Les blablas (Annexe pour éviter de faire dévier les sujets) : discussion - Page 97

Oss 08/04/2017 à 16h50

Belle histoire...

Bettyoups 08/04/2017 à 18h37

Touchée en plein ♡, Oss,merci ♡

Bettyoups 09/04/2017 à 08h27

Intéressant !

Oss 09/04/2017 à 08h32

Il n'y a rien chez toi ?

Bettyoups 12/04/2017 à 08h48

C'est à dire ?
Autre chose de moins sympa mais avons nous le choix ?

Oss 18/04/2017 à 14h29

Moi pauvre retraité.. et comme je suis mensualisé alors je n'ai rien à dire sur le sujet.

Oss 18/04/2017 à 14h32

Eeeeh les gens de l'Est, vous n'avez pas fini de nous envoyer votre vent froid ? Cest insensé vraiment !

Noys n'avons plus que 17 • maintenant ! Alors arrêtez de souffler, ok ?

C'est pas croyable. ..

Bettyoups 18/04/2017 à 15h43

Accroche toi Oss moi je suis accrochée à mon poteau et mes chicoufs à mes jambes ! Ouille Ouille Ouille mon dos !!

Oss 18/04/2017 à 18h22

Si cela continue vous allez atterrir sur ma pelouse... J'vous prévois pour le dîner et le coucher ?

Bettyoups 21/04/2017 à 09h14

Et vous?

Bettyoups 23/04/2017 à 12h36

Du coup,je vais regarder à 2 fois avant de réserver !
OSS

Bettyoups 04/05/2017 à 07h04

OSS regarde aussi ci-dessus !!
Pour les amateurs de camping, je trouve l'idée sympa !

Oss 04/05/2017 à 08h05

J'ai horreur du camping. J'ai eu une fois une mésaventure dans le Lot et nous avons fini à l'hôtel... Merci pour ton message mais ce ne sera pas pour moi.

Dany80 04/05/2017 à 08h28

oui ça m'a l'air sympa les box, j'ai fait dans la jeunesse du camping, quelques années où tout était installé, donc pas de montage de tente, j'en ai gardé un bon souvenir, mais si je devais partir en vacances, je privilégierais l'hôtel...où l'on se fait un peu plus bichonné...et où il n'y a rien à faire...

Oss 04/05/2017 à 18h40

Entièrement d'accord avec toi Dany

Oss 04/05/2017 à 19h03

J’aimerais vous faire part d’une situation dans laquelle je me suis retrouvé l’autre jour au restaurant avec ma petite fille et pour lequel j’avais rédigé un avis.

Ma petite fille a 15 ans. Très belle fille et bien formée comme l’on dit. Dans ce restaurant, il y avait pal mal de monde et à un moment, je me suis senti mal à l’aise, avec un sentiment passager de culpabilité. Je m’explique : nous venions d’être servis, assis face à face, nous menions un début de conversation qui nous faisait bien rire lorsque tout à côté, un couple de mon âge (la soixantaine voire un peu plus âgé que moi), me regardait fixement, sans sourire, l’air grave.

Nous nous étions assis avant eux et, lorsque ces deux personnes ont pris leur place, j’avais remarqué leur regard sur moi, toutefois, sans leur prêter une attention particulière. Bref, au fil des minutes, ils ont épiés nos faits et gestes tout au long du repas. Je dois vous dire qu’avec mes petits enfants, âgés tout de même pour l’aîné de 17 ans et le plus jeune 12 ans, j’ai une énorme complicité dans tous les domaines : jeux, repas, rigolades, discipline, cinéma, etc… etc…

Et soudain j’ai lu dans le regard de la dame la phrase : « Mon Dieu, si c’est pas possible çà ! » car son regard me gênait. J’ai été mal à l'aise, je vous l’assure. Il y a tellement de faits quotidiens qui dénoncent de telles situations où des hommes ont eu des gestes, des manières, allant jusqu’à des enlèvements de petits filles. Et je me suis trouvé plongé dans cette horreur par ce simple regard insistant, tenace, froid et culpabilisateur !

Ma petite fille et moi, nous avons poursuivi notre repas en plaisantant un peu plus même mais ce repas avait, pour moi, le goût amer de la rancœur et l’incompréhension car, après tout, un papy peut très bien être en compagnie de sa petite fille, dans un restaurant ou au cinéma, etc… en tout bien tout honneur.

Notez, toutefois, que je comprends parfaitement ces personnes qui se sont interrogées car, hélas, il y a tellement de situations douteuses.

Je voulais vous en parler car, peut-être, avez-vous, vous-mêmes, été confrontés à de telles situations.

Ca fait « drôle », je vous l’assure.

Bettyoups 04/05/2017 à 20h42

Ah ça OSS , malheureusement ce fameux regard des autres, ces empêcheurs de tourner en rond ,ils y en aura toujours ! Après oui je comprends qu'ils puissent avoir un vilain doute au début mais ensuite te voyant agir avec ta petite fille et celle-ci a bien du t'appeller papy plus d'une fois lors du repas ,donc la prochaine fois ne te laisse pas envahir par la culpabilité et vis l'instant présent à fond ! et tu sais quoi ? La prochaine fois tu leurs tires la langue, comme ça ,là, ils auront à médire pour quelque chose de vrai !!

Oss 04/05/2017 à 20h49

Merci Maliko tu es un chou. Mais tu sais je ne me formalise pas outre mesure. Mais je l'avoue sur le moment j'étais mal à l'aise.

Bettyoups 07/05/2017 à 14h15

OSS et pour toutes les personnes qui ne connaissent pas le Jura !

Oss 07/05/2017 à 15h56

Merci Maliko. Ce sera pour le 17 mai prochain. Je suis déjà devant mon poste de TV comme cela je n'oublierais pas !!!