à un même cercle. Comme quoi on n'invente pas grand chose dans nos sociétés "modernes"...

Cette évocation historique ne saurait être mieux conclue que par le poète qui rendait hommage aux "amoureux qui s'bécotent sur les bancs publics, bancs publics, bancs publics, en s'foutant pas mal du regard oblique des passants... honnêtes".

50 millions de bactéries échangées
Théâtre de nos échanges buccaux, le baiser transmet de très nombreuses bactéries et on estime à 50 millions la quantité échangée dans un "french kiss". [ndlr: les méthodes de comptage restent assez floues pour le moment !]

Compétition
Décidément, l'esprit de compétition est fortement ancré chez nos contemporains et on enregistre régulièrement des concours du plus long baiser. Entre le 6 et le 7 juillet 2005, un record a été établi à 31 heures et 30 minutes. L'histoire ne dit pas s'il a fallu réanimer les (heureux) gagnants.

Mababe 07/07/2015 à 11h16

Oui oui Maliko, la journée du baiser c'est rigolo t vive les bactéries !

A cette occasion, nous avons fait une rétrospective des plus beaux baisers du cinéma : [Lien]

Mon préféré, celui qui m'a le plus émue ? Celui de Demi Moore et Patrick Swayze et vous ?

Bettyoups 07/07/2015 à 11h19

Ah ah, Mababe ! Tu as raison, vive les bactéries !! Ah oui, totalement d'accord avec toi pour Moore et Swayze !! Snif, trop beau !

Johan404 07/07/2015 à 11h49

Oss 07/07/2015 à 18h38

Eh, vous savez quoi ? Non rien... j'allais dire une sottise. Mais je suis très musclé de la machoire moi ! Et j'aime bien les bancs publics moi ! C'est bien les bancs publics parce qu'en même temps qu'on embrasse, on peut jouer avec les piafs , pas vrai ?

Bettyoups 30/11/2016 à 13h47

Contre la violence faite aux femmes....

Cjp95 12/04/2020 à 18h29

Aussi je crois bien qu'en ce jour du Dimanche de Pâques de l' An XX du second millénaire, ce fût aussi la journée nationale comme internationale du " confiné ".
image

Aussi, dans l'intervalle, pour moi ça baigne, confiné certes, tout en bullant de mon max. Pas vous ?